Elena

Je suis sur la terrasse en compagnie de Tiffany et Erika pour faire un bonne petite séance de Yoga. Ca fais déjà un moment que j'en ai pas fais ! Et puis Yolène et les autres filles s'occupent de mes filles pendant que je me détends. Je me retrouve tête en bas en train de faire un poirier avec mes jambes tenus par Tiffany qui les guident dans une position correcte. Je ferme les yeux pour me détendre mais je sens que mon corps se met à trembler dans les bras. Je ne sais pas si je vais tenir vraiment longtemps mais il faut que j'y reste minimum 10 secondes avec une bonne respiration ! 

Tiffany : Allez Elena, c'est bien ce que tu fais... 

Mais mon corps me lâche et je me remets sur mes genoux en respirant un bon coup. Elle vient poser sa main sur mon dos en me disant doucement. 

Tiffany : Ca va aller Elena ?

Elena : Oui oui ne t'inquiète pas ! Ca fais seulement un bon moment que je n'ai pas fais de yoga depuis la greffe de mes filles. C'est un peu compliqué physiquement

Erika : Aussi, le médecin t'a conseillé de te mettre combien de temps ?

Elena : Deux mois si je ne me trompe pas..

Tiffany : Je trouve que ce n'est pas assez quand même ! Et puis tu as accouché il y a 3 mois, tes filles sont greffé il y a 1 mois, je trouve que c'est un peu dangereux de te laisser reprendre maintenant 

Elena : Je comprends bien oui.. 

Tiffany : Après, reprendre le sport comme le Yoga ou la danse c'est un peu risqué si tu fais des mouvements brusques pour ta cicatrice. Mais après, des petits trucs tout simple qui ne te font pas mal sont beaucoup plus conseiller pour toi. Tu vois ? Le temps que ton corps s'habitue à la cicatrice et qu'il se réveille avec le temps de manière progressive.

J'hoche la tête et Erika vient me donné ma gourde. Je bois un petit peu avant de m'écarter du tapis pour éviter de déranger Erika qui doit faire aussi l'exercice. C'est génial d'avoir Tiffany comme professeur de Yoga ! Elle enseigne bien les choses et donnes des exercices de qualités. Puis nous sommes rejoint par Yolène et Johanna qui portaient chacune une de mes filles. Je souris en les voyant et Yolène parle à sa filleule en me pointant du doigt et en lui parlant dans l'oreille. Je souris comme une pauvre idiote quand je vois mon amie embrasser la tête de Ella. Puis je regarde une nouvelle fois Erika qui se retrouve à faire le même exercice que moi, sous les conseils pros de Tiffany. Erika tient les 10 secondes avant de s'attaquer à une nouvelle posture. Johanna et Yolène viennent s'installer avec les filles dans leur bras pour nous regarder. J'entends ensuite Jo' dire

Johanna : Zéro vanne, je n'ai jamais fais de Yoga dans ma vie 

Yolène : Sérieux ?

Johanna : Ouais ! 

Tiffany : Tu veux essayé d'en faire un peu ?

Johanna : Bah je vais laissé Erika finir tranquillement mais après je veux bien essayé 

Yolène : Tu feras attention à ne pas prendre Ana avec toi quand même 

Johanna : Non mais Yo' je ne suis pas bête à ce point !

Nous mettons à rire et Erika finit ses exercices pour ensuite aller boire de l'eau. Je me remets ensuite vers le tapis pour que Tiffany se mette à côté de moi. 

Tiffany : On va faire cette fois, un truc vraiment simple ! Tu l'as déjà fais plusieurs fois mais pour réveillé ton corps c'est pas mal. Tu vas t'asseoir en tailleur en ramenant ton pied droit le plus vers toi. Ensuite, tu vas tendre ta jambe gauche le plus possible. Tu vas prendre une grande inspiration avant d'aller chercher pour attraper ton pied gauche. Tu vas y resté une bonne dizaine de secondes avant de faire l'exercice pour le côté droit. Ca marche ?

Elena : C'est bon pour moi...

Je commence à faire l'exercice en suivant les conseils de Tiffany. Je sens que mon corps s'étire petit à petit et je réussi à attraper mon pied gauche après avoir pris une grande inspiration. Je reste comme ça pendant 10 secondes avant d'entendre. 

Johanna : Cette souplesse. 

Yolène : Elle est hyper souple hein ?

Johanna : Je fais ce genre d'exercice, je m'explose le jogging et les adducteurs !

Je pousse un petit rire du nez et Yolène continue en s'adressant à ses filles 

Yolène : Vous avez vu comme maman elle est forte ? Un jour peut-être, vous allez faire comme elle quand vous aurez l'âge 

Je suis clairement en train de fondre quand j'entends les deux jumelles faire un petit bruit. Je peux voir Yolène qui fait un petit câlin à Ella. Je souris comme une idiote, comme émue, avant de m'attaquer à l'autre côté. Je sens toujours le regard admiratif et stupéfait de Johanna sur moi quand je termine de faire mes exercices. La séance touche à sa fin et avec Erika, nous nous mettons assisent comme Tiffany pour faire un peu de détente de fin séance. Ça dure une petite quinzaine de minutes le temps d'étiré toutes les parties du corps travailler. Et quand nous avons finit, je me relève en souriant un peu avant de me diriger vers Ella et Ana. Je viens leur faire des petits bisous quand nous sommes rejoint par Stella.

Stella : Yoyo ! Il y a Pierre qui veut te parler !!

Yolène : Pierre ? Bon j'arrive Stella ! Dis-lui que j'arrive !

Stella : Okay !!

Et la petite retourne immédiatement à l'intérieur. Mon amie me tend Ella, d'un air un peu stressé. Puis elle va tout de suite rejoindre le salon. On se regarde avec Johanna et elle hausse les épaules. Je sens les yeux de Ella se tourner vers moi. Je vois un petit sourire s'afficher sur son visage. Je lui rends le sourire et je lui embrasse la joue doucement en fermant les yeux. Je la recoiffe un peu malgré ses peu de cheveux.

Yolène

J'arrive à l'intérieur et je sens directement le regard de Raphaël se tourné vers moi. Il n'a pas l'air comme d'habitude c'est bizarre... Je vois ensuite Pierre qui était assit à côté de Blaise et Loane. Il tourne alors son regard vers moi et il se lève en un bon.

Pierre : Il faut que je te parle Yo'

Yolène : Oui ?

Pierre : Je préfère qu'on soit vraiment seul à seuls.

Je tourne la tête vers Raph qui hoche la tête d'un air sûr de lui. Je regarde une dernière fois Pierre avant de dire.

Yolène : Je te suis alors ?

Il regarde Raphaël en souriant avant qu'on ne monte à l'étage pour se mettre dans sa chambre. Je me demande quand même ce qu'il me veut pour me parler ??

Sauver ou abandonner #7 / Pour euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant