Chapitre 8

262 22 60
                                    

♪ I Need You - M83 ♪

__

Je me retourne pour la centième fois dans mon lit. J'ai délaissé celui où je dors habituellement avec Arya car je commençai à la déranger. C'est vrai que ce n'est pas facile de dormir à côté de quelqu'un qui gesticule sans cesse.

Mais cette nuit, impossible pour moi de trouver le sommeil. La soirée d'hier m'a beaucoup trop affectée pour réussir à m'endormir paisiblement. Je n'ai même pas osé lui parler sur le chemin du retour. De toute façon, je n'en avais pas besoin. Lui aussi a préféré se tenir à l'écart de moi. Je crois que j'ai juste aggravé les choses, en voulant écouter mon cœur et faire l'égoïste.

Je soupire et tire ma couverture. Je me lève et ferme la porte de la chambre le plus discrètement possible. J'ai besoin de prendre l'air avant d'entamer notre avant-dernière journée ici. Peut-être qu'il restera avec Romy, aujourd'hui. Je crois que ça serait le mieux pour nous deux.

Mais lorsque je pousse la porte de secours, je m'arrête net. Je comprends immédiatement que je ne suis pas la seule à avoir passé une nuit difficile. Il ne se retourne même pas lorsque j'arrive.

— Salut, murmuré-je d'une toute petite voix.

Il se retourne enfin. J'ai envie de disparaître. Je ne dois pas ressembler à grand-chose avec mon jogging et son sweat-shirt. J'ai les cheveux en bataille et si ça se trouve, j'ai même de la bave au coin de la bouche.

La prochaine fois, je songerai à me regarder avant de sortir à l'improviste à six heures du matin.

— Hey, répond-il d'une voix rauque.

Je souris et me tient à sa gauche. Il se relève et regarde droit devant lui. Le soleil pointe le bout de son nez, et avec un peu de chance, on aura une jolie vue.

— Qu'est-ce que tu fais debout ? me demande-t-il après un long silence.

—Je n'arrivais pas à dormir, et toi ?

— Pareil. On a tellement couru hier que j'aurais pu tenir un marathon ce matin.

— C'est vrai, sourié-je.

Je le regarde un instant, en tentant désespérément de ne pas écouter les battements de mon cœur qui s'accélèrent. Je ne peux pas ressentir ça. Je n'ai pas le droit.

— Au fait Alma... fait-il en se tournant vers moi.

— Oui ?

— Au sujet d'hier soir... Je suis désolé. Je ne sais pas ce qui m'a pris. On n'aurait peut-être pas dû rester seuls. C'était une mauvaise idée, lance-t-il en plantant son regard dans le mien.

Ma respiration se coupe. Bon sang que ça fait mal. J'ai envie d'exploser en sanglots. Mais à quoi je m'attendais ? C'est complètement normal.

— Oui bien sûr, tu as raison. Je pensais la même chose, répliqué-je.

— Tu es sûre ?

Non, c'est complètement faux. Mais est-ce que je vais vraiment tout lui balancer et passer pour une débile ? Non merci.

— Oui, ne t'en fais pas, conclué-je un peu trop sèchement.

Il ne répond rien et me jette un regard en biais, afin de mesurer si mes paroles sont sincères. Mais je tourne immédiatement ma tête. Je suis déjà assez blessée comme ça.

Malgré tout, il ne détourne pas le regard, bien au contraire. Il se fait plus insistant. Je finis par planter mes yeux dans les siens, agacée.

— Qu'est-ce que tu veux Ezra ?

Neptune 2Where stories live. Discover now