Chapitre 29

120 11 13
                                    

La soirée s'annonce longue pour nous. Chacune prête à suivre sa partie du plan. J'ajuste les derniers détails, de la robe aux maquillages, tout est parfait. Dommage que ce ne soit qu'un leurre. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, j'avoue que je suis terrifié. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer toutes les situations possibles et inimaginable. Je prends une grande inspiration, ce n'est pas vraiment le moment. Pourtant lorsque j'arrive enfin à sortir mon esprit de cette soirée, une tout autre inquiétude se manifeste. Je n'arrive pas à me sortir de la tête cette simple phrase "Tu n'es pas digne". Qu'est-ce que ça signifie exactement ? Je crois le savoir mais je ne souhaite pas y croire. Honnêtement, si le livre ne venait pas de Dumbledore, j'aurais accusé Jedusor d'une blague de mauvais gout. A l'évidence, le problème n'était pas le livre mais moi. Et si je n'étais pas meilleure que Jedusor. Je n'ai aucune idée de qui j'étais et comment j'ai atterri dans les années 40. J'ai toujours voulu savoir, jusqu'ici, je n'en ai jamais eu peur parce que j'étais persuadé d'être quelqu'un de bien. Je commence vraiment à douter. Si le livre avait raison, s'il avait réussi à me tuer, le monde serait-il meilleur ? Enfin, je connais mon passé plus que jamais, pourtant je n'ai jamais autant douté de qui je suis.

- Ça va ? Tu nous fais une bataille de regard avec le vide ? M'interrompe Marilou.

Je souris, c'est vrai que d'un point de vue extérieure, je dois ressembler un psychopathe à réfléchir autant. Je choisis quand même de lui expliquer mes doutes. J'ai vraiment l'impression de changer le cours des choses.

- Oui, je vois. En réalité, tu n'en sais rien. Peut-être qu'au contraire tu es censé être là et que t'a présence va sauver des millions de vies. Elle marmonne la suite sa phrase. De Jedusor... Je n'ai pas connu la Eleanor que tu étais, et j'en m'en fiche, elle n'existe plus.

Elle me prend dans ses bras, je sais qu'elle me comprend plus ou moins. Elle aussi culpabilise d'être la seule de sa famille à s'en être sorti, comme si elle n'était pas censée être là. Surement pour cela qu'elle souhaite faire bouger les choses concernant la position des femmes dans cette société, sinon pourquoi elle serait toujours en vie. Elle se redresse, me sourit et me dit :

- Je vais te dire quelque chose qui va te changer les idées et les recentrer sur notre mission de ce soir.

- Mmmh

- Est-ce que tu sais comment Jedusor a appris que tu venais d'une autre époque ?

- Non, honnêtement, je me suis toujours demandé. Je n'en avais parlé qu'à toi même par Orion et Vahé, il ne pouvait pas savoir.

- Justement.

- Hein ?

- Il s'est fait passer pour moi. Tu connais le polynectar ?

J'écarquille les yeux, elle a raison ça m'a recentré les idées. Moi qui doutais. Dire que j'ai réfléchis à être pire que lui, ça me rassure, pire ça n'existe pas. En revanche, je me rappelle, c'est la potion qui m'avait intrigué pendant que je nettoyais la classe de potions. Un souvenir m'est revenu ces jours-là. Marilou m'explique de quoi il s'agit, ce que je relis au cheveu de Severus que j'avais dans la main. Je lui lance :

- Dans mes souvenirs, je comptais en utiliser pour me rendre dans le manoir des Malfoys.

- Hein pourquoi ?

- Le retourneur de temps, mais je ne pourrais pas te dire pourquoi je voulais retourner dans le passé. Tout ce que je sais c'est que c'était dangereux d'y aller.

- Chez les Malfoys ? T'avais peur qu'on t'empoissonne avec une tasse thé ou des petits gâteaux, ajoute-elle ironiquement

- Moque toi ! Vas-y ! Cet endroit était rempli de mangemort.

Anytime...حيث تعيش القصص. اكتشف الآن