Chapitre 1

127 10 1
                                    

Mon réveil se met à sonner à 7h précis, mais cela doit au moins faire 45 minutes que je suis réveillée. À ce moment précis je décide de me lever et de sauter dans la douche pour ne pas être en retard. Lorsque je descends pour aller prendre mon petit déjeuner dans la cuisine je ne suis pas surprise d'y trouver ma mère qui revient de la boulangerie avec toutes sortes de pâtisseries et des croissants.

Ma mère est une femme formidable avec de nombreuses qualités et de nombreux talents cependant faire la cuisine n'en fait pas partie donc pour les événements importants elles passent à la boulangerie pour mon petit frère et moi. Ma mère travaille beaucoup ce qui fait en sorte qu'elle n'a pas beaucoup de temps libre, elle est médecin comme mon père, mais elle a mis sa carrière sur pause sous nous a eus mon frère Chann et moi, donc elle tente de compenser pour ces années où elle s'est concentrée sur nous et où elle n'a pas exercé. Cela ne l'empêche pas d'être radieuse puisque comme d'habitude ses cheveux blonds sont coiffés en un chignon haut et ses grands yeux bleus sont parfaitement maquillés.

Lorsque mon regard croise celui de ma mère, tout de suite son visage s'illumine et un grand sourire se crée sur son visage:

-Alina, je t'ai acheté des croissants pour le petit déjeuner, me dit-elle en replaçant une mèche de ses cheveux dorée.

Du côté de la génétique, le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai hérité de mon père. En effet, j'ai eu droit à de longs cheveux bruns qui m'arrivent au milieu du dos alors que ceux de ma mère et mon frère sont blonds. Et alors que leurs yeux sont bleus comme l'océan moi c'est un vert olive qui entoure mes iris, qui encore une fois est un cadeau de mon père.

-C'est super maman merci! Où son papa et Chann?

-Ton père avait une opération importante ce matin et ton frère se prépare. D'ailleurs, n'oublie pas que c'est son premier jour au lycée alors je compte sur toi pour prendre soin de lui.

Je lève les yeux au ciel face au commentaire peu pertinent que m'offre ma mère ce matin. Comme si mon frère avait besoin de moi, il vient tout juste d'avoir 15 ans, mais il a déjà presque une tête de plus que moi et une carrure assez impressionnante pour son âge. En plus, il prévoit de rejoindre l'équipe de football ce qui ne fera que l'endurcir. En parlant du loup, ce dernier entre dans la cuisine à l'instant même où ma mère finit sa phrase.

-Comme si j'avais besoin d'Alina pour moi défendre, le pire dont elle soit capable c'est de jeter ses pompons et encore je ne suis pas certain qu'elle sache visez assez bien.

Je me tourne vers lui et lui lance mon croissant en pleine tronche, bien évidemment l'évite sans problèmes et ce mets à sourire comme un débile. Je prends le temps de l'observer et me rend compte que ses cheveux blonds lui arrivent maintenant presque aux épaules et qu'il porte un tshirt blanc et un jean qui fait ressortir ses yeux bleus. Le moins qu'on puisse dire c'est que mon frère est beau, mes amies me l'ont souvent fait remarque par le passé, mais maintenant qu'il entre au lycée et qu'il a muri j'ai l'impression que beaucoup de filles vont se rincer l'œil.

-Chann ne fait pas l'idiot. Aux faites, ce soir j'organise un dîner avec votre oncle et toute sa famille alors vous ne prévoyez rien et vous êtes ici à 18h.

-D'accord, lui dis-je.

Et c'est à ce moment que j'entends la voiture Duncan se garer dans l'allée.

Je me tourne vers mon frère et lui dis:

-Duncan est là et ont doit y aller si on ne veut pas être en retard.

Duncan est mon cousin qui vit juste au bout de la rue, étudiant en terminale, capitaine de l'équipe de football et beau garçon, on peut dire c'est qu'il a tout pour plaire.

Les âmes-soeursWhere stories live. Discover now