Chapitre 9

67 7 0
                                    


Je me fais réveiller par l'odeur de crêpes qui flotte dans la maison. Mon père fait souvent des crêpes le samedi ce qui en fait ma journée préférée de la semaine. Enfin, il en faisait mon jour préféré de la semaine, en ce moment mon plus grand rêve ce serait de rester coucher jusqu'à dimanche, mais Evan ne me laisseras jamais m'en tirer aussi facilement donc je me lève et je vais me préparer. Je laisse mes cheveux bouclés en cascade sur mes épaules et j'enfile un jean noir avec un haut bleu foncé moulant à manche longue.

Une fois prête je descends dans la cuisine et j'y trouve toute ma famille.

-Bonjour, je lance en me prenant une crêpe et en y ajoutant du Nutella.

Il faut bien mettre un peu de joie dans cette sombre journée.

-Bonjour ma puce, alors tu as des projets pour aujourd'hui? Me demande ma mère.

-Justement j'avais prévu de sortir avec Diana. Est-ce que je peux emprunter une de vos voitures?

-Tu peux prendre la mienne, me dit ma mère. Ton père et moi on travaille tous les deux à l'hôpital aujourd'hui et on a le même horaire.

-Vous savez ce qui serait beaucoup plus pratique ? Je marque une pause avant de poursuivre, ce serait que j'ai ma propre voiture. Enfin je dis ça, je dis rien.

Cette fois c'est mon père qui intervient avec un petit sourire en coin.

-Bien sûr, me dit-il d'un ton sarcastique. Ce serait beaucoup plus facile pour moi de m'inquiéter 24h sur 24h puisque tu ne serais jamais à la maison et que sans nous demander la voiture nous ne saurions jamais où tu vas.

-Je ne vous jamais donner de raison de douter de moi vous m'avez toujours fait confiance , je dis vexer.

Ma mère décide de calmer le jeu

-Mais oui ma puce c'est juste que ton père n'est pas prêt à ce que sa petite fille ait une voiture, dit-elle d'un ton taquin.

Mon père lui lance un regard noir, mais finit par lui rendre son sourire.

Je vois qu'il est bientôt 13h donc je prends les clés de la Mercedes à ma mère et je sors.

En prenant la direction de la bibliothèque je commence a sentir le stresse monter et mes mains deviennent moite. Je n'ai dit à personne que je voyais Evan aujourd'hui parce que j'ai l'impression de faire quelque chose de mal même Diana n'est pas au courant pourtant je lui dis toujours tout.

Quand j'arrive sur le stationnement de la bibliothèque, il est déjà là. Adossé à sa voiture, il pianote sur son téléphone. Comme d'habitude il est très beau, habillé complètement en noir avec des lunettes de soleil sur les yeux.

Une fois garer à côté de lui je sors de la voiture et me dirige vers lui jusqu'à me planter juste devant. Il lève alors les yeux de son téléphone et me fait un sourire puis il range son appareil dans la poche de son pantalon.

-Tu es très belle aujourd'hui Ali, me dit-il. Tu tes préparés pour moi?

Au lieu de répondre à sa question, je rentre dans son jeu.

-Aujourd'hui? Alors quoi les autres jours de la semaine je suis un laideron?

Il lève les yeux au ciel, mais il sourit.

-Bon on y va. Dit-il et ça ne sonne pas comme une question.

-Allez où? Je pensais qu'on resterait ici.

-Ici? À la bibliothèque? dit-il comme si j'étais folle. Je tes accordés qu'on se rejoigne ici parce que je sais que tu ne veux pas que ta famille sache que tu passes la journée avec moi, mais ça reste ma journée et je décide alors met tes jolies petites fesses dans ma voiture ma belle.

Les âmes-soeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant