Chapitre 24

115 9 6
                                    

Je me sens tout engourdis. Je regarde encore une fois cette potion, tentant de la relier à mes souvenirs. Puis je finis de ranger la salle, complètement perdu dans mes pensées. Quand je termine enfin, j'attrape mes affaires, ferme cette vieille porte grinçante à double tour et me dirige dans le bureau de Slughorn afin de lui déposer les clés. Je m'attendais à le trouvait prêt à bavarder comme il adore le faire, mais la pièce est vide. J'entre et ne perd pas de temps. La pièce est assez petite, au centre un bureau, le même que l'on trouve dans toutes les pièces dédiées aux professeurs. En revanche celui à sa spécialité, en posant les clés dessus, je remarque tout un tas de cadre et de photos, tous uniques avec des personnes différentes. Une, m'interpelle plus que les autres ; Jedusor étant plus jeune, avec inscrit sur la bordure du cadre "Notre meilleure élève de deuxième année". Je ne peux pas m'empêcher de rire face à sa tête d'ange emmitouflé dans une écharpe aux couleurs de Serpentard. Quel crâner, n'empêche. Ça ne m'étonne pas qu'il est pris la grosse tête. A côté du cadre, se trouve un journal, au centre une photo m'attire l'œil, d'abord on y voit Dumbledore et plus bas Ablelforth. Le titre noté en gras et prenant un quart de la page : "La famille Dumbledore ENCORE au centre d'une enquête du ministère". À l'instant où je commençais à lire « A Pré-Au-Lard depuis quelques semaines, les évènements mystérieux se multiplie », j'entends la porte s'ouvrir derrière moi, me faisant sursauter :

- Ah, merci jeune fille !

Je recule instantanément du bureau lui faisant face, il me sourit chaleureusement et s'approche pour prendre quelque chose :

- Vous avez vu les enveloppes ?

Je tourne ma tête vers son bureau, le voit en attraper une. Elles étaient là, mais je n'y avais pas prêté plus d'attention. Il me la tend, elle est très similaire à l'invitation que j'avais reçu il y a deux semaines.

- J'espère que vous pourriez venir cette fois, puis si vous le souhaitez, venez accompagner.

Il me sourit amicalement, je le remercie et en profite pour prendre la fuite. Je n'ai pas vraiment le temps pour discuter avec lui. Je me dépêche de me diriger vers mon cours de Métamorphose. Les couloirs sont réellement interminables ici. J'arrive à temps, juste avant que la porte se ferme. Nous reprenons le même exercice commencé dans le cours précédent. Assise à côté de moi, Marilou continu de transformer sa boite en eau, je tente de me concentrer un maximum. Je ne peux pas rester sur un échec et j'ai bien trop fierté pour demander à Dumbledore de changer. Après de nombreux essais, la boite devant moi se métamorphose en une belle flemme. Un sourire s'élargie sur mes lèvres. Puis... Boom ! La table a explosé... Marilou me regarde et on explose immédiatement de rire. Dumbledore arrive devant notre table.

- Les filles, qu'est-ce qui s'est passé ?

Nous reprenons tous les deux notre calme, l'état de notre table est pitoyable. Marilou a fait exploser sa boite en mélange entre de l'eau et je ne saurais pas décrire l'autre substance. Il y en a de partout. Ma robe est trempe et ma flemme s'est éteinte faisant disparaitre ma boite. Dumbledore conclue le cours pour nettoyer notre carnage. Nous décidons de monter dans la chambre se changer avec Marilou.

Après s'être changé, nous restons dans le dortoir un moment. Cette après-midi, une bonne partie des cours sont annulés, il me semble que les professeurs ont une réunion de routine. Installé toutes les deux sur un lit, on discute quand la porte s'ouvre en grand. Je sursaute pour voir Sara arrivé en furie dans la chambre. Les traits de son visage se sont tous mobilisé pour nous montrer son énervement. Elle lève un livre dans les aires et s'exclame :

- Qu'est-ce que ça faisait dans la chambre de Tom ?! Il était sur ton bureau normalement.

Je m'approche voir le livre. Je le reconnais immédiatement, il s'agit du livre complètement vierge que Dumbledore m'avait donné. Je regarde Sara, elle a les larmes aux yeux. Elle ne comprend rien du tout. Il a surement dû le prendre quand il s'est introduit dans notre chambre et je n'ai aucune idée de comment lui expliqué. Sara n'a pas bougé d'un centimètre, elle reste là à nous dévisage ce livre à la main. Elle attend des réponses. Marilou me lance :

- Eleanor dis-lui s'il te plait.

- Me dire quoi ?

Sa voix s'est brisée à cette phrase, laissant quelques larmes coulées sur sa joue. Je suis incapable d'émettre un mouvement, de répondre. Trop de personne sont au courant et puis je ne sais pas par où commencer. Elle abaisse le livre, s'approche de moi et me dit :

- Qui es-tu Eleanor Solina ?

J'allais commencer la phrase, puis cette idée me bloque, si Jedusor était en train de me distraire avec Sara. Je lui lance instinctivement :

- Où est Jedusor ? Où as-tu trouvé ça ?

Elle pouffe, essuyant ses larmes.

- C'est ça ta réponse.

- Je dois y aller, Sara.

Je dois absolument vérifier. C'est fini, je ne tombe plus dans ses pièges. J'avance vers la sortie quand la porte se claque brutalement :

- Non, tu n'iras nulle part !

Je me retourne, Sara à sa baguette à la main, relance un sort nous enfermant tous les trois dans la pièce. Je me retourne :

- Sara ouvre cette porte. Je dois trouver Jedusor.

- Mais qu'est-ce qui se passe avec Jedusor ?! Depuis que tu es arrivé, tu es obsédé par lui.

- Sara, il est dangereux... Je te promets fait nous confiance, Marilou intervient.

- Je ne comprends plus rien.

Elle craque laissant quelques sanglots apparaître. Elle perd en équilibre et sanglote :

- Je veux des réponses !

Avant d'avoir pu répondre, le livre dans les mains de Sara se met s'illuminer. Une lumière se dégage des pages et le titre s'éclaire. Sara a arrêté de pleurer, sidéré par ce qu'il se passe. Puis elle lève la tête vers moi :

- Qu'est-ce que c'est ?

Elle ouvre le livre, laissant la lumière librement s'émaner, éclairant la pièce de mille feux. Sara éblouit, fait tomber le livre par terre. Une fumée blanche en ressort. Laissant une voix retentir :

- Bonjour les filles, vous venez d'ouvrir le "Libro omnium responsionis". Êtes-vous prêtes ?

Sans même avoir le temps de réagir la fumée inonde la pièce, un rayonnement m'éblouit. Je plisse mes yeux, je n'arrive plus à les ouvrir, la lumière est bien trop forte. J'entends le cri de Sara, mais étonnamment il semble être éloigné. La lumière s'atténue et j'arrive enfin à ouvrir les yeux. Je suis sidérée. Je fais un tour sur moi-même, je reconnais à Pré-Au Lard. De la neige se pose sur mes cheveux et ma robe, un détail occupe toute mon attention, le retourneur de temps, il est autour de mon coup. C'est impossible. Je regarde encore une fois autour de moi, je suis dans la ruelle où Abelforth m'a trouvé. Mon premier réflexe, je glisse ma main dans ma poche. Mes doigts rentrent à l'encontre d'un petit papier, je le sors immédiatement. Une chaleur emplie ma poitrine à la vue du mot "Je t'aime Eleanor Anna Solina, ne l'oublie jamais". Une larme se fraya sur ma joue, je savais bien que la personne qui me l'a écrit m'avais trahi, mais c'était mon tout premier indice, la seule chose qui m'assurait que je venais bien de quelque part. Jamais je n'aurais pensé en arrivée jusque-là.

Enfin, ou suis-je ? Et où sont les filles ?

Anytime...Donde viven las historias. Descúbrelo ahora