9

674 46 14
                                    

18h02 - 13 novembre dimanche : maison de Junwon.

Leo

J'attendais dans ma voiture juste en face de chez Junwon, il m'avait dit qu'il descendait et qu'il ne tarderai plus à arriver. Et il n'avait pas menti car deux minutes plus tard il était assis sur le siège à côté du mien. Il s'était habillé comme d'habitude et ça lui allait bien. Il n'avait pas l'air de faire trop attention aux tenues qu'il portait mais le choix de ses vêtements étaient toujours bien choisi.
Juste après qu'il se soit installé nous étions déjà parti en direction de chez Rowan.

Sur la route il me parlait des différents moyens comment retrouver de l'inspiration. Je lui avais parlé de mes problèmes à ce sujet et j'étais même parti lui montrer mes tableaux. Junwon est quelqu'un avec qui on est facilement en confiance. Sa personnalité t'apaise et te réconforte en quelque sorte. L'implication qu'il avait dans mes problèmes me faisait sourire.

Une fois arrivée devant la maison de Rowan on pouvait déjà entendre la musique à fond. Il n'était pas si tard et pourtant il commençait déjà à faire bien nuit. Les ombres qu'on voyait par les fenêtres laissaient deviner qu'il y avait beaucoup de monde.
Alors que j'allais rentrer je me retourna pour voir Junwon toujours au même endroit.

- Est-ce que tout va bien ?

Ma question lui avait comme remis les pieds sur terre. Car par la suite, il me regarda et me lança un sourire avant de venir vers moi.

- Tout va bien.

J'hésita quelques secondes avant d'ouvrir la porte et finalement rentrer. La maison de Rowan avait beau être grande, on avait quand même du mal à s'y déplacer. Le nombre de gens était impressionnant. Je préviens Junwon que j'allais chercher Rowan et ce dernier décida de me suivre décidément troublé par la situation. Il m'avait prévenu que la seule fête à laquelle il avait assisté c'était celle des 50 ans de son oncle. Il n'est pas à l'aise du tout, je l'ai ramené ici alors c'est mon rôle de prendre soin de lui.
Je remarque le fameux jubilaire et le rejoint suivi de près par Junwon.

- Joyeux anniversaire Rowan.

- Oh ma petite tête d'ange est arrivée ! La fête peut réellement commencer !

Il était manifestement déjà bourré et je sais que quand il est bourré il m'agace, ce qui change beaucoup de d'habitude. Il n'y avait rien de pire qu'un Rowan bourré qui n'a plus le contrôle sur ce qu'il dit, déjà que sobre il ne l'a pas trop. Je pris Junwon par le bras et lui fit signe de me suivre mais Rowan en était d'un autre avis.

- Mais qui est-ce que tu nous as bien ramené mon chère Leo ?

Il avait déposé son bras sur les épaules de Junwon et commençait à le prendre à part.

- Une autre tête d'ange plutôt beau, comment tu t'appelles ?

On voyait sur son visage qu'il était mal à l'aise, ce qui me fit rire. On peut vraiment tout lire sur son visage. Je comptais m'interposer mais Junwon qui, visiblement, avait compris mon attention m'arrêta d'un geste de main. Tu n'es pas obligé de l'écouter par politesse mais bon je suppose que toi ça ne te dérange pas ? Je décide alors de laisser faire tout en surveillant de loin. Tout peut dégénérer si vite dans une soirée comme ça. 

Je remarque Chiara non loin de là en train de discuter avec deux de ses amies. Me remarquant à son tour, elle s'approcha pour me saluer.

- J'ai vu que tu as ramené Junwon, c'est assez étonnant. 

- Ah bon ? 

- Oui, il refuse toujours quand quelqu'un l'invite à une fête. Il est plus du genre à rester chez lui, il doit vraiment t'apprécier pour avoir dit oui.

Opposites attract (BoyXBoy)Where stories live. Discover now