Chapitre 10

324 11 0
                                    

Ca y est ce soir c’est le grand soir. Je me réveille un peu stressée. Comment va se passer le repas? Comment mon père et ma mère vont réagir. Il faudrait que je les prévienne eux aussi. 

Bon il faut que j’arrête de penser à ça sinon je vais rester plantée là, à cogiter, il faut que je me lève, j’ai cours. 

Je crois que je vais avoir besoin d’un bon café ce matin pour avoir les idées claires.

Je sors des cours, je monte dans ma mini, Kim est avec moi, on rentre toutes les deux à l'appart. Je dépose Kim et je pars à la maison, direction Beacon Hill, le quartier où mes parents habitent, c’est un des quartiers chic de Boston. Ca va faire 2 mois que je n'y suis pas retournée. Mon père bosse toute la journée et part donner des conférences sur ses recherches dans tout le pays, il est très connu et réputé dans son domaine la neuro-chirurgie. La semaine dernière il était même à Paris pour une conférence qui réunissait tous les plus grands neuro-chirurgiens, il présentait une toute nouvelle méthode d'exploration pour l'abstraction de tumeur de stade IV du lobe temporal. 

Ma mère elle était partie en équateur, avec une ONG pour sensibiliser à la préservation des espèces en voie de disparition. Son intervention a d'ailleurs été filmée pour un reportage télévisé.

Je dépose Kim, je récupère mon sac et je pars directement chez mes parents. Sur la route je n’arrête pas de penser à la façon dont je vais aborder le sujet avec mes parents, car il faut bien que je leur dise que ce soir nous ne serons pas seuls. Mais j’ai beau essayer de trouver une introduction à mon problème je n’en trouve pas, je me parle à moi même dans la voiture, comme si quelqu’un allait bien pouvoir me répondre. N’importe quoi!! 

Plus j’approche de la maison familiale plus mon stress monte.

J’arrive devant le portail et je fais le code sur l’interphone. Le portail s'ouvre sur la grande allée et je m'avance. Je m'arrête au bout du chemin, juste à côté de la maison, devant le garage. Je prends mon sac sur l'épaule et je regarde le jardin. Très vert et fleuri, je me sens bien ici, c’est la campagne proche mais tout proche de la ville, il y a des bougainvilliers, des rosiers que ma mère à planté. Ces rosiers viennent des quatre coins du globe. A chaque déplacement ou voyage elle a toujours ramené un rosier. Certaines ont un parfum et une couleur vraiment exceptionnels. J’aimerai avoir la main verte comme elle mais ce n’est pas mon cas. Nous avons de la chance, nous habitons un quartier très tranquille. La maison d'en face appartient aux parents de Kim et trois maisons plus loin ce sont les parents d'Alec. J'adore mon petit quartier, je m'y sens bien. Quand je suis ici j’ai l’impression d’avoir à nouveau douze ans, que Kim va débarquer en courant dans le jardin et que nous ferons les folles dans ma chambre, à danser en écoutant « Shut up » des Black Eyed Peas. 

Je monte les 2 marches qui me séparent de la porte d'entrée puis je sonne. Mon père m'ouvre la porte. Il me sourit il a l'air heureux de me voir! Je suis heureuse moi aussi, on se serre dans nos bras. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Entre son travail et mes études nous n'avons pas trop le temps de nous appeler et de nous voir mais a chaque fois que nous nous retrouvons nous redevenons aussi complices que lorsque j'étais petite. 

"Bonjour ma chérie »

"Bonjour papa »

"Tu as fait bonne route? »

"Oui! J'ai su retrouver mon chemin! »

"Parfait, tu veux qu'on fasse quelque chose avant d'aller au restaurant? On a un peu de temps il est 16h00 et la réservation est à 19h00"

Méthodes dangereusesWhere stories live. Discover now