Raphaël

Tous le monde est levé et nous avons tous manger. Je suis installé sur le canapé avec Jonas dans mes gras qui joue avec sa tablette. Pierre est sur son téléphone à côté de moi, Olivio est en train de parler avec Yolène. Les autres, je ne sais pas du tout où ils sont.
Je regarde ce que fait mon fils et je suis rejoint par Erika. Elle pose ses deux mains sur mes épaules et je tourne la tête vers elle. Je vois un petit sourire sur son visage elle s'installe sur ma droite. Puis Thomas arrive aussi dans le salon et Yolène tourne la tête vers lui avec un grand sourire. Il s'approche d'elle d'un air malin et elle se recule en mettant ses mains devant elle. Il vient lui faire un plaquage en rigolant pendant qu'elle essaye de se libéré. Je souris comme un con en les voyant se chamailler. Pierre les regarde aussi par moment avec un air amusé. Puis j'entends ma femme me dire dans l'oreille.

Erika : C'est fou comme ils peuvent être aussi proches ces deux-là

Raphaël : Ouais t'as raison ! Mais c'est ça depuis quelques jours j'ai l'impression

Erika : Depuis la fois où ils sont partis tous les deux sur la plage et qu'ils sont rentrés hyper tard ?

Raphaël : Ouais c'est ça

Puis les deux partent sur la terrasse, là où se trouve Elena qui lisait. Elle relève la tête vers eux en souriant avant de replonger dans sa lecture. Je regarde les deux qui sont toujours en train de se bagarrer.

Raphaël : Qu'est-ce qu'ils foutent ???

Pierre : A part se taper dessus j'en ai aucune idée

Puis les deux se prennent dans les bras et Thomas lui prend les deux joues. J'arc un sourcil un peu surprit, mais j'ouvre les yeux en grand quand je vois leur visage se rapprocher.

Erika : Mais ils font quoi sans déconné ?

Pierre : Moi je pense savoir bizarrement

Raphaël : Comment ça ? Qu'est-ce que tu pense Pierre là ?

Pierre : Je vous laisse simplement deviné

Je tourne encore mon regard vers Yolène qui avait prit Thomas dans ses bras, les mains sur le dos de mon ami. Lui, pose sa main dans les cheveux de Yolène en souriant comme un idiot. Je sens ensuite le regard d'Elena se tourné sur moi, qui ne semblait pas vraiment comprendre ce qu'il se passe. Je peux ensuite voir que les lèvres de mes deux amis bouger. Loane arrive au même moment avec Flo. Ils les regardent ensuite et Johanna fait signe à Elena de venir vers nous. La danseuse se lève discrètement de sa place et vient nous rejoindre. Elle ferme ensuite la porte fenêtre derrière elle et se tourne vers nous.

Loane : On peut m'expliqué ce qu'il se passe ?

Elena : Thomas et Yolène sont sur la terrasse en train de s'enlacer depuis tout à l'heure.

Erika : Ils se chamaillaient devant nous tout à l'heure et ils sont partis ensuite sur la terrasse où était Elena

Johanna : Et là, je ne sais pas ce qu'ils foutent

Raphaël : Et d'après Pierre, il faut qu'on ouvre grand les yeux sur ce qu'il se passe.

Pierre : Je ne dirais rien

Elena : Parce que tu en sais quelque chose sur ça ?

Il lève les deux mains au ciel avant retourné sur son téléphone en souriant. Je regarde ensuite Yolène qui prenait les deux mains de Thomas. Il avait un grand sourire aux lèvres avant de lui parler d'un truc. Yolène tourne ensuite son regard vers nous. Comme des cons, on arrête de les regarder et faisons en sorte qu'on a rien vu. Je regarde quand même dans le coin de l'œil. Une fois qu'elle regarde Thomas, nous relevons tous la tête pour voir ce qu'ils font. On est vraiment des imbéciles c'est fouuuu ! Yolène prend les deux joues de Thomas pour y déposer un petit baiser sur les lèvres de celui-ci. Il prend Yo' par les hanches et ferme les yeux. On ouvre tous les yeux en grand tout comme nos bouches. Ils n'y restent pas qu'une petite seconde en plus ! On se regarde tous, avec la même gueule, sauf Pierre qui avait un petit sourire aux lèvres. Et il finit par lâché.

Pierre : Je vous ai prévenu pourtant

Loane : MAIS TU ÉTAIS AU COURANT DEPUIS LE DÉBUT EN PLUS !?

? : Il se passe quoi ici ?

Elena : Yolène et Thomas ils...

Johanna : S'EMBRASSENT !?

Puis Yolène tourne la tête vers nous en ouvrant les yeux en grand. Nous les regardons comme des imbéciles, un gros blanc nous sépare. Puis Pierre pousse un petit rire du nez. Yolène s'approche ensuite de nous en ouvrant la porte dans un coup de vent.

Yolène : Les gars je...

Loane : Tu nous a caché ça quand même !? Tu sors avec Thomas !?

Yolène : Les gars je vous assure que...

Pierre : Que ce n'est pas ce que nous croyons ?

Yolène : Mais arrêtez de me couper la parole !!

David, qui venait de débarqué dans le salon, comprend à peine ce qu'il se passe. Thomas vient ensuite rejoindre. Il avait les joues toutes rouges. Il semblait vraiment gêné c'est fou.

Johanna : Ça fait combien de temps que ça dure entre vous ?

Yolène : Quelques jours...

Erika : Ah oui donc c'est assez récent entre vous !

Raphaël : Et vous comptiez le dire quand exactement ?

Thomas : Bah...

Yolène : Dès que nous nous sentions prêt...

Elena : Mais c'est génial que vous vous soyez mit ensemble tous les deux !

Loane : L'annonce est prématurée là ! Vous vous êtes cramé tous les deux comme des cons.

Pierre : En vrai je savais déjà depuis un petit moment

Olivio : Depuis quand ?

Pierre : Depuis la fois où j'ai voulu rentré dans la chambre de Yolène et que Thomas y était. C'est lui qui m'a répondu que c'était occuper. Et ça, c'était après le rendez-vous romantique sur la plage.

Yolène : Je ne sais pas si je dois te remercier d'avoir tenue ta langue ou si je dois te détester

Pierre : Me détesté ? Mais pourquoi ?

Yolène : De nous avoir déranger !

Pierre : T'aurais peut-être préféré que je te balance ?

Yolène : Non non !!

Pierre : Voilà !

Puis Loane vient prendre Yolène dans ses bras en souriant.

Loane : Ma copine s'est retrouvé un copain !!

Notre Community Manager ne répond pas se contente seulement de prendre son amie dans ses bras. Je me lève en faisant attention à mon fils pour aller voir Thomas qui était encore tout gêné. Je viens posé une main sur son épaule avant de lui chuchoter dans l'oreille.

Raphaël : Je te fais confiance Thomas, mais fais bien attention à elle d'accord ?

Thomas : Tu peux compter sur moi

Je souris avant de le prendre rapidement dans mes bras. Je tourne ensuite la tête vers Yolène qui faisait un câlin groupé avec Johanna, Loane et Elena. Elle tourne la tête vers moi et je lui fais un petit sourire. Elle me fait un clin d'œil, me faisant encore plus sourire.

Sauver ou abandonner #7 / Pour euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant