Chapitre 15

587 21 46
                                    

TW : une scène d'auto-mutilation est susceptible d'heurter la sensibilité des lecteurs.

___

♪ In My Blood - Shawn Mendes ♪

— Non Charlie, je ne peux pas venir, vraiment ! m'exclamé-je en m'écroulant sur mon lit.

— Allez, viens ! On attend que ça depuis qu'on te connaît. Tu vas voir, ça sera génial ! Trois jours de pur bonheur !

— Ou de tentative de meurtre tu veux dire ?

—  N'importe quoi, il t'a ramené hier, non ? Vous allez pouvoir vous supporter. De toute façon vous n'avez pas le choix ! Ce sera mon anniversaire.

—  Je vais y réfléchir, lancé-je, dubitative.

—  Super sis ! Arya t'enverra la liste du matériel à louer, mais tu devrais investir on va y retourner chaque année avec toi. Ne prend pas de skis, mon père t'en ramènera. Tu passeras au magasin les tester, ok ?

—  Charlie, je n'ai pas encore dit oui !

—  Désolé ça coupe ! Bisous !

Je grommelle et lance mon téléphone à gauche. Il rebondit sur mon oreiller. Je ne sais pas si je dois y aller. J'ai l'impression que c'est une mauvaise idée.

Nous sommes samedi. Vendredi prochain, c'est l'anniversaire de Charlie. C'est dingue comme nos anniversaires se suivent. En février, il y a Noa. En mars, c'est au tour de Charlie. Début avril, c'est celui du blond. En juin, c'est le mien, et en juillet, celui de ma meilleure amie.

Donc, vendredi prochain, en plus de fêter l'anniversaire de mon ami, j'ai la chance d'avoir une journée pédagogique. Ce qui signifie que je n'ai pas école, et mes amis non plus. De ce fait, Charlie a eu la bonne idée d'organiser un week-end au ski. Ils y vont tous les ans pour son anniversaire. Et cette année, Tommy et moi sommes invités en plus de la bande habituelle.

Sauf que le souci, c'est que j'hésite vraiment à venir. Premièrement, je n'ai pas skié depuis deux ans. Je n'ai aucun matériel, ce qui voudrait dire que je devrais m'acheter les vêtements nécessaires pour être au chaud. Deuxièmement, je vais devoir passer un week-end entier aux côtés du blond, et là dernière fois, ça ne s'est pas bien terminé.

Je soupire. Je devrais faire un effort et mettre mes sentiments de côté pour mon ami. Il est toujours là pour moi. Au fond, il souhaite juste passer un dernier week-end avec ses amis avant que nous ne nous séparions dans des établissements et des villes différentes. Peut-être que je devais lui confirmer ma présence, tout compte fait.

—  Alma, tu es prête ? Ton frère t'attends !

Je me lève aussitôt. J'ai promis à mon petit frère de l'emmener prendre un bon chocolat chaud en ville, aujourd'hui, et j'ai proposé à Maylin de me rejoindre au café de la Brûlerie. C'est celui que j'ai découvert l'an dernier grâce à Ezra, et ça fait tellement longtemps que je n'y ai pas mis les pieds... En plus, ça me permettra de partager un moment avec Eden avant qu'il n'aille chez notre mère pendant une semaine. Je ne sais toujours pas comment je vais m'y faire.

—    Je descends papa !

***

Notre père nous dépose en centre-ville. Il a une réunion importante aujourd'hui, même si c'est samedi. J'oublie qu'il est le chef de ses employés parfois. Et puisque le directeur de la boîte vient de Paris la semaine prochaine pour vérifier si les choses se passent bien, papa a décidé de prendre les choses en main et de se préparer à sa venue.

Neptune 2Where stories live. Discover now