Chapitre 16

239 7 0
                                    


Le lendemain matin il dort encore quand je me réveille. J'en profite pour le regarder, il est toujours aussi beau, il a l'air si paisible, sa respiration est lente. La lumière du soleil passe légèrement à travers les rideaux en lin beige ce qui me permet de le voir un peu plus en détail, il est si près de moi. Je remarque un tatouage sur son épaule gauche, le pectoraux et son bras, on dirait un tatouage maori à l'encre noire. Il était déjà sexy mais alors là avec un tatouage c'est le summum.

Il se réveille, me regarde et me fait un sourire. Des qu'il me parle ma tête résonne, ça y est c'est le moment où je regrette d'avoir trop bu. Il m'indique l'armoire à pharmacie dans la salle de bain et j'y trouve mon bonheur, de l'aspirine. Quand je reviens dans la chambre il n'est plus dans le lit. Je sors de la pièce et l'aperçois dans la cuisine. Les rideaux sont tous ouverts, il est debout en train de cuisiner torse nu avec un pantalon gris de jogging et un chiffon sur le bras. L'appartement est en fait totalement vitré, ce qui nous offre une vue imprenable sur la ville, j'en ai le souffle coupé c'est magnifique.

Chris m'aperçois et m'ordonne de retourner au lit alors je m'exécute. Je regarde l'heure sur l'horloge du couloir, il est 8h, aujourd'hui je n'ai pas envie d'aller à l'hôpital. Ce soir c'est le week end, tant pis, je vais prendre de l'avance, car je n'ai mais pas du tout envie de croiser Patrick et Milovich. Je prends mon téléphone, je m'allonge sur le lit et envoie un mail à Patrick:


« Je vous demande d'excuser mon absence ce jour pour cause de maladie. Merci. »


Clair, concis, pas de fioritures, vouvoiement, comme ça il va comprendre que je mets de la distance entre lui et moi, puis je coupe mon téléphone.


Je vais prendre du temps pour moi ce week end et je compte bien profiter de Chris.


Dix minutes plus tard Chris revient avec un plateau pour le petit déjeuner. C'est vraiment le paradis, des pancakes, de la confiture de figue et de fraise, du miel, un thé earl grey bien sucré avec du lait, ce mec lit dans mes pensées, il est parfait!


« Je t'ai préparé ce que j'aime, j'espère que ça va te plaire. »


« Tu rigoles? C'est de la confiture de figue! C'est ma préférée et le thé au lait au petit déjeuner c'est ce que ma mère me faisait avant d'aller à l'école quand j'étais petite! »


« Parfait alors! » dit il en me faisant un clin d'oeil.


Je savoure mon petit déjeuner sans me préoccuper de l'heure, qu'est ce que ça fait du bien de ne pas avoir à appréhender de retourner à l'hôpital. Mais je sais très bien que ce répit sera de courte durée car dès lundi il faudra y retourner, il me reste une semaine de stage à effectuer. Dans ces conditions ça ne va pas être facile.


Chris regarde sa montre et m'interpelle.


« Bébé, il va être 9h00 tu ne pas pas travailler? »


« Non, aujourd'hui je ne peux pas aller, après ce qui s'est passé hier... »


« Ok, je comprends, tu as prévenu ton prof? »


Méthodes dangereusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant