Chapitre 21

146 10 2
                                    

Toutes les images de ces derniers jours me reviennent à l'esprit à l'instant où nos regards se croisent. Il a tenté de me tuer. Si Marilou n'avait pas été là... Un frisson de terreur me parcourt. Il est allé beaucoup trop loin cette fois, il va le regretter. Je ne le laisserai pas s'en tirer de cette manière. Il tourne le regard et se dirige vers sa classe. Depuis l'incident, il agit comme si je n'existais pas. Ce qui ne me déplaît pas parce que dans le cas contraire je ne sais pas comment je réagirais. Tout ce que je sais c'est qu'il me répugne. Aucun doute, il a tué Lola et je compte bien le denoncer. Il me suffit d'une petite erreur de sa part pour faire éclater tous ses secrets. Malheureusement, il n'est pas du genre à en commettre. En attendant, je vais être patiente et tenter d'élaborer un plan qui tiens la route. Il rentre dans sa classe, juste derrière lui, Orion et Abraxas parlent. Il me dégoute aussi. Marilou me lance pour me ramener à la réalité :

- Pourquoi tu dévisages Abraxas comme ça ? C'est à cause du rêve de la nuit dernier ?

- Je ne sais pas, c'est quand même bizarre... Pourquoi est-ce que je rêve du manoir des Malfoys ? Je n'y suis jamais allée.

- À cette époque non, mais peut-être que ça un lien avec tes souvenirs ?

- Surement...

On se dirige, tous les deux vers le cours de métamorphose, Sara nous dévisage. C'est devenu une habitude depuis la soirée du bal, elle refuse de nous parler, elle nous esquive et nous méprise constamment. Après être rentrée dans la chambre cette nuit-là, elle a trouvé Vahé pétrifié sur le sol. On a tenté de lui expliquer tant bien que mal ce que l'on pouvait, mais en vain, elle ne nous croit pas. Après soyons honnête, notre histoire ne tient pas vraiment la route. Je ne pouvais pas vraiment lui expliquer pourquoi Jedusor s'intéresse autant à moi. Trop de personne sont déjà au courant de mon histoire. Elle s'est assise à une autre table que la nôtre, sa manière de nous faire comprendre son mécontentement. Marilou n'arrête pas de culpabiliser, c'est sa meilleure amie et elles ne s'adressent plus la parole. Sara ne veut « plus rien entendre de notre part », je cite.

Dumbledore ne perd pas une seconde, la classe débute. Dès qu'il commence je suis instantanément immergée dedans, en plus, aujourd'hui le sort est extrêmement complexe. Il est utilisé afin de transformer n'importe quels objets en un des quatre éléments : Le feu, l'eau, l'air et la terre. C'est bien plus difficile qu'un simple sort. Il faut altérer chaque molécule de l'objet afin de récrée la combinaison de l'élément naturel choisis. Bien-entendu, l'eau est le plus accessible contrairement au feu qui est quasiment impossible. Devant nous, apparaissent des petites boites boisées.

- A l'intérieur de ces boites, vous trouverez un petit papier avec un des trois éléments inscrit : l'eau, l'air et la terre. Le feu est bien trop complexe à ce stade de votre cursus. Enfin, vous devez métamorphoser ces boites avec l'éléments inscrit. Je reste à votre disposition pour toutes questions. Bonne chance !

On s'échange un regard avec Marilou, on attend quelques secondes avant d'ouvrir nos boîtes. Un sourire énorme illumine le visage de Marilou. Elle me lance :

- J'ai l'eau !

Elle devient instantanément rouge écarlate, elle a parlé plus fort qu'elle ne le pensait. Toute la classe s'est arrêter de parler et le professeur ajoute :

- Très bel enthousiasme, Mademoiselle Finneas, après l'eau reste tout de même complexe.

Elle hoche la tête timidement, je ne peux pas m'empêcher de pouffer de rire puis me recentre sur cette boite pour découvrir mon élément. Je l'ouvre, « le feu ». Evidemment ! Dumbledore s'approche de ma table :

- Je sais que c'est une assez importante difficulté, mais je pense que tu en es capable. Puis si tu n'y arrive pas, tu pourras me demander de changer.

Anytime...Where stories live. Discover now