1

2.4K 88 19
                                    

16h35 - mardi 25 octobre : bâtiment des arts

Leo

La peinture se déposait en petite couche sur la toile au fur et à mesure que j'agitais mon pinceau dans l'air. J'avais passé un début de semaine des plus énervant et la pensée de n'avoir rien pu faire m'énerve encore plus. L'art était vraiment un moyen de défouler mes sentiments enfouis comme ça l'est pour certains avec le sport. Je m'affale sur ma chaise, essoufflé, contemplant le désastre. Il va falloir que je nettoie.

Alors que je commençais à ranger mes affaires, la porte s'ouvrit brusquement. Un peu de délicatesse c'est trop demandé ?

- Ah Leo tu es là ! Je t'ai cherché partout.

- Qu'est ce qu'il y a ?

Rowan, bien évidemment j'aurais du me douter que c'était lui. J'espère qu'il ne vient pas me demander ce que je pense...

- Tu sais durant le weekend je n'ai pas trop eu le temps... alors pour l'exposé sur Picasso je comptais le faire aujourd'hui, sauf que...

Tu ne peux pas le faire je suppose.

- J'ai un rendez-vous avec la personne sur qui je suis en crush depuis 6 mois alors je me demandais si...

- Si je pouvais faire ta partie.

- Oui mais tu n'es pas obligée tu sais, il rigole légèrement visiblement gêné je sais que je te demande beaucoup de choses depuis qu'on est ami alors tu peux refuser et j'annulerais même si c'est peut être la femme de ma vie et que je l'aime plus que tout.

Il l'avait dit si précipitamment qu'en s'en était presque touchant.

- Ne t'inquiètes pas pour ça je la ferais sans problème, profite bien ! dis-je en lui gratifiant d'un sourire.

- Merci t'es le meilleur ! Au début on peut se demander pourquoi tout le monde t'aime tant mis à part pour ta beauté et ton visage d'ange mais tu es vraiment gentil donc ça se comprend.

Tu parles trop mec, pars juste.

- T'es vraiment un bon gars.

Je lui souris et il semble visiblement heureux que je réagisse ainsi face à sa demande. Tant mieux, mais si tu savais à quel point ça m'énerves.

- Bon j'y vais, merci encore.

Puis il sortit sans même prendre le temps de fermer la porte. 

Ami ? Qui a dit qu'on était ami, tu es bruyant, tu lances des rumeurs à chaque fois que l'occasion se présente et tu ne penses qu'à toi. Comme-ci j'avais envie d'être ton ami...

Je sorti de la salle, mon sac sur le dos. Je souris par politesse aux gens que je croise. Je ne connais pas la plupart même si je sais pourquoi ils me sourient. Je sais que ma popularité n'est pas qu'à cause de ma gentillesse comme disait Rowan mais surtout à cause de mon physique. Peu importe le taux de gentillesse que tu as ou ta personnalité, ce qui les intéresse c'est ton physique. Pouvoir dire plus tard "oui moi je suis déjà sortie avec lui", "t'as vu il est trop beau", "oui j'étais ami avec le populaire du bahut" blablabla. 

 En sortant du couloir je croise Chiara avec ses amis. Quand elle me voit, elle accourt vers moi pour me saluer.

- Alors cette inspiration ?

- Toujours rien, je rigole nerveusement, ça me gène toujours d'en parler. Il faut croire qu'elle ne m'aime pas tant que ça. Je lui avais dit en lui lâchant un sourire qui laissait un peu transparaître mon désespoir. 

- J'étais justement en train de réfléchir à ton cas et je me disais que ça faisait trop longtemps que tu étais coincé dans la même routine.

- C'est-à-dire ?

- Je sais que l'amour ne t'intéresse pas vraiment mais tu pourrais essayer d'avoir un rendez-vous quand même. 

Etre en couple ? Je n'y ai jamais réfléchi tout simplement car j'ai horreur de ça. Des couples qui prétendent s'aimer pour l'éternité puis rompent deux semaines plus tard. Je trouve ça ridicule.

- Puis qui sait, en cherchant bien tu pourrais trouver quelqu'un qui t'aime sincèrement...

Elle fixa quelques instant ses chaussures avant de repartir vers son groupe d'ami. J'aime bien Chiara malgré ses nombreux défauts : trop douce, trop sensible, trop bavarde et trop énergique pour moi. Mais je pense qu'elle je pourrais la considérer comme une amie. 

Prêt à reprendre ma route, je m'arrête devant l'affiche accroché aux fenêtres du troisième étage de mon bâtiment. C'est vrai qu'ils organisent déjà l'exposition d'hiver. Plusieurs célébrités y seront présent. C'est un évènement très important pour tous les étudiants de ma promo. Certains sont déjà en train de choisir les œuvres qu'ils vont exposer et d'autres en train de créer leur "plus grand chef d'œuvre" comme ils aiment le dire. Enfin bon cette fois-ci je ne peux pas juger car je n'ai encore rien trouvé à présenter d'assez digne pour l'importance des personnes qui vont les observer. Ce manque d'inspiration est considérable, il m'entrave la route et m'oblige à reproduire la même chose à chaque fois. C'est jusqu'à dire que mes peintures de première année étaient meilleures. Je manquais de technique mais au moins c'était original.

Je reprends mon chemin, il est 17h l'heure de pointe. J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde dans les rues, je déteste être bousculé ! Les rues de time square à New York sont vraiment les pires. Même si elles ont la caractéristique d'être large, entre les locaux qui sortent du travail et les touristes ça devient vite étouffant. Je remarque justement un étudiant un peu plus loin portant une tonne de livres dans ses bras. Chiara est en train de lui parler, sûrement un de ses nombreux amis. Celui-ci ne tiendra pas longtemps debout à mon avis. Je crois qu'il n'a pas bien conscience que c'est carrément les Hunger Games à cette heure-ci. Si tu survis, mon gars, tu as toute ma reconnaissance. Je devrais tout de même rester à distance de lui au cas où il cause un accident. Je n'ai qu'une seule envie, c'est de rentrer chez moi. Vu à la vitesse qu'il va, il créera surement des bouchons. 

______

Bonjour bonjour !

Petit information :
J'ai sorti les deux premiers chapitres, ils ne sont pas très longs mais ils servent surtout d'introduction. C'est aussi un choix car je préfère les chapitres qui ne sont pas trop longs mais rassurez vous ils seront pas trop courts non plus ahah

Pour ceux qui arrivent de TikTok, merci beaucoup ! J'ai beaucoup hésité car j'avais plus trop confiance en cette histoire et vous m'avez beaucoup motivés <3

Je sais que cette histoire ne va pas plaire à tout monde et c'est normal mais j'espère en tout cas qu'elle vous plaira à vous.

Opposites attract (BoyXBoy)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora