Chapitre 13

282 6 0
                                    

« Quoi? Suivis? Mais par qui?? » dit il en se retournant.


« Je...je..je ne sais pas. »


Impossible de tout lui avouer maintenant, dans la voiture, en essayant de semer Chris, je ne peux pas tout faire en même temps. On va procéder par étapes, je sème Chris et ensuite je réfléchirai à ce que je vais dire à Patrick.

Je décide de passer par le centre de Boston, je connais cette ville comme ma poche. J'ai de la chance on va dire les bouchons commencent à se former, un rapide coup de volant, je passe sur la voie des bus à droite, lorsque le feu passe au rouge j'accélère et je passe quand même. Apres un rapide coup d'oeil dans mon rétroviseur je le vois, il n'a pas réussi à passé il est resté bloqué derrière deux voitures. Ouf!

J'ouvre la fenêtre, j'ai vraiment besoin d'air. Quelle journée de dingue.

J'ai réussi à la semer! Je suis soulagée. Je propose à Patrick d'aller directement dans un bar avant d'aller au restaurant, j'ai besoin d'un verre pour me remettre de mes émotions. Et comme ça on va pouvoir discuter un petit peu. Je suis certaine qu'il va me poser des questions sur cette petite course poursuite. Il faut que je réfléchisse vite et bien à ce que je vais lui dire.





Une fois rentrés dans le bar je suis soulagée, comme si ici Chris ne pouvait plus nous atteindre. Je suis sure que là il ne nous retrouvera pas, je vais enfin pouvoir profiter de Patrick. Apres tous ces événements et cette course poursuite j'ai besoin d'un petit verre. Je vois une table dans le fond, ça sera parfait pour nous, un peu à l'écart. ici on pourra discuter en toute intimité. Je pars m'installer directement, il m'emboite le pas sans rien dire. Une fois assise je pose ma tête entre mes mains et je respire un grand coup, Patrick s'assois sur le fauteuil en face de moi. Les murs du Diner sont en brique ce qui donne une ambiance très new yorkaise, les lumières sont légèrement tamisées, il fait assez sombre. Sur chaque table il y a de petites lampes blanches très design. Les fauteuils sont en bois clair, très bas et douillets.


Le serveur arrive et nous apporte la carte.


« Bonjour, mademoiselle, Monsieur, voilà la carte, je vous laisse réflèch... »


« Pas besoin pour moi ça sera un mojitos bien frais s'il vous plait. »


Patrick me regarde étonné. C'est vrai que d'habitude je ne prends pas autant d'initiatives et je n'ai pas autant d'aplomb.


« Et vous Monsieur? » Demande le serveur.


« Je vais prendre un White Russian, merci. »


Une fois le serveur parti, Patrick pose sur moi un regard interrogateur en se tenant le menton. Vu que je ne dis rien, il se décide à briser la glace.


« Victoria, ça va? »


« Oui, ça va! »


« C'était quoi ça tout à l'heure? Dans la voiture, cette course poursuite? »


Méthodes dangereusesWhere stories live. Discover now