Chapitre 16

208 12 24
                                    


♪ Pacify Her - Melanie Martinez ♪

__

Il fait nuit noire lorsque j'ouvre les yeux. En boule sur mon lit, j'ai sûrement dû m'assoupir, épuisée par cette journée riche en émotions. Je m'étire et frotte mes yeux. Pas le temps de me reposer, toute la bande débarque ce soir.

Je les ai invité pour passer la soirée à la maison, comme autrefois. Ça ne sera jamais comme avant puisque le blond ne sera pas là, mais je veux essayer d'aller de l'avant à mon tour. Et j'ai vraiment de la chance d'avoir des amis aussi compréhensifs. J'en ai conscience. Je crois que peu de personnes auraient accepté de m'inclure encore dans leurs vies après l'attitude que j'ai eu cet hiver.

Je soupire et tend ma main, ce qui m'arrache une petite grimace. J'y ai été un peu fort je crois, mais pourtant, je sais que si je devais recommencer, j'aurais fait exactement pareil.

J'attrape mon téléphone et envoie un message à mes amis pour leur dire qu'ils peuvent se mettre en route dans une dizaine de minutes. Je dois juste enfiler des vêtements propres et me coiffer un peu, puis je pourrais les accueillir.

Je n'ai pas besoin d'en faire trop, alors j'attrape un jean et une chemise beige. Lorsque je l'enfile par dessus mon débardeur, je fronce les sourcils en me regardant dans la glace. Premièrement, j'ai l'impression que le haut dévoile un peu trop ma poitrine inexistante, et deuxièmement, la touche de couleur me paraît étrange. Ça fait des mois que je n'ai rien porté à part du noir, comme si quelque part, je cherchais à faire le deuil de mon cocon familial. Je secoue la tête et replace mon collier. La chemise est jolie, ça ne sert à rien de la laisser pourrir dans mon armoire.

Ensuite, je me brosse rapidement les dents et j'attrape la minuscule trousse de maquillage dans le placard de gauche. Elle ne comporte qu'un mascara, un correcteur et quelques fards, mais c'est surtout le correcteur que je compte utiliser ce soir. Il me permettra de cacher les quelques boutons d'acné qui traînent sur ma peau. Parfois, elle devient tellement rugueuse que je m'en badigeonne presque. Et tout ça juste à cause du stress. J'attrape ensuite ma brosse à cheveux et je me coiffe rapidement. Mes ondulations retombent légèrement sur mes épaules, et pour une fois, j'en suis satisfaite.

Je déboule dans les escaliers rapidement. Ils ne devraient plus tarder, alors je sors des placards quelques apéritifs, ainsi que du pop-corn. Ensuite, j'ouvre le placard dans la salle à manger. Mon père y range son alcool, et les bouteilles se sont quelques peu entassées ces derniers mois. Je suis certaine qu'il ne remarquera pas la bouteille de whisky qui disparaîtra ce soir. J'attrape ensuite des gobelets rouges que je dispose sur la table basse, à côté des apéritifs et des diluants. Je compte sur Charlie pour rapporter sa bouteille habituelle de Vodka, et sur Noa pour ramener son ordinateur et nous mettre un peu de musique. Les enceintes sont parfaites pour ce genre de soirée. Le son ne sera ni trop fort, ni trop faible.

Lorsque je dispose le dernier bol sur la table, la sonnerie de la porte retentit. Je me précipite dessus et l'ouvre directement. Mes amis sont là, le sourire aux lèvres. Et pour la première fois depuis très longtemps, j'ai enfin l'impression de les retrouver.

— Je rêve ou tu portes de la couleur ? me lance ma meilleure amie en me serrant dans ses bras.

Je lève les yeux en l'air et esquisse un sourire.

— Ça fait plaisir de te voir comme ça, déclare Charlie en s'avançant vers moi.

Je lui souris et il me claque une bise rapide avant de sortir une bouteille de vodka de son sac à dos. Il l'a dépose sur la table d'appoint, transformée pour l'occasion en une espèce de mini-bar. Je me retourne vers l'entrée, mais aucune trace de Noa. Je fronce les sourcils et me tourne vers mes amis.

Neptune 2Where stories live. Discover now