Chapitre 20

2.7K 257 780
                                    

Salut les amis !

Oui, ça fait longtemps et je m'en excuse, mais je suis sûre de parvenir à me faire pardonner avec ce chapitre super long :)

Vous n'avez pas idée d'à quel point je trépignais d'impatience de vous sortir cette partie...
Je stressais tellement de la poster, mais je désirais avant tout prendre mon temps pour perfectionner mon écrit afin de vous fournir de la qualité, j'espère que vous allez l'apprécier tout autant que moi.

On se retrouve en bas !



****


Jungkook avait quitté Séoul, ville cosmopolite, le lendemain.

Ayant généreusement hébergé Jin, Taemin, Yoongi et Soy à l'appartement après ma pseudo soirée d'anniversaire plutôt divertissante, le cadet était reparti en leur compagnie. Son excuse était de soi-disant m'éviter un aller-retour dans la même journée. Quand bien même j'avais insisté, et même plus, pour le raccompagner jusqu'au pas de sa porte.

C'était donc assez mal trouvé.

En réalité, je pensais juste qu'il avait besoin d'un peu de sérénité et lui comme moi savions que le calme ne se pointait jamais bien longtemps lorsque nous étions réunis.

Si l'Art que nous exprimions était une cohésion de sentiments ostensibles, nos plus profonds ressentis, eux, demeuraient une carapace impénétrable dont nous seuls avions la clé.

Il avait paru si désenchanté lorsqu'il avait assemblé ses affaires que l'envie de les défaire m'avait affreusement démangé ; je voulais que son séjour perdure et haïssait le temps de sans cesse vouloir se précipiter. Une pauvre petite semaine lui restait pour achever son œuvre et la pression qui monopolisait tous ses sens l'empêchait d'agir convenablement, le préoccupant dans la moindre de ses actions.

Un seul mot hantait son esprit et parvenait à s'échapper d'entre ses lèvres pleines.

Concours.

Le brun était tellement focalisé sur son envie de parvenir à la première place que je craignais amèrement sa réaction si la réponse n'étais pas celle à laquelle il s'attendait. J'avais foi en lui et sa virtuosité, mais l'option la plus malheureuse n'était jamais à totalement écarter.

La véritable erreur était de tout prendre pour acquis.

Parfois, il était indispensable de se préparer au pire pour ne pas être déçu, plutôt que s'attendre coûte que coûte à gagner ; passer par la défaite pour autrement savourer la victoire et lui accorder une toute autre valeur que celle que nous pensions connaître.

Comme l'a dit Vincent Van Gogh dans ses lettres vouées à son frère Théo :

"La réussite est parfois le résultat de toute une série d'échecs."

Le manque d'animation dans l'appartement froid et dénué de vie résonnait tellement fort que cela me déprimait. Jimin n'y venait presque plus, trop occupé dans sa recherche de logis au sein de la capitale ainsi que de pleinement fleurir son début de relation avec Namjoon. Sans faire abstraction de son nouvel emploi qui lui prenait tout son temps libre.

Je me retrouvais donc une nouvelle fois seul depuis le départ de Jungkook, mais en l'occurrence, cet isolement se différenciait des années précédentes. Me retrouver avec moi-même n'était plus si angoissant qu'auparavant.

Certainement parce que j'étais dorénavant conscient que tout cette affliction n'était plus permanente, que j'étais bien entouré et ce pour un bon bout de temps.

Redamancy | TaeKookWhere stories live. Discover now