14. Belle coïncidence

47 6 1
                                    

DAWSON

Il me reste encore trois semaines avant mon jugement. J'ai besoin de me casser de ce trou à rat, de respirer comme bon me semble : de vivre normalement. J'espère de tout cœur qu'Erin m'aidera à sortir.

Là, je suis tout seul dans ma cellule, Sully a eu son procès avant-hier après-midi et a été acquitté. En venant chercher ses affaires, en soit, pas grand-chose, il m'a expliqué que le mec a reconnu ses torts lors du procès et qu'il en assumait la responsabilité face à la légitime défense de Sullivan. J'ai du mal à digérer le fait de l'avoir vu arriver et repartir. On l'a remplacé par un pirate des réseaux qui me casse déjà les couilles. Un gros morveux blafard nommé Marcus, je crois. Ce dernier a failli pirater le réseau du FBI, j'ai fait semblant de m'en moquer quand il me l'a raconté, mais ça m'a étonné qu'il réussisse à briser le pare-feu du système. Le problème, c'est qu'il a tenté d'enfermer les agents à l'intérieur et il s'est fait attraper dans la salle centrale. Je crois que c'est la seule chose intéressante qu'il ait pu me raconter.

Les seuls points de repère qu'il me reste sont Megan et Erin. Je n'ai aucun soutien masculin hormis Jack et le coach sportif du club me permettant d'acheter mes clopes. Les conversations avec Sully n'étaient pas toujours fameuses et enrichissantes, mais mine de rien, je me suis attaché à sa présence. Je me tire de ma cellule dès que je peux, il m'est insupportable de rester avec un type ennuyeux.

Aujourd'hui, Sully est au parloir, il m'a promis de passer dès qu'il en avait l'occasion pour prendre de mes nouvelles. Et le voilà avec son fils, Clint, toujours ravit de me voir. Au début, je n'avais aucune envie que ce dernier se pointe en détention, mais depuis qu'il a disparu de la cellule qu'on partageait, je suis soulagé qu'il vienne me donner l'illusion que je ne suis pas tout seul.

— Salut, mec ! s'exclame-t-il en me serrant dans ses bras.

Une femme ronde est assise à côté de lui. Je n'ai jamais rencontré la copine de Sully et je suppose que c'est elle. Elle est brune et ses yeux sont foncés, une bouche un peu trop charnue à mon goût, mais elle est jolie. Il lui jette un doux regard et Clint gigote sur sa chaise.

— Dawson, Jessica, ma copine, désigne mon ancien coloc de cellule en attribuant le geste à la parole. Jesse, Dawson, un ami que j'ai rencontré ici, comme tu peux le deviner.

— Enchantée, dit-elle en essayant de se lever avant que Sully ne l'en interdise.

Je ne peux m'empêcher de la toiser tout comme elle le fait avec moi. Elle me dit quelque chose... Ça ne peut pas être celle que j'ai failli mettre dans mon lit grâce au deal passé avec Erin, si ? Et si Erin lui en avait parlé ? Est-ce qu'elles se voient encore ? Si elle me reconnaît, je n'aurais pas d'autres solutions que de jouer franc-jeu.

Je m'assieds sur la chaise en face du couple avec leur fils à côté de moi et un gémissement résonne encore une fois dans mon esprit. Merde. Je sais que Jessica rira en apprenant que nous avons déjà couché ensemble trois fois et que bien sûr, madame était consentante.

— D... Dawson, répète Jessica avec son index sur la bouche. Ce n'est pas un nom que j'entends tous les jours... ajoute-t-elle l'air songeur. Dawson...

J'en suis certain. C'est bien cette Jessica, l'amie d'Erin.

— Chavez, ajouté-je pour faire court.

— Chavez ? C'est exactement à ce nom de famille que je pensais... Ce n'est pas... Oh non. Le Dawson de la fac qui courait après toutes les femmes disposées à passer une « merveilleuse nuit » ? Ce Dawson... s'amuse-t-elle, belle coïncidence, n'est-ce pas ?

Sully la dévisage. Le ton qu'emploie Jessica me fait comprendre qu'elle n'est pas consciente du deal et que j'ai toujours ma réputation de playboy. Erin a su garder sa langue dans sa poche. Elle me sourit, visiblement contente de me revoir. Je hausse un sourcil en croisant les bras.

Victimes [Tribunal des complices]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant