1.➰

484 10 0
                                    

Ne me demandez pas comment je me suis retrouvée devant ce vieux manoir abandonné.
En fait si, je sais pourquoi et si j'avais su je ne serait peut-être jamais rentrée à l'intérieur.
Cependant celui-ci me fascinait, je pouvais rester des heures à le contempler, de style gothique il opère un contraste frappant avec la modernité des alentours.
Cela faisait déjà plusieurs semaines que je passais des heures entières à le regarder, seulement cette nuit là j'étais bien déterminer à le visiter.

Interrompant soudain le fil de mes pensées vagabondes, je sens mon téléphone vibrer dans la poche arrière droite de mon jean.
Je suis sûre que c'est ma mère, elle doit se demander si la "soirée pyjama" avec Alexia se passe bien, oui j'ai menti à ma mère pour aller visiter un manoir abandonné, oui je suis extrêmement bizarre.
Je finis par décrocher :

- Coucou ma chérie, commence-t-elle

- Coucou maman, répondis-je

- Je voulais savoir si tout se passais bien avec Alexia, demande-t-elle.

Qu'est ce que j'avais dit ?

- Oui oui ne t'inquiète pas, on a mangé des pizzas et là on va se regarder un film, faut que je te laisse, tentais-je afin de conclure la conversation.

- Ok ça marche, bonne nuit Tess.

- Bonne nuit maman, conclus-je.

Elle finit par raccrocher.
Oui je m'appelle Tess et Alexia qui est ma meilleure amie m'envie ce prénom, pourquoi ? Simplement car elle le considère digne d'un personnage « badass » de jeu vidéo ou de films style Lara Croft.

Je m'en veux tout de même de mentir comme ça à ma mère, cependant ma curiosité est bien trop forte.

Hésitante, je regarde de nouveau la bâtisse et sa porte en bois ornée et sculptée achève de me convaincre. Bien entendu j'ai prévu le nécessaire pour une petite excursion nocturne : une lampe de poche, un pied de biche (pour enfoncer des portes au cas où ), un petit encas, une bouteille d'eau et enfin ma dague, celle que m'a légué ma grand-mère avant son décès, ces derniers mots ont été :
«Tu en auras besoin plus tôt que tu ne le crois » je n'ai aucune idée de ce qu'elle a voulu dire par là, mais ça avait l'air très important pour elle.
Alors je l'ai conservé et désormais elle m'accompagne presque partout, c'est comme une sorte de porte-bonheur, un gri-gri dont je ne me sépare jamais.

Je m'approche donc de la porte en bois sculptée bloqué par des planches de bois cloutées en diagonale avec un panonceau indiquant « Danger, Défense d'entrer ».
Je lâche un petit ricanement entre mes dents.
Comme si ça allait m'arrêter, pensais-je.
Évidemment je ne suis pas stupide au point de ne pas avoir fait de recherches à propos de ce site, afin de repérer d'éventuelles caméras de surveillance ou de dispositifs de sécurité. Étonnement quand je me suis rendue sur le site de la mairie de New York, il n'y avait aucune indication sur ce manoir.
Ça m'a semblé légèrement suspect, mais bon ce n'est pas la première fois que la mairie laisse des bâtiments a l'abandon car cela coûterait trop cher de les rénover ou tout simplement de les démolir.

Afin d'entrer je prends mon pied de biche et m'en sers comme d'un levier pour déclouter les planches.
Une fois cela fait, je tente d'ouvrir la porte, bien évidemment elle ne s'ouvre pas. Je cherche donc dans ma longue tresse brune une des épingles qui la retienne. Je tâtonne dans la serrure et finis par entendre un déclic.
La porte pivote sur ses gonds avec un léger grincement et laisse place a l'obscurité.
Quand je pénètre dans le hall vaste, je découvre un motif en forme de losanges mais avec deux branches qui forme des demi-boucles sur le dessus ainsi que des vitraux sur les murs, représentant divers combats entre des anges et des démons.

Devant moi, quatre couloirs différents plongés dans l'obscurité. Et les vitraux laissaient déjà à peine la lumière passer. Je cherche donc dans mon sac et y pioche ma lampe de poche, que je dirige devant moi. Désormais la grande question est :
Quel chemin choisir ?

Pour répondre à cette question j'opte pour mon intuition et je choisis donc le couloir le plus à droite. J'espère vraiment avoir fait le bon choix.

Le manoirWhere stories live. Discover now