Chapitre 3

3.5K 315 744
                                    




****

Cette nuit-là, j'avais si bien dormi que je m'étais réveillé aux alentours de treize heures.

Après m'être lavé et avoir enfilé des vêtements confortables, j'avais finalement passé le reste de l'après-midi en famille à parler de tout et de rien, écouter ma sœur raconter ses histoires de vie ; tentant désespérément de rattraper le temps perdu.

J'étais également retourné dans la boutique de mes parents, heureux de me retrouver dans mon élément, là, entouré de tous ces livres qui ne demandaient qu'à être dévorés.

Une fois rentré, j'avais aidé ma mère à préparer le repas. Celle-ci était très prise par l'écriture de son nouveau bouquin. Ses journées entières consistaient à se tenir face à l'ordinateur du salon, une tasse de café à la main et son petit carnet malmené sur le bureau. Elle était vraiment douée et aimait par-dessus tout ce qu'elle faisait ; je m'étais d'ailleurs délecté de toutes ses œuvres.

C'étaient en grande majorité des romans d'aventure, elle adorait en écrire de sa petite province. Écrire sur un monde inexploré lui faisait sûrement changer d'air.

Malheureusement, elle n'avait jamais vraiment eu le succès qu'elle méritait et c'était pour cela qu'elle était à la recherche du scénario parfait.

Elle y pensait sans cesse et semblait avoir déniché une piste intéressante.

Néanmoins, elle ne désirait pas nous faire part de son idée florissante. Qualifiant cela de « secret professionnel », elle se contentait de griffonner en permanence des notes par-ci et par-là sous nos regards curieux.

Le soir-même, j'étais sorti acheter un paquet de cigarettes au buraliste du coin en sachant que j'allais devenir, sans aucun doute, un habitué des lieux.

Deux semaines passèrent et les jours se ressemblaient ; la même routine apaisante rythmant mes journées.

Je faisais toutes les choses anodines qui m'avaient été impossibles de réaliser durant ces cinq années. Me promener, aider à réaliser l'inventaire de la librairie, accompagner mon père au marché, contempler les chevaux dans les prés, faire du vélo et regarder la télévision avec Eunha.

Mes sorties avec Jimin se faisaient rares, nous nous étions chacun laissé le temps de profiter de la présence de nos proches.

Mais aujourd'hui était un jour spécial.

Le blond célébrait son vingt-cinquième anniversaire.

Je lui avais souhaité très tôt dans la matinée en lui ramenant un gâteau que j'avais confectionné, bien sûr avec l'aide de toute ma famille qui appréciait énormément le jeune homme.

Connaissant Jimin, je savais qu'il allait à coup sûr organiser une soirée avec ses amis d'ici.

Il devait être dix-huit heures lorsque que je déposai le dernier carton sur l'étagère en bois située à l'entrée du magasin. Je fus soudainement dérangé par mon téléphone qui vibra dans la poche arrière de mon jogging gris.

Le temps s'était nettement rafraîchi.

Après être descendu de mon escabeau et avoir fermé les lieux à double tours, je pris place dans le véhicule côté passager et regardai qui était le destinataire du message.

Jimin :
Salut Tae dis-moi, t'as quelque chose de prévu ce soir?

Salut, oui navré je fête l'anniversaire de mon meilleur ami.

Redamancy | TaeKookWhere stories live. Discover now