Raphael 

Il est à peu près 14h et les enfants sont tous partis à la sieste, un peu comme tous le monde. Mais moi, je n'arrive pas à dormir, alors je fais des tours dans la maison pour voir ce que je pourrais faire. Je ne suis pas sûr que Yolène soit en train de dormir à cette heure-ci. Mais je vais quand même la voir pour savoir si elle dort ou non. Je monte alors les escaliers d'un pas lent avant de me diriger vers sa chambre. Je toque une première fois mais elle ne semble pas m'entendre. Je refrappe une deuxième fois. Mais je n'ai vraiment aucune réponse. Pourtant, je peux entendre des chuchotements de sa part dans la chambre. Je pense qu'elle est avec les écouteurs. J'abaisse alors la poignée et rentre à l'intérieur. Je retrouve alors Yolène dans le noir, les volets fermés, les écouteurs dans les oreilles avec l'ordinateur devant elle. Je souris en la voyant et elle relève la tête vers moi un peu surprise. Elle prend son téléphone et arrache ses écouteurs des oreilles. Je souris et m'avance vers elle pour m'asseoir à côté d'elle. Je vois un petit sourire s'afficher sur son visage. 

Raphael : Comment ça va Yo ? Tu ne dors pas ? 

Yolène : J'ai beaucoup de travail à faire pour demain 

Raphael : Pour demain ? 

Yolène : Ouais c'est l'anniversaire de David tu te souviens ? 

Raphael : Ah oui d'accord je vois ! 

Yolène : J'avais complètement oublié de faire quelque chose pour lui du coup j'ai improvisé un truc pour lui quoi. 

Raphael : Ah bah super ! 

Je regarde ensuite sur un petit cahier fabriqué de papier colorer avec quelques petites lignes écrites à la main. Ma collègue regarde ensuite son téléphone qui venait de s'allumer. Elle pousse un soupir avant de me dire. 

Yolène : J'ai envoyé des messages à tous ceux qui connaissent David pour qu'ils écrivent un petit texte pour lui. Grace à Johanna, j'ai de quoi faire un petit cahier que j'ai pu faire grâce à des feuilles de couleurs. Il me reste encore pas mal de texte à recevoir mais j'espère au moins terminé avant demain 

Raphael : Tu ne travailleras quand même pas toute la nuit 

Yolène : Non ne t'en fais pas 

Raphael : Je suis sérieux Yo' ! Je ne veux pas que tu t'épuises alors que nous sommes en vacances !

Yolène : Mais Raph !

Raphael : Tu veux revivre ce que tu as vécu pendant ton...

Yolène : Pendant mon cyberharcèlement ? Pendant ma séparation avec Pierre ? Ca n'a strictement rien à voir ! C'était des périodes compliqués, des périodes qui ont fait de moi une personne "faible". Mais là, si je travaille, c'est parce que j'ai besoin de faire plaisir aux autres. C'est quand même l'anniversaire de David et un anniversaire sans cadeau n'est pas un vrai anniversaire. Du moment que ça vous concerne, toi et David ou les autres, le travail reste hyper important ! 

Je soupire et je viens lui prendre la main en la regardant dans les yeux pour lui dire. 

Raphael : Ecoute Yolène, je sais que tu adore travaillé, que tu ne t'ennuies jamais parce que tu as toujours un petit truc à faire. Mais il faut aussi que tu souffles un bon coup pour ensuite reprendre sur des bonnes bases et moins fatiguée. Je sais que je n'arrête pas de te répété ce genre de choses, mais j'ai sérieusement peur pour toi. Tu t'arraches les cheveux tous les jours pour faire des choses d'une qualité grandiose ! Même si pour toi, le mot "vacances" n'existe pas dans ton répertoire. Mais il faut sérieusement que tu te reposes quelque fois. 

Sauver ou abandonner #7 / Pour euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant