2

1K 72 5
                                    

15h15 - mardi 25 octobre : bâtiment des sciences

Junwon

- J'y vais Junwon, tu restes encore ?

- Oui je veux juste finir mes observations puis je rentrerai.

- Ahah un véritable petit passionné.

Je rigole face à sa remarque, j'avoue que l'astronomie est quelque chose qui me passionne et qui me passionnera toujours à mon avis.

- Bon je te laisse, rentre pas trop tard, à demain !

- À demain Lia !

Je reprends l'observation des photos du ciel prise hier soir et celles prises dix minutes après. À l'œil nu il est assez facile de voir le mouvement des étoiles. Durant une journée, les étoiles effectuent un mouvement de rotation. Il reste le même durant toute l'année mais il peut varier c'est ce qui est intéressant à observer. C'est assez impressionnant. Le ciel est impressionnant.

Concentré sur mes bouts de papiers, la vibration annonçant une notification me sort de mes pensées. 

Maman :

> Ne reste pas trop longtemps à l'université, n'oublie pas que tu dois aller chercher ta petite sœur.

Mince j'avais complétement oublié ça. Je ne prends pas la peine de ranger mes affaires, je reviendrais les chercher après, j'ai beaucoup trop de trucs à emporter. 

Je mets ma veste et sors précipitamment du bâtiment. En me dirigeant vers la sortie, je passe devant le bâtiment d'art. Une affiche est accrochée à deux fenêtres du troisième étage de sorte à ce qu'on le voit bien : "Exposition des œuvres des derniers années le 6 décembre". Je devrais y aller si je n'oublie pas. On est encore en octobre mais ils organisent déjà l'évènement. Je suppose que de grands critiques et des artistes connus y seront présents. C'est sympa qu'ils organisent ça. Je devrais me mettre un rappel je pourrais peut être croiser des artistes que j'apprécie bien là bas.

Je regarde l'heure qu'affiche mon téléphone : 15h35. Mince Hanni sort de l'école à 16h... Je crois qu'il va falloir que je cours. Désolé d'avance Hanni tu vas surement devoir, une nouvelle fois, m'attendre un peu. 

**

- Je repars maman, il faut que j'aille récupérer mes affaires !

- D'accord fais attention.

Et voilà je repars en direction de l'université, il est 16h10. J'ai ramené Hanni à la maison et j'ai pu goûter au passage. Néanmoins il faut que je me dépêche si je ne veux pas me retrouver dans la foule à 17h. 

Quand j'arrive devant mon école, je croise Chiara avec ses amis. Elle me salue et je la salue en retour lui faisant comprendre que je suis pressé et que cette fois-ci je ne peux pas venir papoter. Elle me gratifie d'un sourire compréhensif et je reprends ma marche rapide vers la salle d'astronomie. 

J'ai tant de livres à ramener qu'on ne me voit presque plus derrière. Il est 16h45 quand je quitte l'université. Ça devrait aller, il ne doit pas avoir trop de monde dans les rues à cette heure-ci. Du moins j'espère car sinon je ne vais pas faire long feu.

Je repasse devant Chiara qui, cette fois-ci, vient me voir. 

- Tu n'as pas besoin d'aide Junwon ?

- Non ça devrait aller j'habite pas si loin mais merci Chiara c'est très gentille.

- C'est normal après tout on est ami. D'ailleurs avec Arthur ?

- Oh... eh bien je crois que ça n'a pas conclu à quelque chose de sérieux. Il m'a dit qu'il préférait qu'on reste ami mais je sais qu'il en pense tout autrement, je rigole nerveusement, Arthur est un de ses amis à qui elle m'a présenté.

- Oh non je suis désolée ! C'est de ma faute je n'aurais peut-être pas dû t'arranger ce rendez-vous.

- Non non ne t'inquiètes pas pour moi puis de toute façon on s'est vu qu'une seule fois ce n'est pas comme-ci j'avais eu le temps de développer de vrai sentiments non plus.

Chiara s'approcha de moi pour me faire un câlin visiblement profondément désolée cependant elle l'oublie quelque chose.

- Si j'étais toi j'éviterais si tu ne veux pas finir étouffer sous une dizaine de livres de sciences.

Elle rigola puis me caressa le dos à la place. Chiara est une très bonne amie, elle est au courant de l'incroyable chance que j'ai dans le domaine de l'amour alors elle a toujours été derrière moi depuis la première année et je lui en remercie pour ça.

- Bon rentre bien et fais attention, c'est l'heure de pointe évite de provoquer un accident.

- Oui ne t'inquiètes pas !

C'est ainsi que je reprends ma route. Le temps est passé vite il est déjà 17h. Je n'ai qu'une hâte : rentrer chez moi. Tous ces livres me donnent mal au bras, je me hais d'avoir oublié de prendre un sac quand j'étais encore à la maison.

**

Dissimulé à travers la montagne de livres que je tenais dans mes mains, il était compliqué pour moi de faire attention où et sur quoi j'allais. L'heure de pointe j'avais fait franchement fort, tout ce qu'il fallait pour arranger les choses. Alors que je tentais désespérément de ne bousculer personne en m'excusant poliment, c'est sans surprise que je fini par me retrouver à genou mes livres éparpillés. Avec toute cette foule si j'avais réussi à tenir jusqu'à chez moi je pense que j'aurai pu inscrire mon nom dans le livre des records.

- J'espère qu'aucune feuille ne s'est envolé trop loin...

- Si j'étais toi je ramasserai déjà celles qu'il y a devant toi avant que celles-ci ne s'envolent.

Toujours par terre, je leva les yeux en direction de la voix. C'était un garçon blond qui se tenait devant moi, des feuilles dans la main tendu vers ma tête. Le soleil laissait apparaître des reflets dorés sur ses cheveux. Et ses yeux olives... Il était magnifique.

- Tu ne comptes pas les reprendre ? Relança le jeune homme visiblement agacé de tenir mes feuilles.

- Ah euh oui pardon, merci.

Je ramassai mes affaires et lorsque je me releva pour demander l'identité du jeune blond, celui-ci était déjà parti. Je fixai la rue pensant pouvoir retrouver des yeux ses sublimes cheveux dorés et son visage d'ange mais il n'en fut pas ainsi à mon désespoir. J'avais bien eu un coup de cœur sur ce garçon, je regrette de ne pas lui avoir demandé un contact.

-‎ Et dire que maintenant je ne vais plus le revoir. Pourquoi mes plus beaux crushs ne sont jamais des personnes de mon entourage...

Son visage était vraiment doux et très agréable à regarder mais sa voix semblait un peu agacée. Peut-être avait il passé un mauvais début de semaine ? Il me semble qu'il venait de la même direction que moi. Peut-être que nous sommes dans la même université. Je devrais essayer de le chercher demain. 
En attendant je ferais mieux de me dépêcher de rentrer.

Opposites attract (BoyXBoy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant