Chapitre 10 - Des amis et une famille

28 4 0
                                    

- Je voulais savoir, comment ont-ils su que Nadine était divergente ? me demande la mère de Nadine. Et qui sont les divergents ? Les dirigeants de la ville disent que ce sont des gens dangereux et qu'il faut à tout prix les éliminer. Mais personnellement, je ne pense pas que les divergents soient si dangereux, que Nadine soit un danger.

Nous avons fini le délicieux repas préparé par la mère de Nadine. Celle-ci, m'a posé quelques questions à propos de mon enfance et de la vie au Bureau.

- Vous avez raison, je réponds. Ce ne sont pas des gens dangereux, c'est juste qu'ils ne pensent pas comme les autres. Moi-même, je suis divergente.

- Ah bon ? Je ne savais pas, confie Nadine.

- C'est pour cela que je suis ici. Je souhaite sauver les gens qui sont comme moi et qui n'ont rien demandé à personne.

- Ce que je ne comprends pas, reprend la mère de Nadine, c'est pourquoi ma fille est divergente alors que je ne le suis pas ?

- Eh bien, d'après le Bureau, certains enfants de natifs des Altruistes sont divergents. Vous étiez Altruiste ?

- En effet. Et par contre, mon mari était natif des Audacieux.

- Et bien, c'est assez courant.

- Si ça se trouve, Tori est divergente elle aussi, dit Nadine. Son père était Altruiste et sa mère Audacieuse.

- Peut-être, je dis en réfléchissant.

Il faudra que je vérifie ce que vient de m'avouer Nadine. Cela me donne une première piste dans la recherche des divergents.

- Je leur demanderai, déclare Nadine.

- Surtout pas, je réponds à Nadine. Il ne faut pas que tu les mêles à cette histoire. Je m'en occuperai quand j'aurai le temps. Mais très important, tu ne dois parler de divergence à personne. Tu fais comme si tu ne savais pas ce que c'est. C'est très important.

- Il est bientôt l'heure, dit la mère de Nadine. Tori va venir te chercher ici pour aller s'entraîner, ajoute-elle à mon intention. Tu verras, elle est très gentille. Elle est au courant que tu remplaces Nadine. Nous avons dû lui dire sachant que c'est la meilleure amie de Nadine. Mais tu n'as rien à craindre : elle ne dira rien à personne.

Une sonnette retentit.

- La voilà ! dit Nadine. Comme elle ne peut pas monter, tu vas devoir descendre pour la rejoindre. On se retrouve tout à l'heure ! Tori te ramènera pour éviter que tu te perdes.

- D'accord.

- Ah oui, j'oubliais.

Nadine prend une sorte de pendentif qui est posé sur la commode.

- Mets-le.

- Pourquoi ?

- C'est un pendentif d'identification. Tous les natifs des Audacieux en ont, jusqu'à la Cérémonie du Choix. Après, ils peuvent le retirer. Mais en attendant, tu dois porter le mien.

- À quoi cela sert-il ?

- C'est un peu comme ta carte d'identité. À tout moment, on peut te demander de montrer ton pendentif. Et si tu ne l'as pas, tu dois aller t'expliquer avec le juge, et te faire interroger. Crois-moi. Je l'ai déjà fait une fois, et cela m'a servi d'exemple.

Je passe le pendentif autour de mon cou et le mets sous mon tee-shirt.

- Parfait !

- Fais attention à toi, me recommande la mère de Nadine. Essaie de ne pas être trop curieuse et d'observer les lieux. Fais-le discrètement pour ne pas éveiller les soupçons.

JE LE PROMETSWhere stories live. Discover now