14

568 38 3
                                    

17h00 - mercredi 16 novembre : appartement de Leo

Leo

Je referme la porte derrière moi. Je ne bougeais plus. Toujours dans l'entrée, je me rends tout juste compte de ce que je venais de faire. "Je ne pense pas être capable de t'aimer". J'avais dit ces mots sous la panique mais est-ce que je le pensais réellement ? Je n'en sais strictement rien, ma tête est en feu. Je n'arrive même plus à me comprendre moi même.
Je me laisse tomber contre ma porte, les larmes me montant aux yeux. J'étais si triste et en colère en même temps. Je ne savais même pas pourquoi. J'étais responsable de tout ce désastre. Ma tête baignait dans un bain de remord et de chagrin. Il fallait que j'extériorise tout ça, ça me brulait trop à l'intérieur. 

Après un effort considérable, je me lève vers ma chambre. Là-bas se trouvait une toile déjà entamée. Je sortis mon acrylique et mes pinceaux. Je trempe la pointe dans la peinture rouge et alors que je m'apprêtais à déposer le pinceau contre la toile je ne réussis plus à contenir mes larmes. Je pleurais encore et encore, laissant ma main faire des va et vient sur le support. Je n'en pouvais plus, à quoi je jouais ? Je pleure alors que c'est moi qui l'ai cherché. J'aurais dû écouter Chiara depuis le début et pourtant j'ai continué. J'avais pleinement conscience de ses sentiments mais j'ai continué. Je connaissais le risque mais... j'ai continué. J'étais tellement en colère. Contre moi, contre mes pensées, contre mes actes... je me hais... Les coups s'intensifièrent suivant le flux d'émotions qui me traversait. Je n'arrivais plus à penser correctement... j'aurais tellement aimé que Junwon soit là, à côté de moi. J'aurais voulu l'enlacer le plus fort possible et ne jamais le relâcher. La toile se recouvrait petit à petit de fines couches d'acrylique. Je laissais les sentiments que je ne comprenais pas guider mes tracés. J'étais debout le pinceau à la main totalement essoufflé, le visage en larme. Je lâche ce que j'avais dans la main avant de m'effondrer à terre. 

La tête dans les mains, j'étais abattu. C'était trop tard maintenant. Pourquoi il a fallut que je le rencontre ? Je lui ai fait tant de mal. Je me rappel encore de la façon dont il m'a regardé la première fois qu'on s'est vu dans la rue. Ce jour là j'avais eu du mal à quitter ses yeux.
Je ne le méritais pas. Malgré tout je ne voulais pas qu'il me quitte, je ne voulais pas qu'il s'éloigne de moi. 

Il devait être presque 19h. Il fallait que je mange mais je n'avais pas faim. Il fallait que je termine mes devoirs mais je n'en avais pas envie. Je restais là, recroquevillé, la tête par terre.
Comment vivait il la situation de son côté ? Il devait être encore plus déchiré que je ne le suis. Il avait un cœur si pur et j'avais réussi à le blesser. 

Junwon...

Je m'endormis sans avoir pris la peine de m'installer dans mon lit. Ce soir, le sol me convenait.

**

Les rayons du soleil venait me chatouiller le bout du nez. Je pris mon téléphone non loin de moi, j'ouvris légèrement les yeux pour pouvoir lire l'heure : 10h23. C'est bon, jeudi je n'ai rien le matin. Je me retourne pour me trouver une position plus confortable. 10h23, j'ai encore le temps de me reposer. Je suis épuisé... 

Je me relève d'un coup. 

Oh non. 

Pas ce jeudi là.

Je vérifie la date : Jeudi 17  novembre. Merde, j'ai une présentation ce matin avec mon groupe. Je cours vers la salle de bain pour me préparer. Je ne prends pas la peine de me changer, je garde juste les vêtements de la veille ça ira. Je prends un bout de pain qui traînait sur ma table avant de partir en trombe de mon appartement. 

Sur la route je m'arrête au croisement et regarde dans la direction que prenait tout le temps Junwon pour rentrer chez lui. On aurait pu être de bons amis si je n'avais pas été con. Mais pour une raison que j'ignorais je n'arrivais pas à le considérer comme un ami et ça depuis le tout début.

