Chapitre 17

135 10 4
                                    

Arrivé dans la chambre, je tombe sur Sara. Elle a ses cheveux relever afin qu'elle puisse pleinement se concentrer sur son maquillage, ayant les cheveux trop courts, quelques mèches blondes se dégagent de l'emprise de la pince. Elle se retourne brusquement en me voyant rentrer. Elle commence par me sermonner sur le fait qu'il est tard et que je dois me dépêcher. Je suis perdu dans mes pensées, je me dirige directement vers ma robe. Je pose mon attention dessus. Elle est noire avec au niveau du buste un chemisier à poids et puis la jupe pin-up est, elle aussi, noir, mais dans une tout autre matière. Surement du coton. Un nœud relit le buste et la jupe ensemble. Elle est magnifique et surtout elle ne m'appartient pas. Marilou me la prêter. Ce n'est pas moi qui devrais la porter. Je tourne la tête et lance à Sara :

- Je ne peux pas y aller... Je vais rester ici.

- Quoi? Pourquoi ? Ne me lâche pas s'il te plait ! Marilou n'est déjà pas là, ne t'y met pas toi aussi !

Je tourne vers elle. Je sens un nœud dans la gorge qui bloque tout accès à la parole. J'arrive tout de même à articuler :

- Je ne peux pas...

Elle me fixe un moment essayant de comprendre ce qui me bloque puis elle reprend ses esprits et rugis de manière à me motiver :

- Bien sûr que tu peux ! Et tu vas le faire ! Je t'interdis de te gâcher cette soirée. Tu as le droit de t'amuser.

Ses deux petits yeux noisette m'envoient de la compassion et tentent malgré tout de comprendre ce changement si soudain. Je lui adresse un petit sourire. Malgré tout, elle a raison, je ne peux pas fuir comme ça. Je la vois froncer ses sourcils et elle m'interroge :

- C'est ton cavalier mystère qui te fait faux bond ?

- Non. Non au contraire.

- Certaines rumeurs disent que c'est Black. C'est vrai ?

Au moment où elle prononce son nom le nœud qui m'empêcher jusqu'ici de déglutir décide de prendre plus d'ampleur. Ma vue commence à se troubler face à l'arrivée de larme. Ne trouvant pas la force de les réprimer je les laisse couler le long de mes joues. Je n'ai pas ma place ici. Je ne mérite rien de ce que j'ai. Je ne suis même pas de cette époque. Orion ne devrait même pas connaitre mon existence. Ni personne ici. Je hoche timidement la tête pour répondre à Sara. Elle me rugit :

- S'il t'a fait quoi que ce soit. Je te promets que je vais...

- Sara ! Non il n'a rien fait. C'est moi. Ça n'a même pas commencer que je souhaite déjà tout arrêter. Je suis celle à blâmer dans l'histoire.

Elle me prend dans ses bras et me chuchote :

- Quoi que tu fasses je suis de ton côté.

Elle se retire et commence à me crier un programme pour arriver à se préparer à temps. Ça me fait sourire. Elle ne perd pas le nord. Malgré mes efforts pour penser à autres choses, j'ai sentiment constant d'avoir volé cette vie, je devrais être dans une autre époque. Même si même là-bas je n'ai plus personne. Sara me maquille et m'interdis formellement de pleurer, transpirer ou même me frotter le visage. Elle cache mes cernes et toutes les petites imperfections de mon visage. Je me regarde un instant. Ça faisait une éternité que je ne m'étais pas regarder dans un miroir. J'adresse un sourire satisfait à Sara. Elle part s'habiller et je fais de même. Ce soir, je vais aller à cette soirée. Je prends une grande inspiration quand j'entends derrière moi Sara :

- Tu me peux me refermer mon collier s'il te plait ?

- Pas de soucis.

Elle relève légèrement ses cheveux. J'attrape les deux attachent lorsque que je sens une décharge en ressortir. Une brulure affreuse émane de mes mains. Je reste un instant sans bouger, peut-être qu'il s'agit seulement d'un souvenir, mais Sara se retourne et fixe mes mains sidérées.

Anytime...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant