Chapitre 5

201 10 1
                                    

Il est six heures du matin, toute l'école dort. J'en ai marre de fixer le plafond, alors je sors de mon lit et enfile des vêtements. Je décide de me balader, je dirige vers le lac alors que le soleil se lève en douceur. L'air est frais, donnant la sensation que mes poumons se purifie. Je m'assoie et apprécie le silence et l'eau du lac qui laisse des légères vagues enveloppées la terre. Pendant un instant, toute les interrogations autour du cauchemar disparaissent mais yeux sont absorbés par le lac devenu le miroir du ciel. Une palette de couleur se dessine dessus au fur est à mesure que le soleil se lève.

Quelques dizaines de minutes passe avant que Lola arrive dans ma direction accompagné d'un garçon. Il est étrangement grand et imposant. Ses cheveux sont volumineux et son sourire ne raccorde pas à son physique imposant. Il s'agit peut-être d'un demi géant. Lola m'interpelle alors qu'elle est maintenant qu'à quelques mètres.

- Tu ne m'as jamais dit ton prénom du coup ?

- Eleanor

Elle sourit et son compagnon me tend sa main :

- Enchanté Eleanor, moi, c'est Rubeus Hargrid. Je te remercie pour avoir aidé Lola avec Malfoy.

Il me sourit, il m'a l'air bienveillant. Lola me raconte qu'Hagrid est un ancien élève de Poudlard. Il a était renvoyé l'an dernier, accusé d'avoir ouvert la Chambre des Secrets. Elle m'explique que c'est Jedusor qui l'a accusé et que tout le monde l'a cru. Hagrid est donc le garde chasse de Poudlard. Il me fait de la peine, au fond. Je ne crois pas qu'il soit coupable. Surtout si l'accusation vient de Jedusor mais Sara m'avait parlé de lui et avait mentionné des rumeurs ; il élève des bébés loup-garous sous son lit ou bien il combattait des trolls dans la forêt interdite. Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses. Je sens que Hagrid est très gêné je décide donc de lui sourire et de dire :

- Je ne crois pas que tu sois coupable, Jedusor n'est qu'une ordure de toute façon.

Il sourit comme un enfant à Noël. Cela ne m'étonne pas vu le peu de personnes qui doivent le croire. Je remarque l'heure, il est 8 h. Je dois y aller je suis en retard. Heureusement, les serres de Poudlard ne sont pas loin du Lac. J'arrive et je vois que le professeur n'a toujours pas commencé son cours. Soulagée, je cherche une place, tout le monde est debout autour d'une longue table où sont posés de nombreuses plantes. Marilou me fait signe de les rejoindre.

Le cours finit et je remarque à quel point je suis nul en Botanique et je n'exagère pas, j'ai réussi à tuer ma plante. Le professeur m'a assisté tout le long de la classe. En sortant, Sarah rigole de comment j'ai fait "exploser ma plante". Elle exagère.

On arrive en Métamorphose, j'aperçois Dumbledore debout qui attend patiemment que l'on s'installe. Quand c'est le cas, il commence son cours. J'essaye de nombreux sorts et je les réussis tous à la perfection, je suis assez fière de moi. Sarah qui elle n'y arrive pas, se plaint que je suis en train de tricher. Elle me fait rire, me voyant Dumbledore vient voir mon travail. Il semble agréablement surpris. Il décide donc de me donner plus difficultés. Je réussis et sans m'en rendre compte, je vois que toute la classe s'est arrêtée de travailler et me regarde en train de faire ces exercices. À la fin du cours Dumbledore me dit de rester, car il souhaite me parler. Les filles me disent de les rejoindre à la bibliothèque quand j'ai fini, j'acquiesce, et je rejoins le professeur.

Dumbledore est posé sur son bureau, il est pensif. Il se tourne vers moi et me dit :

- Abelforth m'a parlé, il m'a expliqué la situation et sache que tu peux me faire confiance Eleanor.

J'acquiesce, je suis assez contente d'avoir un professeur qui puisse m'aider. Et si Abelforth décide de lui faire confiance, je lui fais aussi. Il voit mon approbation et décide de continuer :

- Si tu viens d'une autre époque, essaye d'interférer un minimum avec les gens, tu pourrais modifier ton présent. Je vais partir en voyage la semaine prochaine pour me renseigner sur le sujet et les pertes de mémoire. C'est l'une des conséquences d'une magie trop forte. Je ne sais pas si Poudlard est un lieu sur, dans tous les cas, tu dois être prudente et n'en parlait à personne.

- Monsieur, j'ai fait un rêve cette nuit et je crois qu'il s'agissait d'un souvenir. Je crois que me retrouver à Poudlard m'aide vraiment à raviver des souvenirs.

Il me regarde suspicieux puis ajoute :

- D'accord, mais reste prudente et ne fait pas confiance à tout le monde, j'ai cru sentir un sous-entendu dans sa voix, mais il reprend, tiens-moi au courant si tu as d'autres informations.

Je souris et sort de son bureau. Je suis dans mes pensées. Dans mon rêve quand j'étais enfermée, je n'avais pas de retourneur de temps autours du cou. Donc, c'était bien avant mon voyage temporel. Et les cris, les explosions, une lumière verte...

- Eleanor, une voix que je connais trop bien m'interpelle.

Je me retourne, tente de sortir de toutes mes pensées, lève la tête et lui lance un sourire hypocrite. Jedusor me regarde, il a un sourire en coin et comme ça on pourrait presque croire que l'on est amis. Il pose sa main sur mon épaule ce qui me surprends et me fait frisonner.

- Je viens de te voir quitter le bureau de Dumbledore, il le dit comme s'il se souciait vraiment de moi puis il ajoute, qu'est-ce qu'il te voulait ?

Surprise par sa question, je ne suis vraiment pas d'humeur à lui raconter ma vie. Je décide donc de lui répondre franchement :

- Qu'est-ce que ça peut te faire ?

Son sourire disparait et toute bienveillance dans son expression aussi. Je sens sans son regard noir habituel sur moi, ce qui refroidit directement l'atmosphère. Sa main se crispe sur mon épaule il s'approche de mon visage et me souffle :

- Je ne me répèterais pas Solina !

Son ton est si autoritaire qu'il ne me laisse pas le choix, je ne peux pas prendre la fuite. Je sens qu'il faut que je trouve quelque chose si je n'en veux pas éveiller ses soupçons. Instinctivement je lui réponds :

- Comme tu veux t'en le savoir, je baisse les yeux au sol et continue, je suis extrêmement en retard sur le programme de métamorphose et Dumbledore veux que je suive des cours supplémentaires pour rattraper mon niveau,

Je le vois qui tente de déchiffrer si ce que je dis tiens la route, je décide donc d'ajouter en faisant comme si j'étais vexée :

- C'est bon, tu es content ?

Il esquisse un sourire et me répond amicalement :

- Ne t'inquiète pas tu y arriveras, je n'en doute pas

D'ici je sentais son hypocrisie, mais je m'en fiche complètement tant qu'il me croit, c'est le plus important. Il repart donc vers la cour. Je décide d'aller rejoindre les filles à la bibliothèque.

Anytime...Where stories live. Discover now