Chapitre 11

63 8 0
                                    


Lorsque je me réveil le lendemain matin et que je me repasse la journée d'hier dans ma tête, je repense à quel point Evan s'est montré parfait avec moi. Pour une fois, il semblait heureux et il était doux, chose que je n'avais jamais vue chez lui.

Je prends mon téléphone et je remarque un message de Jana

Salut, alors pour l'événement caritatif tu peux m'envoyer quelques thèmes que tu as vus dans les archives.

Je lui réponds ce que j'ai vu dans les livres puis je me souviens que je n'ai toujours pas ouvert celui que Mme Porter m'a prêté.

En jetant un rapide coup d'œil à ma chambre, je vois le livre posé sur mon bureau à gauche sous une pile de cahiers de devoirs. En enlevant ce qui traine sur le livre, je réalise que le cahier rose que j'ai dans la main est celui que j'avais fait tomber le jour où j'ai rencontré Evan. En y repensant, c'est depuis ce jour que ma route n'arrête pas de croiser la sienne, depuis qu'il m'a aidé à ramasser ce fichu cahier rose bonbon. Je le balance sur mon bureau, prend le livre rouge et je m'assois pour le feuilleter, en me dirigeant directement vers l'année de mes parents.

Événement caritatif du lycée

Thèmes de l'année : Vente aux enchères financer par les particuliers de la ville.

Étudiante organisatrice Bree Archibald

Une photo de ma mère est glissée sous son nom et je dois dire qu'elle était très belle. Ses cheveux blonds étaient attachés en un chignon bas et elle portait une longue robe bleu marine avec une fente à la jambe.

Il y a de nombreuses photos de l'événement dans les pages suivantes et une en particulier attire mon attention.

Il y a ma mère qui pose avec deux autres jeunes femmes, les trois ont l'air très proche et sourit. L'une d'elles est ma tante Yara, mais la troisième ne me dit rien. Sous la description de la photo, il est écrit :

Etana Davis

C'est donc la mère de Rowi. Elle a l'air très proche de ma mère et de Yara, mais je ne connais rien de cette femme.

Sur une autre photo, il y a un groupe de garçon assis à table et qui sourit à l'objectif.

Connan Johnson, Fillan Johnson, Steven Miller et Ronald Lewis.

J'ai toujours su que mon père et mon oncle étaient amis de longue date avec le père de Diana, Steven et le père de Tedd. Ce qui me surprend sur cette photo en revanche c'est la fille qui est assise juste à côté de mon père. On ne peut pas voir son visage qui est coupé par la photo, mais on distingue sa robe mauve et ses longs cheveux auburn, aspects que je n'ai vus que sur une femme dans cette ville : Aurora.

Mon père a le bras autour de ses épaules et je me demande si leur amitié, comme ma mère l'a dit, n'était pas en réalité quelque chose de plus fort.

Quand j'y repense, lorsque j'ai abordé le sujet avec Evan il avait parlé d'une drôle de manière de l'amitié entre sa mère et mon père.

Plus je découvre d'aspects sur le passé de mes parents plus les questions sont nombreuses. Ma mère et ma tante étaient amies avec Etana alors qu'elles ne m'ont jamais parlé d'elle et mon père était proche d'Aurora alors qu'avant ma rencontre avec Evan je n'avais jamais vu cette femme. Visiblement les tensions entre le nord et le sud n'étaient pas aussi fortes que celle d'aujourd'hui alors je me demande ce qui a bien pu se passer pour qu'on en arrive là.

Mon téléphone se met à sonner et je vois le nom de Diana apparaitre sur l'écran

-Coucou

-Coucou, tu as des projets aujourd'hui?

Les âmes-soeursWhere stories live. Discover now