Chapitre 38

66 4 1
                                    

- Pourquoi ?

Il me regarde, les yeux écarquillés, puis pose son regard sur une cible juste derrière moi. Je suis son regard et me retourne, Jedusor dans l'encadrement d'une porte qui sourit. Vahé devient pâle, il comprend. Son teint coupable ne l'aide pas, il m'attrape par le bras et m'oblige à le suivre. On entre dans une salle qu'il ferme et selle l'entrée de manière que personne n'entende rien. Il met sa tête dans le creux de ses mains, désespérer qu'une solution s'offre à lui. J'essuie mes larmes, prête à me battre s'il le faut. Il se redresse, et me dit :

- Je peux tout t'expliquer. Donne-moi du temps, c'est tout.

- Tu l'as tuée.

- Ce n'est pas ce que tu crois, c'est loin d'être aussi simple que ça. Tu n'étais pas à ma place pour comprendre.

Il est assez agité, il fait des rondes dans la pièce. Le rythme de ses pas s'harmonise avec le battement de mon cœur dans ma poitrine. Je le regarde en silence, lui offrant une chance de s'expliquer. Je n'arrive à comprendre : comment aurait-il pu ?

- Avant, tu dois me promettre que tout ce que je te dis doit rester entre toi et moi.

Je ne réponds pas, il commence tout de même ses explications, la voix tremblante d'affronter cette réalité :

- Bon, d'abord, Lola était ma demi-sœur. Après la mort de mon père, ma mère s'est remarié au père de Lola, j'avais 9 ans et Lola 6. Ma mère avait la fille qu'elle avait toujours rêvée d'avoir et à  10 ans, je suis parti à Poudlard. Dès que je revenais les vacances, Lola était le centre du monde. Nos parents ne s'occupaient plus que d'elle. Je la détestais.

Il prend sa baguette, une fumée englobe la pièce, alors que l'air s'épaissit des images semblent apparaitre dans ce voile de fumée. J'y vois d'abord Lola, ses longs cheveux blonds, puis leurs parents. Il continue son récit me faisant défiler les souvenirs qui correspondaient :

- Puis, est venu le tour de Lola d'entrée à Poudlard. J'étais en 4em année, j'avais déja mon groupe d'amis et je le traiter comme une inconnu. Lola, elle, a décidé d'être amis avec un élève de sa maison, un Gryffondor. Il s'appelait Hagrid. Il est demi géant et il était surtout le centre de moquerie constante. Ma sœur le défendait toujours, mais ce n'était pas sans conséquence. Je ne disais rien, je ne faisais rien pour l'aider. Mon propre groupe d'amis s'en prenait à elle et je ne l'ai jamais défendu. Je lui avais interdit de dire que nous étions de la même famille.

Un souvenir de Vahé apparait dans la fumée, laissant place à un lit d'hôpital :

- Je n'ai jamais aimé Lola, mais le jour ma mère est morte, elle était la seule à comprendre à quel point ça faisait mal de la perdre. Elle a été là pour moi, nous sommes occupés l'un de l'autre. J'ai aussi changé de groupe d'amis. J'ai rencontré Lucas, Sara et Marilou. Pendant ma 6e année à Poudlard et sa 3e, le meurtre d'une jeune fille « Mimi Geignarde » a déclenché le début de la fin. Hagrid a été accusé à cause d'une créature qu'il gardait secrète. C'est Jedusor qu'il l'a arrêté d'ailleurs, il est devenu l'un des plus jeunes préfets. Avant cet incident, personne ne le connaissait, il était discret...

Les scènes défilent devant les yeux. Je ne comprends pas pourquoi il me raconte tout ça, mais je continue à l'écouter.

- Lola, de son côté, n'arrivait pas à croire qu'il s'agissait d'Hagrid. Elle accusait Jedusor de mentir. Elle l'a accusé et a tenté de m'en parler, mais je ne l'ai jamais vraiment cru, pour moi, elle était un enfant aveuglé par l'amitié, puis Jedusor n'avait vraiment pas le profile d'un tueur. Pourquoi, l'aurait-il fait ? Il était premier dans toutes les classes et il n'avait rien d'un danger. Pourtant, elle cherchait des preuves partout et tout le temps : par un carnet, des prophéties, des informations... Jedusor l'a remarqué, elle n'arrêtait pas de fouiller dans ses affaires et il n'a pas apprécié. Je n'arrivais pas à la croire, alors je suis allé voir Jedusor pour lui parler. Je suis plus âgé que lui, je ne pensais n'avoir rien à craindre.

Il prend une grande inspiration comme pour s'assurer que sa voix ne se brisera pas :

- Il m'a convaincu qu'Hagrid la manipulait. Je ne savais pas comment intervenir, puis tu es arrivé. Lola était convaincue que tu étais la seule personne capable d'arrêter Jedusor, persuader qu'une prophétie existait. Pour elle s'était trop tard, elle avait trouvé le carnet de Jedusor et la magie noir l'avait atteinte. Elle tombait malade, Lola savait qu'elle allait mourir et elle avait un plan. Elle refusa de mourir d'une maladie, pendant que Jedusor se pavaner. Elle voulait qu'il soit accusée, qu'une enquête soit ouverte, alors elle m'a demandé d'abréger ses jours. Elle voulait que tu l'accuses pour découvrir son vrai visage.

Je tente d'assimiler toutes les informations. Je recule d'un pas vers la sortie.

- Il n'y a pas une personne saine d'esprit dans cette école, je songe espérant qu'un personne entende mon appel à l'aide.

Il continue avec conviction :

- Si je ne l'avais pas fait, elle serait quand même morte de toute façon. Depuis ton arrivée, tu as été la seule à le défier et à en ressortir en vie. J'ai essayé de t'aider, je t'ai envoyé voir Mimi Geignarde, j'ai cherché l'arme partout le soir où Jedusor m'a demandée le retourneur de temps.

- L'arme ? 

- Oui, tu possèdes une arme qui pourra le détruire. C'est la dernière chose que Lola met dit avant de mourir. Il faut que tu t'en souviennes. 

Anytime...Where stories live. Discover now