5

815 56 23
                                    

9h00 - Jeudi 27 octobre : bâtiment d'art

Leo

Ce matin je n'ai pas cours alors je vais profiter pour tenter quelque chose à l'atelier. À ma surprise personne n'était venu continuer son travail malgré que tous les cours se trouvaient cet après-midi. Tant mieux, je serais tranquille comme ça. je m'avance vers le placard où disposait tout le matériel. J'y trouve de la peinture, des paillettes, des confettis, du bicarbonate de soude et du vinaigre. Génial je vais m'improviser chimiste tiens. Je me demande qu'est-ce que du vinaigre fait là mais j'y prête pas plus d'attention. Sûrement une idée farfelue d'un des étudiants.

Essayer quelque chose de nouveau me permettra d'ouvrir mes horizons mais peut être, également, m'inspirer. C'est mon seul but depuis ces derniers jours : trouver de l'inspiration et je suis prêt à tout.

Alors que j'installais le matériel, quelqu'un toqua à la porte. Au moins je sais que ce n'est pas Rowan. Lorsque la porte s'ouvrit, elle laissa apparaître Junwon qui semblait un peu stressé.

- Salut ?

- Salut je ne te dérange pas j'espère.

- Ah non ne t'inquiètes pas je comptais essayer quelque chose mais finalement je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Il s'approcha de la table où tous les ingrédients cités avant s'y trouvaient. Il regardait perplexe puis se retourna vers moi.

- Tu comptais faire quoi avec ça ?

- Hum je ne sais pas trop, je comptais tout mélanger pour voir.

- J'ai une meilleure idée plus fun, tu me fais confiance ?

Je le regardais étonné, il semblait content à l'idée de pouvoir me montrer quelque chose alors je lui ai dit oui sans même savoir s'il allait réduire en cendre cette salle ou non. Mais j'espère pour moi que non.

Il commença par mélanger deux tasses de bicarbonate de soude avec une bonne poignée de confettis et de paillettes. Il a ensuite ajouté lentement de l'eau pour former une pâte assez dense. Pour finir il a versé dans des verres, un quart de tasse du mélange puis les a remplie de vinaigre. La réaction ne s'est pas fait attendre et une éruption de confettis émergea la table.

- Ah oui j'aurais peut-être dû protéger la table d'abord...

- Vous apprenez ça en filière astronomie ? dis-je un peu perplexe.

- Pour être honnête, je comptais montrer ça au concours des sciences de fin d'année...

Merde, dans tous les cas c'était pas ouf heureusement que je l'ai prévenu. Il n'allait quand même pas montrer ça a des jurys de haut grade. Je peux dire que je lui ai sauvé son avenir là.
Il me regarda avant d'éclater de rire. C'était ironique ?

- Ne me regarde pas comme ça je rigolais, je fais ça avec ma petite sœur. Elle adore tout ce qui brille.

Il prit une éponge pas très loin et commença à nettoyer la table. Une fois sortie de mes pensées j'en attrape une et m'y mets aussi. Hier j'avais tellement de chose à lui demander mais maintenant je ne trouve rien pour compléter la conversation.

Une fois terminé, je m'affale dans le fauteuil, j'avoue que c'était plutôt distrayant mais Junwon n'était pas venu pour ça à la base, du moins je ne pense pas. Pourquoi était il venu ?

- D'ailleurs je me demandais Jun...

Avant même que je ne finisse ma phrase, je pouvais voir Junwon coincer son pied dans le saut où je venais de lancer mon éponge. La scène était assez drôle à regarder je ne vais pas vous mentir. Et alors qu'il essayait d'enlever son pied, visiblement très bien coincé, il perdit l'équilibre. Il tomba lentement, je pouvais voir ses mouvements au ralentit et imaginer où est-ce que sa chute aller le faire atterrir. Je ferma les yeux, il ne fallait pas être un génie pour savoir qu'il allait tomber sur moi, avant de les ouvrir le visage de mon camarade devant moi, lui aussi, les yeux fermés.

Opposites attract (BoyXBoy)Where stories live. Discover now