Chapitre 13

65 8 1
                                    


— Pour la centième fois au moins, les consignes du travail précises d'utiliser trois sources en anglais.

Je. N'en. Peux. Plus

Cela va bientôt faire une heure que je suis assise à la bibliothèque avec Kane et c'est une véritable torture. Il n'a même pas fini la partie dont il a la responsabilité sans parler des fautes d'orthographe et des sources manquantes.

— Deux ou trois c'est presque la même chose, dit-il en se balançant sur sa chaise et en jouant avec son crayon.

— Non, non, et non ce n'est pas la même chose si le prof en voulait deux il y aurait écrit le chiffre 2, mais ce n'est pas le cas tu veux peut-être que je te fasse un cours rapide sur les chiffres de 1 à 10 et leurs différences de valeurs.

— J'ai manqué de temps cette semaine c'est tout, mais je vais continuer ce weekend.

Je pousse un soupir désespéré.

— Alina je te jure que c'est vrai et le jour de la remise ma partie sera terminée.

— Je vais être très clair avec toi Kane, je pense, tu n'as pas fait le travail parce que tu as probablement pris un coup dans le nez toute la semaine et tu sais quoi ? Je m'en fiche, mais dimanche ta partie a intérêt être faite pour que je puisse vérifier ce que tes deux cellules ont réussi à pondre avant la remise.

Plus aucune trace d'amusement ne se voie sur son visage et il a les poings serrés. Je le vois essayer de se calmer ce qui me rappelle l'épisode de la cafétéria et je réalise à quel point Kane a du mal à contrôler sa colère.

— Je t'ai déjà dit que ça serait fait.

— Tu m'avais déjà dit cela pour aujourd'hui alors excuse-moi de ne pas croire tous les mots qui sorte de ta bouche.

Pendant quelques secondes il ne me répond rien puis un sourire mauvais apparait sur son visage et toute trace de tension dans son corps a disparu.

Il se penche vers moi pour que nos visages soient plus proches puis il crache :

— Mon frère avait raison, tu n'es qu'une garce égocentrique et capricieuse.

Sur ce il se lève, prend ses affaires et sort de la bibliothèque. Le fait que Kane me plante ici ne m'étonne pas et ne me fait rien en revanche de savoir qu'Evan me trouve égocentrique et capricieuse ça, s'est douloureux.

Cette histoire me touche beaucoup plus qu'elle ne le devrait. J'apprécie en quelque sorte Evan il a un effet sur moi que personne n'a jamais eu. Je repasse les paroles de Kane dans ma tête et sans que je sache réellement pourquoi la déception se transforme rapidement en tristesse.

Je déteste ne pas avoir de contrôle sur mes sentiments et cette histoire est ridicule parce qu'au fond qu'est-ce que cela peut bien me faire ce que Evander Davis pense de moi ?

Au fil de la journée, la tristesse se transforme en colère. Une colère que je ne ressens que très rarement. C'est étrange quand il est question d'Evan j'ai l'impression que mes émotions sont décuplées, la journée aussi simple soit-elle que nous avons passé ensemble m'a rendu plus qu'heureuse. Mais aujourd'hui je suis en colère contre lui, contre Kane pour me l'avoir dit et contre moi-même pour mon manque de self contrôle.

À mon dernier cours de la journée, la colère n'est pas redescendue malgré toutes mes tentatives pour me calmer. Je vois Kane du coin de l'œil à l'arrière qui me jette un regard noir et Tala à côté de lui qui alterne son regard entre moi et lui avec une lueur d'incompréhension.

Je dois tirer une de ces tronches parce que Jana me regarde pendant un petit moment.

— Ça va Ali ? Me demande Jana.

Les âmes-soeursOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz