Loane

Yolène et Thomas se sont absenter depuis déjà deux bonnes heures pour aller jouer au basket ensemble pendant que je suis resté avec les autres à la maison. Je suis avec Olivio, Florian et Blaise sur la terrasse, assise au bord de la piscine avec une casquette sur la tête, pendant que mon copain nage avec ses deux amis. Je les regarde pendant un bon moment, réfléchissant à ce qu'il s'est passé avec Raph et Pierre ce midi. Je n'ai pas revue Pierre de l'après-midi, il est resté dans sa chambre avec sa soeur qui tentait tant bien que mal de lui parler. Mais dans ce que j'ai compris, il n'a pas voulu s'expliquer. En même temps je comprends un peu Raph. S'ils se sont engueuler c'est à cause de Pierre justement. Il n'écoutait pas ce qu'on lui disait depuis le début ! Donc je comprends que Raph se soit énervé contre lui à table. Je sens soudainement une main se poser sur mon épaule et une personne s'installer à côté de moi. Je sursaute légèrement et je tourne la tête vers Johanna qui vient se mettre à côté de moi. Elle avait le regard tendu, le corps comme raide. 

Loane : Bah Johanna ?

Johanna : C'est bon... 

Loane : Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

Johanna : Raph avait raison tout à l'heure, Pierre n'écoute jamais rien !

Blaise : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Mon copain nage jusqu'à moi et pose ses deux mains sur mes genoux. Johanna baisse la tête et dit

Johanna : J'ai tenté de comprendre ce qu'il lui a prit pour avoir fait ça pour autant énervé Raph. Je lui ai fais comprendre que Yolène a dû partir je ne sais pas où pour se détendre et qu'elle a vraiment été toucher. Il m'a dit que ça touchait en aucun cas Yolène et qu'il fallait qu'on lui fiche la paix définitivement ! Mais j'ai continué de lui faire comprendre que même si ça ne touchait pas Yolène, ça ne devait pas toucher les autres à sa place ! Mais il a commencé par s'énerver une nouvelle fois. J'ai voulu le calmer mais rien... Il en veut à lui même et ne faisait que de me faire comprendre que des choses débiles... Qu'il était qu'un con et que Yolène devait garder son foie pour qu'il crève et qu'il laisse tout le monde en paix. 

? : Bah tu sais quoi Johanna ? Ton frère a raison pour une fois ! 

Je tourne la tête violemment et découvre Yolène sous le bras de Thomas. Elle avait un regard dur avant de dire. 

Yolène : Je suis désolée de dire ça Johanna mais, je n'aurais peut-être jamais dû donner mon foie à Pierre si c'est pour qu'il me remercie comme ça ! Il pourri Raph devant tout le monde et les enfants ! 

Je vois Johanna se décomposer devant ce qu'à dit Yolène avant de dire

Johanna : Tu le pense vraiment....?

Yolène : Si je ne le pensais pas vraiment je ne l'aurais pas dis ! Et puis il existe des milliers de personnes qui décèdent tout les jours qui pouvaient être compatible avec lui ! Mais tu vois, si j'ai fais ce sacrifice, c'est pour qu'on essaie d'avoir une relation améliorer après notre séparation ! Mais dans ce que j'ai vu ce midi, ça n'a pas l'air d'avoir fonctionner ! Parce que je lui en veux vraiment d'avoir parler à Raph comme ça ! Et il faut qu'il sache que, si on s'attaque à David et Raph, on s'attaque à moi aussi ! Alors je suis désolée si je suis crue avec toi, je n'ai vraiment rien contre toi je t'assure, t'es adorable vraiment d'avoir tenté de lui parler. Mais il faut que tu sache que Pierre est vraiment qu'un con et qu'il ne réfléchi jamais avant de faire ses propres actes ! 

Nos amis la regarde d'un air surprit et je sens que Johanna se sent comme... responsable. Elle se lève et vient vers Yolène pour se placer devant elle, tête baissé. 

Sauver ou abandonner #7 / Pour euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant