Chapitre 8

185 10 2
                                    

- Malfoy devait s'occuper de moi pour me faire taire parce que je sais des choses... Des choses que Jedusor veut cacher...

Elle s'arrête et vérifie autour de nous qu'il n'y ait personne. Puis elle continue :

- Au départ, j'ai commencé à chercher des informations parce que je voulais comprendre pourquoi il avait accusé Hagrid. Sauf que j'ai vite compris que c'était lui qui avait tué cette fille...

Je recule d'un pas. J'ai beau détester Jedusor, je ne pense pas qu'il soit un assassin. Je lui lance un regard interrogateur et elle continue :

- Il est l'héritier de Salazar Serpentard... Il a donc ouvert la chambre des secrets où une créature y est cachée...

Je la regarde un instant, elle transpire. Je m'approche met ma main sur son front, il est brulant. Elle est épuisée et est brulante.

- Tu es malade Lola. Tu devrais aller de te reposer, je vais te couvrir au près de tes professeurs.

- Mais non ! Tu comprends rien, je suis en danger. Je suis tombé sur son carnet et il le sait.

- Calme-toi, je t'emmène à l'infirmerie et on finit cette conversation tout à l'heure. Tu sais très bien que je te fais 100 fois plus confiance que je le fais à Jedusor. Mais là, tu es malade et tu devrais aller te reposer. Et si tu es vraiment en danger, tu seras beaucoup plus en sécurité à l'infirmerie qu'ici. Je viendrais te voir à la fin des cours et on finira cette conversation, d'accord?

Elle hoche la tête même si je sens qu'elle est toujours aussi terrifiée. Pour être honnête, je ne sais pas trop quoi en penser. Je l'accompagne à l'infirmerie puis me dirige à mon cours de Défense contre les Forces du Mal. Je suis en retard et je n'arrive pas à me concentrer sur le chemin, tout se bouscule dans ma tête. Entre Lola, Marilou et mon rêve sans oublier que j'ai laissé Vahé tout à l'heure. Hâte que cette journée se finisse. J'entre dans la salle. Tout le monde entoure une estrade. J'avais oublié, mais je partage ce cours avec les serpentards. Tout le monde se retourne, Malfoy rit. Les filles me lancent des regards inquisiteurs. Je présente mes excuses au professeur et m'approche des filles. Marilou me demande si tout va bien, j'acquiesce et leur dit que je leur raconterai tout plus tard. Tout le monde se retourne encore une fois vers moi, je mets du temps à comprendre, mais le professeur me parle.

- Alors Mademoiselle la retardataire ?

- Solina, Monsieur.

- Parfait, vous êtes nouvelle alors venez et montrez-nous ce que vous savez faire !

Quoi ? Pardon ? Dites-moi que c'est une blague ? Je croise le regard horrifié et désolé des filles. Tout le monde s'écarte pour me laisser passé. Je m'avance, prend une grande inspiration. Je ne me suis jamais battue en duel. Enfin pas que je ne m'en souvienne. En montant sur l'estrade, j'aperçois les serpentards avec leur sourire, ravis que je me fasse humilier. Puis je repense à ce matin où j'ai abandonné Vahé. Cette fois, je ne vais pas me ridiculiser et je vais leur montrer qui je suis. Arrivée sur l'estrade, le professeur me sourit et puis s'adresse à la classe :

- Un volontaire ?

Une personne au fond de la classe, du côté des serpentards, se lève. Mon cœur saute un battement... Jedusor. Super, il manquait plus que lui. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que Lola m'a dit. Si c'est vrai, je vais devoir me battre contre un assassin. Quoi qu'il en soit, une colère s'empare de moi. Lola est mal à cause de lui. Puis je repense au moment où il m'a vu ce matin. Le professeur sourit satisfait et dit :

- Mon meilleur élève ! Parfait, il se tourne vers moi et me lance un. Bon courage, Solina !

Jedusor monte et sort sa baguette de son uniforme. Il se positionne juste devant moi, esquisse un sourire et dit :

- J'essayerai d'être gentil.

- Tu n'en n'aura pas besoin.

Oui je bluffe complètement, mais je refuse de la laisser avoir le dessus. Si j'ai l'occasion je le remettrais à ça place. Mon corps n'a qu'une seule envie actuellement : courir très loin. Les battements de mon cœur s'accélèrent, ma respiration aussi. J'entends le top départ, j'ai à peine eu le temps de réalisé que Jedusor m'attaque déjà.

J'esquive et lui lance un Stupéfix qu'il balaye d'un mouvement avec sa baguette. Je suis impressionnée, mais je ne me laisse pas distraire. Je remarque que j'ai de très bon réflexe. Mais je n'arrive pas à le toucher. Puis un instant, il arrête de m'attaquer et se protège puis dit quelque chose... Je baisse les yeux et vois quatre serpents devant moi. Je n'y crois pas, quel coup bas ! Je panique, je ne sais plus où donner de la tête entre les serpents qui s'approchent pour essayer de me blesser et les attaques permanente de Jedusor à reprise. Ma vision se trouble, je refuse de me laisser battre aussi facilement.

Par réflexe, je plante ma baguette dans le sol. Des éclairs en sortent et transforment tous les serpents de Jedusor en poussière. Il est surpris comme tout le reste de la salle. Je profite de ce moment d'incompréhension pour lui lancer un Expeliarmus. Sa baguette vole dans les aires puis tombe a mes pieds. Son regard se noircit. J'ai gagné. Toute la classe applaudie. Je donne un coup de pied dans sa baguette pour quelle roule jusqu'à lui. Je descends l'estrade et lance un regard victorieux à Malfoy et tout les Serpentard, qui ne disent plus un mot. Un sourire s'étend sur mes lèvres alors que je rejoins Marilou et Sara. Elle saute et cri de joie comme tout les Serdaigles. Le professeur remonte sur l'estrade et dit :

- Wow ! Quel beau duel ! Je vois que vous avez beaucoup à nous apporter Mademoiselle Solina.

Je souris et me tourne pour voir Jedusor qui s'est assis à sa chaise, il est pensif et en colère. Je suis heureuse, je vais raconter tout ça à Lola ce soir. Je suis sûre que ça la rassurera. Sara me sort de mes pensées :

- Alors là Eleanor, tu vas me dire d'où tu sais te battre comme ça ? Et le truc des éclaires, c'était incroyable ! Pas que je doutais de toi, mais au début Jedusor menait la danse.

- Sara ! Laisse là cinq minutes ! Elle lui a mis la misère !

Puis le cours continu tranquillement. Le reste de la journée était assez sympa. Malfoy ne me regardait même plus dans les yeux et tout le monde en parlait. Ce qui énerva Jedusor mais me rendait plus qu'heureuse. Par contre, je me demande toujours où j'ai appris tous ces sorts et techniques de défense. Comme promis je décide d'aller voir Lola, je vais lui raconter. Alors que je marche tranquillement en direction de l'infirmerie, la silhouette de Jedusor sort de la salle. Pourquoi est-il dans cette aile du château ? Que faisait-il à l'infirmerie ? Il s'approche de moi, avec un once de tristesse dans les yeux. Il pose ses mains délicatement sur mes épaules et me sort avec un faux air d'empathie :

- Toutes mes condoléances, je crois que tu étais proche de Lola...

Qu'est ce que cela signifie... Je me retire de son emprise et me dirige en courant vers l'infirmerie. J'ouvre la porte, le directeur et de nombreux professeurs s'y trouvent. Ils sont autour d'elle... Non ...

J'espère que ce chapitre vous a plus, moi j'ai adoré l'écrire. N'hésitez pas à partager votre avis pour m'aider à m'améliorer. Les prochains chapitres sont prêts et n'attendent plus qu'à être publiés.

Merci beaucoup <3333

Anytime...Where stories live. Discover now