Chapitre 5

493 10 0
                                    

Je ne comprends plus rien, je me retourne et fait comme si je n'avais rien vu. Je suis choquée. Kim l’a vu elle aussi. Elle me lance un regard plein d’interrogations et de colère. 

Heureusement qu’elle ne dit rien devant les garçons, je n’ai pas envie d’éclater en sanglot. 

Mais quel enfoiré.

Il embrasse cette femme sur la joue puis elle repart en direction du parking, monte dans une grosse mercedes SLK noire et  s’en va, pendant que Patrick entre dans l’amphi sans m’avoir vu. 

Qui est cette femme? II est marié? Mais pourquoi est ce qu’il ne l’a pas dit? 

Elle était vraiment belle et mince, en jupe, sexy, brune, très souriante, elle le tenait par la main et riait de bon coeur à ce qu’il lui racontait. Qu’est ce qu’il pouvait bien lui raconter d’ailleurs? 

Je ne sais plus ou j’en suis, je ne sais plus quoi faire? Il s’est bien moqué de moi en tout cas.

Kim elle aussi est bien remontée. 

Je reçois un sms de Patrick: 

"On va boire un thé après ton cours de 15h et juste avant notre cours de 16h? P."

Je regarde désespéréel’écran de mon téléphone, je n’ai pas envie de répondre et je n’en prends même pas la peine. Qu’il aille se faire voir. De toute façon j’ai rendez vous avec Kim pour notre petite virée shopping. Et j’espère bien trouver un prince charmant demain à cette soirée! NEXT ! 

Je vais arrêter de fantasmer sur ce mec qui n’en vaut pas la peine, c’est trop compliqué pour moi!

N’ayant pas eu de réponse il essaye de m’appeler mais je ne réponds toujours pas. Résiste!

Et dire que tout à l’heure je vais avoir cours avec lui, je ne sais pas comment faire, impossible de rater le cours, et impossible pour moi de le regarder dans les yeux et de l’écouter me baratiner encore une fois. J’appréhende vraiment mais bon il faudra bien l’affronter un jour ou l’autre, autant le faire aujourd’hui, ça sera réglé une fois pour toute.

Pendant le cours de Bennedict je n’arrive pas à me concentrer, impossible de penser à autre chose, je n’ai qu’une image en tête: Patrick arrivant sur ce chemin main dans la main avec cette brune…insupportable. Alors qu’on couchait ensemble seulement quelques heures avant. Mais quel salaud. Je me suis bien faite avoir. 

La sonnerie retenti, il est 15h, Je décide d’aller à la bibliothèque recopier le cours de Kim, vu que je n’ai rien écouté je n’ai pris aucune note. Heureusement qu’elle est là, qu’est ce que je ferais sans elle, pas grand chose.

Un autre appel de Patrick. Mon petit chéri VA-TE-FAIRE-VOIR, c’est ce que je lui dirais si j’avais le courage de répondre! 

Il est 16h, impossible pour moi d’aller en cours. Si je le vois je vais éclater en sanglots, Il s’est vraiment bien moquée de moi. Je prends mon téléphone et envoie un sms à Kim:

Impossible pour moi de venir, trop envie de pleurer, je rentre….

Elle me réponds aussitôt:

Ok, attends moi à la maison, je m’occuperai de toi.

Ma meilleure amie, heureusement que tu es là. Ce n’est pas la première fois qu’on se soutient. Quand elle se dispute avec John je suis toujours là pour la prendre dans mes bras et la faire rire. Et quand je suis triste, c’est elle qui prend soin de moi en me servant une tasse de mon thé préféré au jasmin.

Méthodes dangereusesWhere stories live. Discover now