24. Encore une réponse difficile

44 3 0
                                    

DAWSON

Elle pince ses lèvres, plante ses pupilles dans les miennes et recule d'un pas en m'entraînant avec elle lorsque je tente de l'embrasser pour qu'elle oublie sa question. Pourquoi me demande-t-elle ça maintenant ? Ça ne pouvait pas attendre ? Je peux faire une croix sur le sexe si ma réponse ne lui convient pas, car j'honorerai son refus.

— Dawson.

— Ne me demande pas ça...

J'ai l'impression qu'elle m'accompagne à l'échafaud, symbolisant la fin définitive de ce que l'on fait si je ne dis rien. Je suis censé répondre quoi, moi ? J'y pense depuis sa première fois, je n'arrête pas d'y réfléchir, mais je n'ai toujours pas la réponse à cette question qui me retourne le cerveau.

— Je suis sérieuse.

— Je ne suis pas capable de poser de mots là-dessus, avoué-je en la lâchant. C'est encore trop tôt pour me demander ça.

J'aimerais bien répondre à sa question, moi aussi. Je me souviens de ce que Sully me disait les derniers jours où il était avec moi. Je nie l'évidence depuis le début et je comprends enfin les saloperies que je ressens. Elles sont similaires à celles d'Erin et pourtant, je me refuse d'aimer au tout pour le tout. J'ai suffisamment souffert avec Amber, prendre le risque avec Erin sachant que je ne suis pas sûr d'être libre serait dément car si je la perds, elle, ça va me foutre en l'air.

Cette dernière est contre moi, en culotte et chemisier quasiment déboutonné alors que je suis en boxer et T-shirt. Je la regarde encore dans les yeux, perdu et pris de court. Sa question a mis un sacré malaise entre nous.

— Je... Je n'en sais rien, Erin... Laisse-moi du t...

— J'aurais mieux fait de me baser sur mon intuition.

Je suis surpris de ne pas entendre sa voix trembler. Ce qui s'entend le plus, ce sont les regrets et le chagrin à mon égard. Mais je ne veux pas qu'elle ressente ça, je ne veux pas qu'elle me déteste.

Elle quitte mes bras en baissant la tête et s'allonge le plus loin de moi sur le matelas, cachée par la couverture. La dernière fois, c'était moi qui étais frustré d'être son expérience, là c'est à son tour de bouder alors qu'on était bien parti pour s'amuser toute la nuit. Elle marmonne un truc incompréhensible dans les draps et je n'hésite pas une seconde de plus pour soulever la couverture. Je me colle à son dos, pose ma main sur son ventre et ma bouche court dans son cou. Elle grommelle pour que j'arrête de l'amadouer, mais je suis persistant, je ne compte pas la lâcher jusqu'à ce que les choses aillent mieux entre nous.

Ce soir, nous devons régler un problème et la seule solution que j'ai trouvé, c'est une approche physique avant d'en parler. Bon, aussi parce que j'ai envie de dormir avec elle sans qu'elle ne soit fâchée contre moi. Autant lier l'utile à l'agréable... non ?

— Arrête ça, crache-t-elle.

— Erin...

— Tu voudrais que je sois contente, maintenant que je sais que tout ça n'est rien d'autre qu'une histoire basée sur le sexe ? Ça ne fait que confirmer ce à quoi je pense, tu en as juste profité pour tirer ton coup.

Elle a ses raisons d'être en colère, je l'admets, mais ce n'est pas un motif valable pour me rejeter. Je veux qu'on évite la dispute et surtout atténuer la lourde tension qui s'installe entre nous.

— Essaye de comprendre un instant, tenté-je de la convaincre en resserrant mon emprise.

— Il n'y a rien à comprendre, Dawson. C'était une grossière erreur de te laisser faire ce que tu voulais de moi, d'accord ? Lâche-moi.

Victimes [Tribunal des complices]Where stories live. Discover now