11

672 41 6
                                    

8h32 - lundi 14 novembre : Campus

Junwon

J'ai un énorme mal de tête dû à la soirée d'hier. Ma mère m'a prévenu que Leo m'avait ramené, je ne me souviens de rien mais c'est possible. Il faut aussi que je le remercie de s'être occupé de moi durant l'anniversaire. Son prochain cours commence dans à peu près dix minutes, c'est suffisant pour des remerciements et potentiellement des excuses aussi.

Sans même réfléchir je me dirige vers l'atelier du bâtiment d'art. Il allait toujours là bas quand il était en pause. C'est donc sans surprise que je le découvris caché derrière une énorme toile disposée sur un chevalet.

- Salut.

Il semblait surpris de me voir mais me sourit tout de même. Alors qu'il s'apprêtait à se lever, surement pour me rejoindre je lui fis signe de rester assis. 

- Je ne vais pas rester longtemps, je suis juste venu te remercier de m'avoir ramené et aussi je m'excuse pour les problèmes que j'ai pu te causer. 

- Pas besoin c'est normal.

Je n'y avais pas fait réellement attention au début mais maintenant que j'y pense, sa palette a été utilisé alors que la dernière fois que je l'ai vu elle n'était pas encore déballée. Son récipient à eau est teinté d'un bleu partant sur le violet et ses pinceaux sont recouverts de peinture près du lavabo. Tous les signes le démontre.

- Tu as réussi à peindre ?

- Oui hier après t'avoir ramené, viens voir !

Il aurait réglé ses problèmes d'inspiration ? Assez curieux, je le rejoint derrière son chevalet et découvre une peinture aux couleurs froides qui dégagent étonnamment une certaine chaleur, les émotions que je ressens en regardant son œuvre sont assez contradictoires c'est rigolo.

- Woah... C'est chaleureux comme-ci la peinture était prête à t'accueillir mais en même temps j'ai l'impression qu'elle me repousse. 

Il rit doucement avant de se retourner vers moi les yeux lumineux.

- J'ai enfin retrouvé de l'inspiration.

- Tu t'y ais pris comment finalement ?

Il ne répondit rien avant de me regarder profondément dans les yeux. Je ne reviens toujours pas de la beauté de ses yeux olives. Je pourrais les admirer pendant des heures.

- Tu te souviens de quelque chose de la soirée ?

- Eh bien... À vrai dire je me souviens juste que tu sois retourné voir Rowan puis c'est tout noir. 

Il détourna le regard comme s'il devait réfléchir à quelque chose. J'ai oublié un évènement important qui c'est passé hier ? J'espère pas ça serait gênant sinon. Il finir par se retourner brusquement vers moi avant de se lever.

- C'est grâce à toi que j'ai retrouvé l'inspiration. 

Grâce à moi ? Qu'est-ce que j'ai pu bien faire ? Il commençai à se rapprocher de moi alors que je reculai jusqu'à heurter un chevalet. L'atmosphère avait totalement changé, elle n'était plus aussi agréable que tout à l'heure. Non là il y avait comme quelque chose de piquant. 

- Je ne sais pas ce que j'ai pu faire mais je suis content d'avoir pu t'aider, j'avais fini par un petit rire nerveux ne sachant pas du tout comment agir dans ce genre de situation. 

- Laisse moi t'aider à te souvenir. 

Après quoi Leo pris mes mains et les plaça dans ses cheveux avant de rapprocher lentement sa tête vers la mienne, jusqu'à ce que nos lèvres se rencontre. Je restais paralysé, est-ce que je devais sauter de joie ou continuer de jouer le rôle d'une statue ? Voyant mon incrédulité il rigola avant de me caresser délicatement la joue. 

Opposites attract (BoyXBoy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant