Chapitre 3

248 12 1
                                    

 - Tu es la nouvelle, c'est ça ?

La fille me fixe avec deux petits yeux marron, elle a des petites taches de rousseurs au niveau des joues et du nez. Je souris assez gênée et je commence à me demander si je n'ai pas une étiquette collée sur le front avec écrit "nouvelle".

- Oui, et vous êtes ?

Le gars se retourne, il a les yeux verts et des cheveux châtains en bataille. Il sourit assez fière et dit :

- Alors voici, Marilou et moi, c'est Lucas. Ils me regardent avec un air interrogateur et je comprends qu'ils attendent mon nom.

- Je suis Eleanor et aussi complètement perdue.

Marilou rigole, elle a un petit rire aigu qui est très communicatif ce qui m'oblige à sourire. Elle me regarde et me dit :

- Alors, déjà, tu es la bienvenue dans mon dortoir donc je serais là pour t'aider et si tu as besoin de quoi que ce soit. Et il y a Lucas aussi, c'est un petit génie donc pour les cours n'hésite pas.

Je comprends à ce moment-là que je ne suis plus seule, je suis assez contente d'être tombé sur eux... Si je voulais réussir à tenir le coup je devais me faire des amis. Ce qui avec ce début de journée me paraissait assez impossible. Je les regarde un instant, ils ont l'air d'être assez complice. Puis d'un coup, Lucas se tourne vers Marilou avec des yeux ronds :

- Tu sais ce qu'il te dit le génie ? Que tu me dois 3 Gallions, j'ai gagné !

Marilou râle et lui donne ses trois Gallions. Lucas jubile avec les pièces dans la main. Il nargue Marilou qui du coup décide de détourner le regard. Je les regarde d'un air interrogateur et elle m'explique :

- On a parié dans quelle maison, tu serais, j'avais dit Serpentard et Lucas Serdaigle.

Elle s'arrête voyant ma tête quand elle a prononcé "serpentard", elle ajoute :

- Oula toi, tu les as rencontrés, les serpentards, aujourd'hui...

Lucas m'examine et rajoute :

-Aie Aie Aie, alors de 1 à 10, tu les détestes comment ?

- J'ai l'impression que même 11, ce n'est pas assez.

Ils se mirent rire et moi aussi, c'était bien de pouvoir être en confiance pour une fois. Lucas rentre dans la salle commune et Marilou me fait un petit signe de tête pour m'inviter à rentrer avec eux. Je rentre, c'est une grande salle avec de nombreuses bibliothèques remplies de livre divers et variés. Au centre, il y a un canapé bleu et des élèves assis qui lisent. C'est plutôt calme, même si on entend du bruit émanant des chambres. Lucas s'arrête et me chuchote dans l'oreille "Bienvenu au meilleur endroit au monde". Je souris, il n'a pas tort. Cette pièce est l'une des plus belles de Poudlard. Je me sens à l'aise ici, le calme qui en ressort n'est pas effrayant, mais plutôt agréable. Marilou me prend par la manche et me tire tout en me disant :

- Viens voir ta chambre, puis elle se tourne vers Lucas et dit toujours en chuchotant, toi, tu restes ici pervers.

Elle lui tire la langue et lui fait mine d'être offusqué. J'aime beaucoup cette ambiance, je suis heureuse d'être tombée dans cette maison. Toujours en suivant Marilou, je passe dans un couloir étroit et arrive devant probablement la porte de ma chambre. Elle ouvre la porte. La chambre est dans les mêmes tons que la salle commune. Il y a quatre lits en bois et des armoires pour ranger nos affaires. À cette pensée, je réalise que je n'ai pas mes valises. Je panique. Je l'ai oublié après mon entrevue avec Jedusor. Non, non et non ! Je ne sais même plus ou c'était. Marilou voit ma tête qui se décompose et me dit timidement :

- Tu es déçue, tu t'attendais à mieux, je comprends, mais sache que...

- Non loin de là, j'ai juste oublié mes valises, je la coupe

Elle prit un air surpris :

- Mais ce ne sont pas tes valises-là ?


Je jette un coup d'œil à côté d'un des lits et oui, il s'agit bien de mes valises. Mais comment ? Je ne comprends vraiment plus rien. Je m'avance et vois un mot posé sur la valise qui n'était pas là avant. Il était très bien écrit : "Pour une peut-être nouvelle alliée - T.J.". Marilou est penchée sur mon épaule et dit d'une voix remplie de sous-entendus :

- Ça, c'est si "mal" passé que ça t'a rencontre avec les Serpentards.

- Je suis aussi surprise que toi...

Je m'assois sur le lit et commence à réfléchir. Peut-être avais-je exagéré les choses ? En tout cas, il fallait que j'évite un maximum les ennuies. Même si je devais mettre mes principes de côté, un certain temps. Si on apprenait que je viens d'une autre époque, je serais dans un sacré pétrin. Ça me coûte de devoir faire ça, mais si je me fais oublier, je pourrais trouver des réponses à mes questions sans attirer l'attention.  

La porte s'ouvre, une fille entre. Elle est assez grande avec des cheveux châtains court. Elle a l'air énervé, son visage est crispé et elle claque la porte. Elle s'approche de nous et dis en s'adressant à Marilou : 

- Tu ne devineras jamais ce qui vient de se passer !  Elle se tourne légèrement vers moi comme si elle venait à peine de me remarquer, Ah, salut, moi, c'est Sarah, tu es ? 

Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle me coupe 

- Tu sais quoi, là, il y a une urgence, on fera la présentation tout à l'heure ?! 

Elle s'assoit sur le lit d'en face et nous raconte, à toutes les deux, qu'un Gryffondor et un Serpentard se sont battus. Ce qui n'est pas anormal dans Poudlard. Elle nous explique les événements et fait de grands signes avec ses mains. Elle continue son explication, nous disant que pendant qu'ils se battaient, Lou, une Serpentard, s'est mise au milieu pour arrêter la bataille. Elle continue :

- Et vous ne savez pas le pire, cette Lou, elle sort secrètement avec le Gryffondor, mais comme c'est mal vu, personne n'était au courant. Alors, le serpentard a tenté de l'embrasser, pensant qu'elle était célibataire. Mais non ! Du coup, Gryffondor est devenu jaloux et BIM ! Donc ça va être tendu ce soir chez les Serpentards. Tu penses que Jedusor va réagir comment ? 

Je suis surprise de sa question et le lui demande : 

- Pourquoi la réaction de Jedusor t'intéresse ?

Elle me regarde d'un air désespéré et dit :

- C'est vrai tu es nouvelle, mais Jedusor est le préfet de serpentard, il déteste lorsque les Serpentards crée des problèmes. Il va donc être super en colère.

Marilou se tourne vers moi avec un regard bienveillant m'explique : 

- Sarah adore être au courant de tout à Poudlard et elle s'intéresse "particulièrement" à Tom Jedusor depuis sa première année.

Je regarde Sara tentant de comprendre, puis elle me regarde droit dans les yeux comme si elle s'apprêtait à m'annoncer une information primordiale :

- Tom est charismatique, il réussit tout ce qui l'entreprend et je suis sur que c'est un grand romantique... 

Elle semble rêver et à ces idées, je me mets à rire. Grand romantique ? Wow je savais qu'il avait une bonne réputation, mais pas à ce point-là. Je continue à rire et elles me regardent d'un air déconcerté. 

- Oui, oui un grand romantique qui soutient les agressions d'une quatrième année, j'ajoute 

- C'est pour ça qu'il t'a écrit ce mot ? Me demande Marilou, inquiète. 

Sara nous regarde sidérer puis s'exclame : 

- Quelqu'un souhaite me raconter ce qui se passe ? Tom t'a écrit un mot ?!

Je décide donc de leur raconter ; le Serpentard qui a agressé une Gryffondor puis comment Jedusor est arrivé et m'a menacé. Elles ont l'air toutes les deux abasourdies, ce qui me rassure, ça veut dire que ma journée n'avait rien de normal. Sara va chercher le mot que j'ai reposé sur la valise et le regarde d'un air remplit de sous-entendus : 

- Tu es en train de me dire que tu t'es retrouvée toute seule avec lui perdue dans Poudlard et vous n'avez fait que discuter pour qui t'appelle une "alliée" ? 

- OUI ! Je réponds vite pour effacer tous ses sous-entendus

C'est vrai que Jedusor était du genre séduisant, mais je n'avais pas le temps pour ça, surtout qu'il m'avait plus énervé qu'autre chose. Il fallait que je reste discrète, donc je demande à Sara et Marilou de garder ce que je viens de leur dire pour elle. Elles acquiescent.  Puis, on discute de l'école et Sara me raconte toutes les rumeurs et histoires. C'est passionnant de voir comment elle les raconte. Elle les prend vraiment à cœur et a toujours un avis dessus. Ça en est presque mignon. Marilou écoute et hoche la tête, elle fait des grimaces de temps en temps ce qui laisse pensée son opinion sur certaines personnes. Je suis apaisée d'être avec elle. Je crois que c'est bien la première fois depuis que j'ai quitté Abelforth que je me sens bien. 



Anytime...Onde histórias criam vida. Descubra agora