15

613 42 7
                                    

11h20 - jeudi 17 novembre : atelier (bâtiment d'art)

Leo

Chiara se dirigea vers le fond de la salle, là où se trouvait les œuvres qu'on allait exposer. Elle sortit mes trois tableaux du bazar avant de les installer devant moi. Je la regarde perplexe, je ne comprends pas vraiment ce qu'elle essaie de me faire passer.

- Où est Junwon, Leo ?

Alors je ne comprenais déjà pas grand chose au début mais là je suis complétement perdu. Je n'arrive pas à voir où est le rapport.

- Surement dans le bâtiment des sciences.

- Non il n'est pas venu en cours.

Elle m'avait répondu d'un ton sec comme-ci elle s'attendait à ce que je réponde ça. Je ne pensais pas qu'il ne serait pas venu, il avait un cours qu'il adorait aujourd'hui. Ça a dû beaucoup l'affecter... Bien sûr que ça l'a beaucoup affecté Leo et c'est de ta faute.

- Je ne connais pas toute l'histoire mais je sais que tu as refusé quand il t'a déclaré ses sentiments. 

Si elle le sait pourquoi elle remu le couteau dans la plaie, ça fait déjà assez mal comme ça.

- Quand tu regardes ces tableaux tu ressens quoi ? 

Ok alors je ne comprends plus du tout, est-ce qu'elle a perdu la tête ? Elle n'a pas de fièvre par hasard ?

- Réponds moi Leo.

- Hum eh bien c'est un peu confu au premier coup d'œil puis c'est assez doux et délicat.

- Ça ne te fait penser à personne ?

- À part que cette délicatesse c'est exactement le même sentiment que je ressens quand je suis avec Junwon je ne vois rien d'autre...

- Tu m'as parlé d'une sensation que tu ressentais et qui te donnait de l'inspiration, c'est bien ça ?

Elle pourrait au moins me laisser terminer ma phrase. J'acquiesçe à sa question. C'est complétement devenu une énigme, pourquoi elle ne me dit pas directement ce qu'elle veut me dire, ça serait plus simple et plus rapide. C'est pire que mes cours de philosophie du lycée à ce stade.

- Ce que je veux dire par là c'est que l'art a toujours été ton moyen d'expression, ce que tu peints n'est pas anodin. C'est les sentiments que tu n'arrives pas à exprimer. 

Depuis petit il a fallu que je sois parfait, ne m'entendant pas trop avec mes frères, je n'avais rien et personne à qui me plaindre ou pleurer. J'avais vu un reportage sur l'art à l'âge de 7 ans qui disait que cette activité était plus qu'une simple activité mais un moyen d'expression. J'ai pris alors l'habitude à m'exprimer à travers celle-ci. Elle était devenu comme une confidente pour moi. Mais je n'avais jamais vraiment essayé de chercher ce qui pouvait se cacher à l'intérieur de mes œuvres.

- Tu ne vois toujours pas ?

Effectivement, maintenant je sais que mes peintures renferment mes sentiments mais je sais très bien que se n'est pas à là qu'elle voulait en venir. 

- Prends conscience merde. Je t'ai vu lors de ta présentation, c'était Junwon que tu cherchais n'est-ce pas ? Quand tu te trouves avec lui tes yeux s'illuminent et tu souris toujours. Et je parle d'un sourire sincère ici. 

Mon regard était de nouveau dirigé vers le sol. Oui j'appréciais bien Junwon, oui j'avais toujours envie d'être à ses côtés, mais est-ce que c'était assez fort pour que ce soit de l'amour ? Il ne faut pas oublier que je l'ai tout de même utilisé dans mes propres intérêts.

- Cette sensation que tu ressens c'est pas de l'inspiration mais du putain d'amour Leo. 

Je relevai la tête, les larmes aux yeux. Pourquoi fallait il qu'elle rende les choses plus compliquées.

- Va le voir, il a besoin de toi.

- Je ne peux pas... je ne comprends pas vraiment ce que je ressens, je ne peux pas me permettre d'aller le revoir sans être sûr et finir par le blesser de nouveau. 

- Parce que tu doutes encore au fond de toi ? Tu essaies de protéger qui ici, toi ou lui ?

Il fallait que je m'assois, mes jambes commençaient à trembler. Je pris la première chaise que je vis et je m'affale dessus. Je mis ma tête dans mes mains. Le sentiment de pouvoir être aimé de cette façon était un peu illusoire pour moi. Je n'avais jamais eu d'exemple d'amour depuis petit. Peut-être que je pouvais appeler ça de l'amour au final... ?

Chiara s'apprêta à sortir pour me laisser réfléchir seul. Elle prit le temps de rajouter juste avant de dépasser l'encadrement de la porte.

- Je suis désolée, la dernière fois qu'on a discuté je t'ai fait la morale alors que je savais pertinemment que tu l'aimais aussi, tu t'en étais juste pas rendu compte. J'avais peur pour Junwon, c'est quelqu'un de sensible. Ce jour-là j'aurais dû t'aider à t'en rendre compte mais je ne l'ai pas fait. Au final il a plus besoin de toi que n'importe qui d'autre ici... Et toi aussi tu as besoin de lui. J'espère juste que cette fois-ci tu réaliseras à quel point tu l'aimes Leo...

Puis elle partit. J'avais l'impression d'y voir plus clair, comme-ci le brouillard commençait à s'estomper. J'avais honte d'avoir attendu que quelqu'un me le dise pour m'en rendre compte. J'aime Junwon, je l'aime plus que tout. Je n'arrive plus à passer une seule journée sans lui. Il fallait que j'aille le voir ! Je pris mes affaires avant de partir sur le chemin en direction de chez lui. Il faut je lui dise, il doit être au courant. 

Une minute. J'ai oublié quelque chose moi. Cet après midi j'ai cours, je ne peux pas me permettre de louper des heures à quelques semaines de l'exposition. Il va falloir que j'attende ce soir pour te retrouver Junwon. S'il te plaît, attends moi encore un peu.

**

Je sortis précipitamment de la salle de classe, je ne voulais pas attendre plus longtemps. Je ne voulais pas non plus qu'il souffre une minute de plus. J'avais terminé cette journée par histoire des arts. Le cours avait été si long que je n'en voyais pas la fin. 

Alors que j'étais enfin sorti du campus, je croise Chiara qui s'apprêtait à rentrer chez elle aussi. Elle me remarque et me lança un sourire que je lui rendis. La route jusqu'à chez lui me paraissait si longue qu'une fois devant sa porte d'entrée je soupire de soulagement.

J'allais toquer mais des pensées perturbatrices m'en dissuadèrent. Et s'il ne me pardonnait pas ? S'il refusait à son tour mes sentiments ? Est-ce que c'est vraiment une bonne idée que je le fasse ? 

Je me secoue la tête, il ne fallait pas que j'abandonne. Junwon l'a fait sans hésiter, je peux le faire aussi. S'il ne me pardonne pas je comprendrais parfaitement. Je finis par frapper trois fois à la porte jusqu'à ce que celle-ci s'ouvre.

________

Voilà, les prochains chapitres sont déjà écrits il faut juste que je fasse ma relecture du coup ils arriveront bientôt !

Merci d'avoir lu jusqu'ici !

<3

Opposites attract (BoyXBoy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant