Johanna

Ce matin, je me réveille assez tôt pour aller me faire un footing un peu dans le bois à côté de chez nous. Mais en me levant, j'ai remarqué que je n'étais pas la seule à être réveillé à 8h le matin. Je trouve Elena sur le canapé avec sa fille Ella dans ses bras. Elle lui donnait le biberon en chantant une petite chanson. Elle relève ensuite la tête vers moi en me voyant et j'affiche un leger sourire sur mon visage.

Johanna : Salut ?

Elena : Hey...

Je m'approche d'elle et viens lui faire la bise. Elle sourit et je fais un petit bisou sur la joue d'Ella qui dormait à moitié dans les bras de sa maman.

Johanna : Tu as bien dormis ?

Elena : Je t'avoue que je n'ai pas beaucoup fermé les yeux de la nuit... Mais du peu oui et toi ?

Johanna : Comme un petit bébé ! Mais dis-moi... Qu'est-ce qu'il ne va pas pour que tu n'es pas réussis à fermer les yeux cette nuit ?

Elena : Toujours la même chose...

Je m'assois vers elle et la regarde dans les yeux. Elle pose le biberon de sa fille sur la table du salon. Elle câle ensuite Ella contre son épaule pour lui faire faire le rot.

Johanna : C'est Nathan ?

Elena : Ouais... Nous nous sommes réembrassé hier mais... Je pense que la dispute que nous avons eu ces derniers jours m'a permis de remettre mes sentiments pour lui en questions...

Johanna : Oh... Et qu'est-ce que tu as ressenti lors du baiser de hier ?

Elena : Une grosse différence... C'est comme si ma confiance envers lui s'était évaporée d'un seul coup. Je n'ai plus les mêmes sensations en moi quand je l'embrasse. C'est hyper bizarre pour moi...

Johanna : Ouais je te comprends ma beauté. Mais tu sais quoi, je vais te dire un truc que tu dois bien retenir. La dispute que vous avez eu ces derniers jours vous a fait beaucoup de mal à vous deux. Tes sentiments pour lui ont complètement changé du jour au lendemain. Ta confiance en lui change avec le temps, c'est comme ça avec tout le monde. C'était la même chose pour mes parents quand j'étais petite. Ils se sont aimés jusqu'à ce que mon père joue avec les sentiments de ma mère.

Je lui attrape ensuite le genou gauche en affichant un petit sourire.

Johanna : Mais tu sais quoi ? Je vais te dire ce que ma grand-mère m'a beaucoup répété quand j'ai vécu mes premières déceptions amoureuses. Elle m'a dit... Les premiers amours ne sont jamais définitifs mais autour de toi se trouve des personnes pour qui le cœur bat pour toi. Si Nathan n'est pas le bon pour toi, tant pis ! Mais autour de toi, il y a peut-être une personne qui t'aime à ta juste valeur et qui est sûr de ne jamais te faire de mal. Les disputes de couples sont toujours existants chez tous le monde. Mais pour ça, il ne faut pas que tu t'en fasse.

Elena : Mais si je plaque Nathan... Je vais faire comment avec les filles ? Elles ont des soins à faire, les rendez-vous médicaux avec mon métier à côté...?

Johanna : Tu veux vraiment le plaqué maintenant ?

Elena : Non non ! Pas tout de suite ! Mais si un jour, ça arrive ?

Johanna : Tu as des potes, de la famille qui peuvent toujours t'épauler. Mais je suis certaine que tu vas t'en sortir comme une cheffe. Tu n'as tout simplement pas confiance en toi ma belle. Et puis une séparation ne doit jamais te mettre au plus bas. Il faut quand même que tu gardes la tête hors de l'eau et que tu prennes les choses en mains. Et devines quoi !

Elena : Oui ?

Johanna : C'est un conseil de ma grand-mère !

Nous nous mettons toutes les deux à rire et Ella fini par faire son rot. Elena l'enlève de son épaule pour la regardé dans les yeux. Elle lui fait un petit bisou sur le ventre et la petite se met à rire. Je souris doucement en voyant la mignonnerie de ce moment. Je me décide ensuite de me levé pour aller dans la cuisine. J'attrape un bol et du café pour m'en servir. Elena se lève du canapé avec sa petite dans les bras. Je me retourne vers elle et je lui demande.

Johanna : Un café ?

Elena : Je ne vois jamais de café

Johanna : Qu'est-ce que tu veux boire alors ?

Elena : Je vais me faire un petit chocolat chaud ! Mais merci de...

Johanna : Je te le fais tout de suite

Elena : Johanna...

Johanna : Non non Elena ! Je te le fais, point final

Elle affiche un petit sourire et je commence à lui préparé le chocolat qu'elle aimerait avoir. Elle installe sa fille dans le petit parc en lui déposant quelques baisers. Elle vient ensuite me rejoindre dans la cuisine pour s'asseoir sur une chaise du bar. Je sors sa tasse du micro-ondes et je la dépose devant elle. Je mets le chocolat à l'intérieur. Elle agrandi son sourire et je viens me mettre en face d'elle avec mon bol.

Johanna : A la tienne !

Elena : A la tienne...

On se tape dans la main et nous commençons à boire tranquillement. Nous buvons dans le silence mais en se regardant quand même. Puis nous entendons du mouvement dans les escaliers. On trouve la petite Stella avec son doudou dans la main.

Stella : Bonjour...

Johanna : Salut ma belle ! Tu es déjà debout ?

Elle hoche la tête et je lui fais signe de la main pour qu'elle s'approche. Elle vient vers moi et je la prends contre moi pour lui faire un petit câlin. Elle fait la même chose pour Elena avant de se mettre sur une chaise. Mon amie l'aide à se mettre dessus et je me penche vers la plus petite.

Johanna : Alors ma beauté, qu'est-ce que tu veux boire ?

Stella : Du lait s'il te plaît...

Johanna : Je te prépare ça pendant que tu te réveille un peu d'accord ?

Elle hoche la tête et je vais chercher de quoi lui servir quelque chose. Je l'entends parlée avec Elena qui l'écoute attentivement. Je souris doucement en voyant la douceur de ce moment avant de servir ce que la petite veut. Je m'installe avant de me joindre à la discussion des deux filles.

Sauver ou abandonner #7 / Pour euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant