Chapitre 5

98 8 0
                                    

Nous sommes mercredi cela signifie qu'il ne reste que deux jours avant le premier match de football de l'année. Duncan, Tedd et mon frère se sont entrainés toute la semaine pour l'occasion, mais plus particulièrement mon frère puisqu'il s'agit de son premier match dans l'équipe du lycée.

Cette soirée sera par la même occasion notre première pour l'équipe et Jana nous prévoit un entrainement intense pour demain soir. Du moins c'est ce que je voie sur le cahier qui est posé devant elle sur la table pendant que nous prenons notre déjeuner. Elle finit par lever la tête de ce dernier et me dire;

-Donc pour l'événement caritatif j'aurais besoin que tu demandes à Mme Porter, la prof d'histoire, de nous fournir les registres et albums des anciens événements, étant donné qu'elle a fait partie du comité d'organisation pendant longtemps je me suis dit que nous pourrions nous inspirer de certains d'entre eux.

-Pourquoi veux-tu que ce soit moi qui les lui demande?

-Parce qu'elle t'adore, me répond-elle avec un petit sourire.

-C'est vrai que c'est une prof avec qui je m'entends très bien, j'adore son cours, je lui réponds. J'irais plus tard, ce soir.

-Parfait alors.

À ce moment Diana débarque à notre table les joues toutes rouges comme si elle avait couru.

-Ça va? lui demande Jana.

-Vous ne devinerez jamais ce qui vient de se passer! lui répond-elle.

Voyant qu'elle ne dit rien je lui lance :

-Vas-y accouche bon sang on veut savoir! Je lui dis en riant.

-Apparemment Kane et Rowi ont eu une violente dispute ce matin et ils en sont même venus aux mains.

-À quel sujet? Lui demande Jana. Ils sont cousin ça ne doit pas être quelque chose de bien grave, ajoute-t-elle.

Je lui réponds directement :

-Si tu savais le nombre de fois où j'ai eu envie de sauter à la gorge de Duncan ça ne veut rien dire ça.

-Une fille dans mon cours de math m'a dit que ce serait dû au fait que Rowi jouait au football, dit Diana. Apparemment, les Norths ont interdiction d'y jouer parce que c'est un sport de contact.

-Ils se sont battus pour une histoire de football? dit Jana en haussant les sourcils. Les mecs je vous jure...

À ce moment dans la cafétéria on voit entrer Kane et Rowi, tous les deux biens amocher, mais souriant et rigolant. Ils sont suivis de près par Tala et Evan qui discute, mais il semble y avoir certaines tensions entre eux.

Surprise du comportement des deux garçons, je regarde les filles un peu perdues et Jana lance :

-Eh bien, ils ont l'air d'avoir réglé le problème, mais ils sont bipolaires ou quoi? dit-elle en levant les yeux au ciel.

- Probablement! Heureusement qu'ils sont canon parce que c'est bien tous qu'ils ont pour eux, ricane Diana.

Jana et moi rigolons à sa remarque puis je vois Evan lever la tête de son téléphone et regarder vers nous. Il est assis assez loin de nous et il me fixe du regard. Il semble contrarier comme s'il avait entendu ce qu'on disait ce qui est impossible, mais il replonge la tête son téléphone comme si de rien n'était.

-De toute manière cette histoire de Rowi qui joue au football ça va causer des problèmes. Duncan le déteste et il veut le voir partir et toute l'équipe risque de le soutenir alors ce n'est qu'une question de temps, je leur dis.

Les âmes-soeursWhere stories live. Discover now