21. Michael

35 5 0
                                    

ERIN

« Pense à brûler ce dossier en rentrant chez toi, je ne veux pas que tu aies des problèmes à cause de cette merde », m'a-t-il ordonné avant de partir.

Garée devant chez moi, je repense à ce qu'il s'est passé hier. Je suis restée quelques minutes dans ses bras, nous nous sommes rhabillés dans le plus grand des calmes, il a noué le préservatif et l'a enveloppé dans un mouchoir.

Je me suis littéralement mise à nue, il sait que je l'aime, mais j'ai peur qu'il joue avec mes sentiments maintenant. Cependant, il est revenu la minute ayant suivi mes aveux. Je sais pertinemment ce que ça signifie, Dawson a pour habitude de fuir dès qu'un problème lui fait face. Or là, il est revenu parce qu'il accepte mes sentiments. Il a toujours rejeté les filles amoureuses de lui, sans exception, alors pourquoi pas moi puisqu'il sait désormais que je l'aime depuis longtemps ?

Je n'en pouvais plus de le lui cacher et le fait qu'il m'assène de questions m'a perturbée. J'ai failli perdre pied et j'ai paniqué. Alors j'ai tiré sur ses manches pour me rassurer un peu et l'aveu est sorti d'une traite. C'est pile à cet instant que je me suis rendue compte que j'avais réussi à l'atteindre. Je n'ai pas pu me retenir et ça eu l'air d'avoir l'effet d'une bombe. Je l'ai vu dans ses yeux avant qu'il ne claque la porte, ça lui a fait peur. Et il est revenu. Qu'est-ce que ça veut vraiment dire ? Qu'est-ce qu'il pense de notre relation, si on peut appeler ça comme ça ?

C'est un homme dur et impulsif. Il traite tout le monde avec mépris et pourtant, c'est lui qui fait chavirer mon cœur. Je l'aime tellement que je suis prête à faire n'importe quoi pour lui appartenir.

Je mords ma lèvre en essayant d'oublier ce que nous avons fait, mais c'est impossible. Il sait, bon sang, il sait. Je soupire et prends mon téléphone sur le tableau de bord de ma voiture. Il affiche deux messages : un de ma mère me demandant si je suis bien rentrée et un autre de Michael voulant savoir comment je vais.

Juste après être allée chercher les informations que Dawson voulait, je suis allée à l'hôpital pour voir ma mère. Son malaise la fatigue beaucoup, mais elle s'en sort.

Quant à Michael, c'est mon meilleur ami. Tout a toujours été platonique entre nous et nous sommes très proches. Il gère les dossiers d'analyse à la morgue et par conséquent les archives des rapports d'autopsie. Il a pu trouver celles du dossier d'Amber Hawkins, et même si j'ai pris un gros risque, Dawson devait le lire. Je voulais qu'il sache ce qu'il s'est exactement passé, on l'a laissé dans le flou le plus total et mis derrière les barreaux. Il fallait également qu'il comprenne que je suis là et que je peux l'aider à sortir.

Michael a accepté de me faire une copie et m'a promis de ne rien dire à ce sujet. C'est risqué pour son travail et le mien, j'en ai pleinement conscience, mais tout ce que je veux, c'est que Dawson sorte innocent de cette affaire et qu'il retrouve une vie normale quitte à ce que l'on ne se voit plus. Je suis convaincue qu'il n'a rien fait dans cette affaire, c'est impossible qu'il soit coupable.

C'est aussi pour ça que je l'ai pris en charge, il aurait fait la misère à mon collègue, méprisé et probablement insulté. Quelque part, je suis rassurée que ce soit moi qui m'occupe de lui, même si je peux tout perdre en m'impliquant à ce point.

Je prends mes affaires et sors de ma voiture après avoir coupé le contact. Je vis dans un quartier relativement calme avec plusieurs duplexes modernes, c'est super tranquille. J'ai emménagé ici il y a plus de deux ans et mes parents m'ont financièrement aidée à l'acquisition de ce duplex cosy, un an avant d'avoir obtenu mon diplôme.

J'ouvre ma porte d'entrée et pose mes clés dans le socle à ma droite. Un long couloir fait office d'entrée avec au bout un canapé en osier et une pergola au toit de bois. Au milieu de ce couloir sur la droite, nous tombons sur la cuisine et son superbe îlot central. À droite de la cuisine, le salon avec une cheminée design et un grand canapé noir en daim. Les toilettes sont sous l'escalier et ce dernier mène à ma chambre dans laquelle se trouve un tapis pompon blanc et un lit double ainsi qu'une salle de bains attenante carrelée et une pièce faisant office de bureau au bout du couloir.

Victimes [Tribunal des complices]Where stories live. Discover now