Chapitre 24 - Ezra

190 15 39
                                    

Leaving My Love Behind - Lewis Capaldi

__

La petite flasque posée devant moi n'a pas réussi à m'enlever le délicieux goût de ses lèvres. Frustré, je me lève et décide de prendre une
douche froide. L'eau glacé ne me procure aucun effet. Ma peau laiteuse a beau rougir, je ne ressens rien.

C'est tout le contraire de ce que j'ai vécu cette nuit.

Je m'étais juré de ne plus rien laisser arriver entre nous. Je tiens à elle et je sais que cela dépasse un quelconque sentiment amical pourri que j'essaie de m'infliger. Alma coule dans mes veines, et je dois apprendre à vivre avec.

J'attrape une serviette et l'enroule autour de mes hanches. Tout est d'un calme parfait en ce dimanche. La maison est déjà rangée, comme s'il n'y avait pas eu de fête hier soir. De toute façon, mes amis n'ont pas tardé à chasser les autres en se rendant compte que la brune et moi avions disparu hier. Je ne sais pas ce qu'elle leur a dit. Peut-être qu'elle dort encore. Lorsque je l'ai quitté, le soleil venait à peine de se lever. J'ai mis au moins une bonne heure avant de me défaire d'elle. Je ne voulais pas partir, parce que je savais pertinemment que c'était la dernière fois.

Je n'ai pas le choix, je dois l'éloigner.

J'enfile un boxer et un short molletonné gris. Lexie ne devrait pas tarder à rentrer. Elle a dû passer une soirée de rêves avec maman. Et moi, j'ai des comptes à régler avec celle qui nous a mis au monde. Ça ne sera pas pour tout de suite, j'en ai bien conscience. Elle préfère fuir encore une fois à l'autre bout du monde. J'attendrai aussi longtemps qu'elle le décide. La patience est une de mes meilleures qualités, et dans ce genre de situation, ce sera mon meilleur atout.

Je descends et m'installe confortablement sur le canapé. Mon téléphone est posé sur la table basse. Je ne l'utilise pas souvent à vrai dire, mais pour une fois, je décide de faire un tour sur Instagram. La plupart des publications défilent dans mon fil d'actualité, mais celui de Romy retient mon attention. C'est une photo d'elle et moi, hier soir devant les escaliers. Je souris et la commente. Elle a été géniale, comme toujours.

Je tourne soudainement la tête en entendant la porte sonner. Ma sœur a encore oublié ses clefs, et ça fait trois fois cette semaine. Je grogne et me lève en traînant le pas.

— Sérieux Lexie, lancé-je en ouvrant, je t'ai dit d-...

— Tu as oublié ça, je me suis dit que tu en aurais peut-être besoin.

Je reste stoïque un instant. Je m'attendais à tout, sauf à ça. Alma se tient sur le perron, vêtue d'un énorme jogging et d'un sweat trois fois trop grand pour elle. Je me maudis de la trouver aussi attirante malgré ce qu'elle porte. Mais son doux sourire et ses yeux pétillants me font fondre sur place.

Ça va être très difficile de tirer un trait sur elle.

Je baisse les yeux sur ce qu'elle me tend. Ma veste de costume. C'est une excuse pour venir me voir. Je n'en ai absolument pas besoin au quotidien, et elle le sait pertinemment. Elle s'invite presque à l'intérieur. Je m'écarte et la laisse passer.

— C'est gentil, merci, lancé-je en fermant la porte derrière elle.

— Ta soeur n'est pas là ?

— Elle ne devrait pas tarder.

Je me tiens à bonne distance d'elle, et elle le ressent. Son langage corporel est terrible. Elle n'a pas besoin d'ouvrir la bouche pour que je l'entende.

Neptune 2Where stories live. Discover now