Chapitre 2

235 17 26
                                    

♪ Happier - Olivia Rodrigo ♪

___

Lorsque nous atterrissons deux heures et demi plus tard, je n'en perds pas une miette cette fois-ci. Le blond dort paisiblement, alors j'en profite pour le regarder un instant. Il a l'air tellement détendu, mais lorsque l'avion touche le sol, il ouvre les yeux d'un coup, paniqué. Ses yeux rencontrent les miens furtivement avant qu'il ne tourne la tête vers le hublot. Je me demande s'il est préoccupé, ou si c'est l'atterrissage qui l'a réveillé.

Lorsque nous sommes autorisés à nous lever, je me précipite presque et double l'homme qui était à ma gauche. Hors de question que je reste une seconde de plus près de lui. Je sors de l'avion et rattrape mes amis, qui eux, ont visiblement passé un bon vol.

— Ah, te voilà ! Alors, ça a été ? me lance ma meilleure amie.

— Oui, j'ai dormi, lancé-je en feignant un sourire.

Noa me jette un regard bref. Je n'ai pas besoin de le regarder dix ans pour savoir qu'il ne me croit absolument pas, mais il ne rajoute rien et dégaine sa caméra. Je souris. Je la lui ai offerte pour son anniversaire, car je sais qu'il adore tout commenter, et qu'il aime avoir des souvenirs de nos aventures tous ensemble. Il a quasiment filmé toute sa soirée d'anniversaire avec, et l'a évidemment embarqué avec lui pour notre premier voyage.

— On vient tout juste d'atterrir, il manque encore Ezra, mais on peut le dire : on est à New York ! s'écrie-t-il en pointant la caméra vers nous.

Nous sourions à la caméra et Arya s'empresse de raconter comment s'est déroulé son vol, tandis que son petit ami la filme d'un air admiratif. De mon côté, je n'ai pas trop envie de parler, et Charlie n'a pas l'air bien réveillé, ce qui me convient parfaitement.

— Arya, c'est pas ta valise, là-bas ? pointé-je du doigt en apercevant une énorme valise violette.

— Si ! T'as l'œil girl

Je souris et l'aide à attraper son bagage. Une dizaine de minutes plus tard, la mienne arrive, suivi de près par sa deuxième valise. J'éclate de rire en voyant Noa grimacer en soulevant le bagage.

— Besoin d'aide ?

Je déglutis. Pas besoin de le regarder. Romy nous salue et je lui fais la bise en souriant poliment. On ne se parle plus énormément, mais je ne peux pas le nier, c'est une fille géniale. Je m'entends vraiment bien avec elle, et lorsqu'Ezra n'est pas dans les parages, il m'arrive même de rire avec, parfois. Nous n'avons pas abordé l'épisode de la soirée de Noa, car je crois qu'elle ne m'a pas vu. Elle a préféré attraper le visage de blond pour l'embrasser une seconde fois, et c'est à ce moment-là que j'ai détourné les yeux.

— C'est bon, on a tout. Et vous ?

— On attend ma valise, répond Romy. On venait voir si elle n'était pas par là. Tiens, je la vois ! lance-t-elle en déposant sa main sur l'épaule d'Ezra. 

Je le sens, le voyage va être terrible pour mon petit cœur. Le blond va naturellement récupérer sa valise et nous nous dirigeons vers la sortie. Il ne fait pas aussi froid qu'à Montréal, mais on est loin des températures idylliques.

Nous grimpons dans le car, et je m'assois à côté de Charlie. Il prend soin de se mettre deux rangs devant Ezra et Romy, et je le remercie intérieurement. Là, tout de suite, je veux juste dormir et oublier le fait qu'il se trouve deux sièges derrière moi à côté d'une fille merveilleuse. 

— Hey, me fait une fille en me souriant timidement, la place est libre ? me fait-elle en pointant le siège devant moi.

— Oui, bien sûr, souris-je.

Neptune 2Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα