// Plus tard dans la journée //

Yolène 

Je suis en train de me préparé pour la soirée d'anniversaire de David. Il est un peu au courant quand même que nous allons faire une petite soirée rien que pour lui. Mais avec Raph et Elena, nous sommes en train d'organisé une petite soirée pour fêté l'anniversaire de Thomas et David en même temps ! Je suis tellement contente de faire une petite soirée d'anniversaire dans un endroit si spacieux que la Grèce. Et puis au vu des surprises que nous préparons avec le reste de l'équipe, je pense que la soirée risque d'être succulente. 

Je suis dans ma salle de bain en train d'enfiler mon tee-shirt Célio ainsi qu'un jean aussi de Célio. Je me lisse rapidement les cheveux pendant que j'entends du bruit dans le couloir, juste à côté de ma chambre. Je reconnais plutôt des cris. Si je tends bien l'oreille, je peux comprendre qu'il s'agit d'Elena et Nathan. Qu'est-ce qu'il se passe entre eux ? C'est bien la première fois que j'entends le couple se disputer comme ça. J'entends aussi les pleurs d'Elena, ce qui me fait tourner la tête. Je pense qu'il est temps pour moi d'intervenir. Je pose ma brosse à cheveux et je sors de ma salle de bain en furie. Je sors ensuite dans le couloir quand je vois Nathan fou de rage et Elena en larmes. Je regarde le danseur un peu surprise avant de lui demander pendant que Loane arrive au même moment. 

Yolène : Mec qu'est-ce qu'il te prend ? Pourquoi tu gueule comme ça ? 

Nathan : Laisse nous tranquille Yolène ! 

Yolène : C'est mort, je ne partirais pas tant qu'on ne m'aura pas expliquer ce qu'il se passe ici !!

Nathan : Bah demande à ta pote qui est juste derrière toi ! Elle, au moins, elle saura t'expliqué !!

Je me retourne vers Elena qui se mordait la lèvre pour ne pas pleurer encore plus. Je jette un regard vers Loane qui comprend à tout prix qu'il faut les éloigner avant que ça n'aille trop loin. J'attends pour que Nathan soit parti pour prendre Elena dans mes bras pour la rassurer. Elle s'agrippe à moi et je lui caresse le dos tranquillement. J'attends deux minutes pour qu'elle se calme avant que je ne l'emmène dans ma chambre. David arrive au même moment vers nous. 

David : Il s'est passé quoi ici ? On les a entendu gueulé depuis le salon !

Yolène : Si tu veux comprendre, tu viens avec nous deux dans la chambre

David : Je vous suis 

Je fais rentré Elena tranquillement dans la chambre et nous nous installons sur mon lit. Je la met entre David et moi. Je pose mes deux mains sur ses épaules pour tenté de la calmer. Elle a quelques hockey à cause de ses pleurs et David lui prend un genou avant de lui demander. 

David : Qu'est-ce qu'il s'est passé Elena ? 

Mais elle bégaye beaucoup trop. Je lui caresse le dos un peu plus fort avant de lui dire doucement. 

Yolène : Respire un coup... Tout va bien d'accord ? On est là pour t'écouter. Mais avant, tu vas respirer un bon coup, prendre une bonne inspiration pour expirer doucement d'accord ?

Je lui montre l'exemple et elle fait ce que je lui montre. Elle se calme quelques minutes plus tard et je la prends contre moi. Elle commence ensuite à dire doucement.

Elena : J'ai eu Loïc tout à l'heure au téléphone... Et il m'a expliqué qu'il avait revu Fanny récemment... Comme d'habitude, ils se sont disputé assez violemment pendant un interrogatoire. L'appel a duré quand même 30 minutes, le temps que Nathan est parti à la douche. Puis quand il a finit, il se demandait qui est-ce que j'appelais depuis 30 minutes. Je lui explique la situation et au début, il paraissait calme et ça ne le dérangeait pas. Mais peu de temps après, quand je suis aller à la douche, il m'a appelé en hurlant... Je suis sortie de la salle de bain et... Il m'a tendu un screen de discussion venant d'un certain "Kenzo" qui était au lycée avec nous. Sur la discussion... On pouvait voir des messages déplacés avec des photos dénudés d'une femme... Et sur le destinataire, il y avait marqué mon nom avec ma photo profile WhatsApp... 

Elle tourne ensuite la tête vers moi avant que je ne rajoute quelque chose. Elle me prend les deux mains en me disant, entièrement dévastée. 

Elena : Je te promets Yolène que je n'ai jamais parlé avec ce Kenzo... Je n'ai jamais envoyé de photos dénudées.. Je n'ai jamais envoyé quoi que ce soit à ce genre de personnes... Je n'ai jamais eu le numéro de téléphone de ce mec... Il faisait parti de ses personnes qui m'harcelait... Je ne sais pas qui lui a envoyé ça, je ne sais pas qui est cette femme sur ces photos mais je te promets que ce n'est pas moi... 

David : Et Nathan a cru la personne qui lui a envoyé ça... 

Elena : Oui... Mais je n'arrive pas à lui faire comprendre ça... Il ne veut pas m'écouté... 

Je la ressers un peu plus contre moi en lui embrassant les cheveux. Elle se remet à pleurer et je regarde David dans les yeux. Je vois bien dans son regard qu'il est un peu perturbé face à ce que nous à raconter Elena. Je trouve cette histoire un peu louche quand même. Je me souviens bien de Kenzo, celui qui n'arrêtait pas de tirer sur les vêtements d'Elena quand elle passait dans les couloirs. J'ai finis plusieurs fois au sol quand j'essayais de la défendre à cause de lui. Je l'ai toujours détesté... Dans mon arrière-pensée, je pense que c'est lui qui est derrière ce qui a été envoyé à Nathan. Mais dans quel but ? Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. Mais voir autant de larmes d'Elena me donne plutôt envie de rester avec elle le temps que ça aille bien. Je lui caresse les cheveux doucement avant de lui dire dans l'oreille. 

Yolène : Tu sais quoi ma louloute, tu vas profité un peu de la soirée comme tous le monde d'accord ? Tu vas te défoulé un petit coup avec nous. On va s'occupé de cette histoire demain d'accord ? Je vais aller voir Nathan pour savoir sa version et on règle tout ça !

David : Et je ne veux pas avoir des larmes de tristesse pour le jour de mon anniversaire quand même 

Elle pousse un petit rire, ce qui me fais doucement sourire. Puis elle se sépare de moi pour que David la prenne contre lui. Ils s'enlacent deux petites minutes avant de se lever. Je recoiffe rapidement les cheveux d'Elena pour qu'il ne soit trop en pagaille. J'attends ensuite que mon amie soit sortie de la chambre pour prendre David à part. 

Yolène : On fait gaffe à Nathan ? Pour Elena, je sais qu'elle va profité pour la soirée avec Johanna et Loane ! Je vais essayé de rester le plus possible avec les filles quand même !

David : Ca marche ! Profite aussi un peu de la soirée 

Yolène : Oh ne t'inquiète pas pour ça ! Je pense que je vais bien me régalé ce soir 

Il me fait une petite tête derrière la tête avant de me faire un tcheck et nous sortons de la chambre dans le calme. Je suis rejointe par Stella que je porte dans mes bras. Je souris un peu en lui faisant un petit baiser sur la joue de la petite. Nous finissons ensuite par descendre pour rejoindre les autres. Elena est vers Johanna et Pierre avec un petit sourire. Je sens ensuite la main de Thomas se posé sur mon dos. Je me tourne vers lui et je vois un petit sourire sur son visage. 

Thomas : Tout va bien ? 

Yolène : Oui très bien et toi ? 

Thomas : Ouais ça va nickel ! Je suis vraiment chaud pour la soirée entre potes ! 

Yolène : Ouais de même !

Je souris doucement et il me prend contre lui. Je sens le regard de Raph se tourne vers moi ainsi que Pierre avec des petits sourires. Thomas se rend compte et se sépare vite de moi. Je me met dos à mon patron et mon ex pour regarder mon mec dans les yeux. 

Yolène : Bon sang Thomas !

Thomas : Désolé !!

Je rigole et je lui fais une petite tape sur son front ! Tiffany s'approche de nous avec deux verres dans ses mains. Elle nous les donne avec ce même sourire sur son visage. Je prends un verre en la remerciant avant de chercher Nathan du regard. J'ai beau balayé le salon du regard mais je ne le voit. Je pense qu'il est parti dans sa chambre ou quoi... Enfin bref ! Là, on doit profité de ce moment entre potes !! 

Sauver ou abandonner #7 / Pour euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant