Chapitre 10

77 10 1
                                    


-Je suppose que oui.

On reprend la route, mais cette fois dans le sens inverse quand il allume l'autoradio. Il y a un CD de Bon Jovi qui joue et je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas du tout que ce soit son genre de musique.

Je regarde le paysage par la fenêtre mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête ce qu'il a dit tout à l'heure sur Rowi je décide de lui demander un peu hésitante;

-Quand tu as demandé à Rowi de quitter l'équipe, il n'était pas trop déçu?

-Non, de toute manière c'est mieux comme ça.

Étant donné qu'il ne développe pas plus je décide de ne pas insister ne voulant pas gâcher le moment. Je me tourne alors vers et change de sujet :

-Tu savais que ta mère et mon père s'étaient connus au lycée et étaient amis?

-Oui, me répond-il avec un petit sourire. C'était de très bon ami, dit-il en insistant sur le mot ami.

Ne le trouvant pas très bavard je décide de m'occuper comme et peux et d'ouvrir son coffre à gants sous son regard amusé. Je fouille à l'intérieur, j'y trouve des albums de musique, dont Nevermind du groupe Nirvana, je me permets donc de remplacer celui qui était dans le lecteur. Quand je referme la boite à gants Smell like teen spirit commence à résonner dans la voiture.

Il me lance un drôle de regard alors je lui dis :

-Quoi ? J'adore cet album.

-Alors d'une tu es la seule fille à n'avoir jamais touché cet autoradio alors s'est déjà un grand pas pour moi et de deux je ne pensais pas que tu connaissais ce genre de musique c'est tout.

-Et pourquoi ça? Je lui demande légèrement vexée.

-Je n'en sais rien ce n'est juste pas ton style?

-Qui est-ce qui se fit sur des préjugés là?

-Je te voyais plus écouter des trucs commerciaux.

-Mais je te rassure la fille superficielle que je suis adore aussi les trucs commerciaux.

-Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire

-C'est exactement cela au contraire. Tu sais pour quelqu'un qui me reproche d'écouter les jugements des autres je trouve cela plutôt hypocrite, tu ne me connais même pas, je lance en chuchotant presque.

-C'est vrai tu as raison, je te propose de laisser de côté les idées préconçues. Donc tu es une fille qui a de bons goûts musicaux je prends note dans la liste « Avis fondés », contente me dit-il avec un petit sourire amusé.

-Parfait et moi je vais ajouter dans la même liste le mot : Connard. Je lui dis en ajoutant un sourire sarcastique.

Il se met à rire lui aussi puis nous passons une bonne partie du trajet à écouter l'album de Nirvana. Je me rends alors compte qu'on passe les frontières de la ville, je décide de me laisser aller et de ne pas poser de questions. Même si je ne l'admettais jamais à voix haute je passe un très bon moment.

On arrive devant un restaurant italien qui se trouve à la sortie de la ville voisine.

-C'est l'heure du diner j'espère que tu as faim.

-Je meurs de faim mais est que tu es déjà venue ici?

-C'est mon restaurant préféré.

Lorsqu'on arrive il y a pas mal de monde, mais il dit qu'il a réservé une table pour deux. La table en question est située dans un coin de la terrasse qui elle est illuminée par des lumières et il y a des fleurs de toutes les couleurs pour décorer les bords.

Les âmes-soeursWhere stories live. Discover now