Chapitre 25

121 10 2
                                    

Point de vue Marilou :

Assise sur le lit, je jette un coup d'œil à la pièce, depuis hier soir, j'ai l'impression qu'elle est hantée par Jedusor. Pour être honnête, ce n'est pas la meilleure sensation du monde, un peu comme un danger constant. Le pire dans l'histoire, c'est que je n'arrive pas à me rappeler des faits. Je me souviens avoir vu Sara, Lucas, Eleanor, mais aussi mon petit frère. C'est à cet instant que j'ai compris que ce n'était pas normal. J'étais perdu, il mettait impossible de distinguer le réel, ni de contrôler ce que je voyais. Je ne mettais pas sentis si vulnérable depuis longtemps. 

Je reprends mes esprits au son de la voix d'Eleanor, elle m'appelle pour l'aider avec sa robe. Après s'être changée, je m'assoie sur le lit à côté d'elle, puis pensive, elle me dit :

- Je peux te poser une question ?

- Mmm... oui.

- Qu'est-ce que tu ferais si tu perdais tes pouvoirs ? Si tu devenais une simple moldus ?

- Aucune idée... Je travaillerais surement dans une librairie pour lire toute la journée ou je ferais de la cuisine... Je ne sais pas trop et toi ?

Elle ne me répond pas immédiatement, elle semble perdue dans ses pensées.

- Je crois, je ne suis rien sans la magie... Je n'arrive pas à m'imaginer avec une vie banale. C'est peut-être pour ça que je suis reparti de dans le passé, à la place de prendre soin de Harry.

- C'est compréhensible, tu sais.

Le silence enveloppe la pièce alors qu'elle repart dans ses pensées. Je trifouille mon collier, mon cœur semble pesé des tonnes. Je n'arrive pas à me pardonner ce qui s'est passé la nuit dernière pourtant Eleanor ne parais pas m'en vouloir. Après quelques secondes, elle se redresse, me lance joyeusement :

- Alors dis-moi ! Lucas et toi ? Il se passe quelque chose ?

- Hein ?

Sa question me surprend. Heureusement, je suis sauvée par un claquement de porte qui la fait sursauter. Sara rentre en furie dans la pièce. Je ne l'ai jamais vu aussi énervé, ses yeux nous lancent des éclairs. Mon sang se glace, une vague de regret m'englobe, j'aurais dû lui parler. Elle a un livre dans la main, il ressemble étrangement à celui d'Eleanor. Elle le lève brutalement dans les aires et s'exclame :

- Qu'est-ce que ça faisait dans la chambre de Tom ?! Il était sur ton bureau normalement.

Eleanor s'approche pour voir le livre et Sara a un mouvement de recul. Je lis le dégout sur son visage. Elle ne sait rien de ce qui se passe. Elle ne doit absolument rien comprendre et c'est ma faute s'il a eu accès à ce livre. Un silence empli la pièce, plus personne ne bouge pourtant la colère se lit sur le visage de Sara. Elle a le droit de savoir, elle ne peut pas continuer de sortir avec quelqu'un d'aussi monstrueux. Quels genres d'amies la laisseront dans cette situation. Je brise le silence, m'adressant à Eleanor :

- Eleanor, dis-lui s'il te plait.

- Me dire quoi ? Exclame Sara avec une voix tremblotante

Elle a l'air effrayé, comme si elle n'est pas sûre de vouloir connaître la réponse. Elle savait que selon ce qu'on allait lui raconter, une partie de son monde aller s'effondrer. L'ambiance est loin d'être chaleureuse, des larmes commence à couler le long des joues de Sara. Elle s'avance vers Eleanor :

- Qui es-tu Eleanor Solina ?

J'attendais une réponse honnête d'Eleanor, mais au contraire, elle passe sa main dans sa manche de robe comme pour s'assurer d'avoir sa baguette et interroge Sara.

Anytime...Where stories live. Discover now