Je repris mon chemin en m'activant un peu ce qui me permis d'arriver en avance de quelques minutes. Il était maintenant 10h35, la présentation commençait dans dix minutes. Je dépassa le portail de l'université pour me diriger vers mon bâtiment. Je pouvais déjà voir Chiara au loin, toujours au même endroit en train de parler avec ses amis. Nos regards se croisèrent un instant mais je baissa immédiatement les yeux. C'était la dernière personne à qui j'avais envie de parler en ce moment.

Je continu mon chemin les yeux collés à mes chaussures. Une fois devant l'amphithéâtre je pouvais voir les trois membres qui composaient mon groupe, réviser.  Une fois arrivé à leur hauteur, ils me saluèrent.

- Est-ce que tout va bien ? La rousse m'avait posé cette question en hésitant, par peur que ce soit trop intime je suppose.

- C'est vrai tu as les yeux tout rouge. Sixte me regardait un peu inquiet.

Je les rassure en disant que j'avais coupé des oignons ce matin pour mon repas du midi. Ils semblaient y croire alors je pris juste ma feuille pour revoir ce que je devais dire. On avait été choisi pour expliquer en quoi aller consister l'exposition d'hiver. 

Est-ce que Junwon allait venir ? Il m'avait dit il y a quelques jours qu'il passerait au début. Mais à ce moment là les choses n'avaient pas encore dégénéré...
J'espère le voir.

Une fois l'heure venue, on nous fît rentrer et nous nous dirigeâmes  vers l'estrade. Dessus se trouvait un pupitre et les professeurs d'art étaient tout derrière. Il y avait beaucoup de gens : des journalistes, des artistes venus se renseigner ou alors leur manager, des représentants de musée et des élèves intéressés aussi. Mes yeux cherchaient automatiquement Junwon, ils scannaient furtivement chaque rangées en espérant rencontrer de nouveaux ses yeux sombres. Malgré les va et vient répétitif qu'ils faisaient, il fallait venir à l'évidence, il n'était pas là.

Quand mon tour est venu j'étais toujours dispersé entre mes pensées et ce qu'il se passait vraiment. Je pouvais sentir que les spectateurs étaient perplexe par rapport à la concentration que je donnais pour cette présentation. Sixte me donna un coup dans le creux des hanches pour me remettre les esprits en ordre. 

Trente minutes plus tard, après le temps des questions, on nous autorisa enfin à partir. Je ne restais pas pour discuter du déroulement des choses avec les autres. Dès que les portes ont été ouvertes, je me suis rué vers la sortie. J'avais besoin de respirer et même dehors où l'hiver s'était déjà accaparé des températures, je trouvais l'atmosphère oppressante. Je me retourna vers le bâtiment des sciences, il devait sûrement être à l'intérieur en ce moment. Je me sentais tellement impuissant face à cette situation. Ce sentiment d'être si proche de lui mais si loin en même temps m'anéantissait. Je dirigea mes pieds vers mon bâtiment avant de rencontrer Chiara debout, immobile juste devant moi. Oh mon dieu, franchement cette fille pourrait jouer dans un film d'horreur, elle accomplirait parfaitement son rôle. 

Elle me prit par le bras avant de m'emmener, à ma plus grande surprise, dans l'atelier. Juste à son expression je savais qu'elle allait me parler de Junwon.

________

Bonjour !!
Comment allez vous ?

Aujourd'hui il ne fait pas très beau chez moi (il fait froid, c'est nuageux et il pleut de temps en temps) j'adore cette météo surtout pour écrire.

Pour un peu plus d'informations sur comment se déroulera mon histoire, je pense qu'il n'y aura pas plus d'une vingtaine de chapitres. Je ne veux pas que se soit une histoire trop longue surtout que c'est ma toute première sinon je me connais je vais m'en lasser.

Donc voilà :)
Le chapitre 15 arrive juste après !

Opposites attract (BoyXBoy)Where stories live. Discover now