Chapitre 33 - Grandes nouvelles

13 2 0
                                    

Nous avons longuement discuté avec Andrew, à propos de notre enfant. Personne ne doit savoir que j'ai accouché... cela ne collerait pas avec la date du mariage, et ça ne serait pas très bon pour nous que le bébé soit conçu hors mariage.

Après de nombreuses délibérations, nous avons décidé qu'il était trop dangereux de garder le bébé ici, avec nous. Nous confirons le bébé à Judith, pour qu'elle s'en occupe. Étant chez les sans-factions, personne ne fera attention. Et comme je me rends souvent dans ce quartier, je pourrai venir voir mon fils. Je suis triste de devoir laisser mon fils à une autre personne, mais c'est pour notre bien à tous, et je fais confiance à Judith. D'un commun accord, nous avons décidé de recenser notre fils à la mairie dans quatre mois. Neufs mois après notre mariage... sachant qu'un enfant nait en général au début du huitième mois... cela n'attirera pas l'attention.

Quatre mois, sans avoir notre fils avec nous... ça va être long... mais après, qu'est-ce-que quatre mois dans toute une vie ? Nous aurons bien le temps de nous en occuper après. Au moins, il sera en sécurité, et nous aussi. 

Ce matin, je suis allée emmener Caleb chez Judith. Andrew m'a accompagné, et a, par la même occasion, prévenu Judith qu'il viendrait une fois par semaine pour voir Caleb. Il ne faut pas qu'il vienne trop souvent, car cela paraîtrait louche... d'autant que je viendrai tous les jours... il réussira en revanche à faire croire qu'il va une fois par semaine voir un ami, à savoir Michael. Et comme il venait déjà tous les samedis pour faire des travaux et des réparations des bâtiments, ça en sera pas suspect. 

Une fois arrivée chez Judith, nous avons confié Caleb à sa nourrice. Judith a promis qu'elle prendrait soin de lui comme de la prunelle de ses yeux. Je sais qu'elle dit la vérité. Stacy a aussi promis de venir donner un coup de main à Judith si elle en a besoin, et à aussi accepter de jouer de nourrice remplaçante si Judith a besoin de se reposer. 

Andrew a proposé de payer Michael et Judith, comme il garde Caleb et s'en occupe pendant quatre mois. Ils ont refusé l'argent. 

– Vous nous rendez déjà beaucoup service, entre les travaux de la maison, les soupes populaires etc... dit Michael. Nous n'avons pas besoin de cet argent. Gardez-le. 

Même si nous avons beaucoup insisté, rien n'y fait... ils ne veulent pas de cet argent. 

Alors que nous étions en train de partir, Judith attrape mon bras. 

– Natalie, me dit-elle. Ton ventre !

– Oui et ? 

– Et bien, vous voulez déclarer la naissance de Caleb dans quatre mois... donc tu es encore censé être enceinte ...

– Oui et ? 

– Il faut que tu mettes un cousin, me souffle Andrew. Sinon ça ne sera pas crédible. Pendant quatre mois, tu devras porter un cousin, et essayer de grossir ton ventre un peu plus. 

Judith me tend un cousin de forme ovale, avec une fermeture pour rajouter du rembourrage. 

– Mais ? 

– C'est Stacy. Elle a pensé que tu devrais en avoir besoin. Elle te l'a confectionné avec un vieux cousin. 

Je prends le cousin, et avec l'aide de Judith, je le mets sous ma robe. 

– L'ilusion est parfaite ! dit Andrew. On dirait que tu es enceinte. Tu n'as toujours pas accouché. 

Nous nous apprêtons à partir quand je ne retourne vers Judith. 

– Une dernière chose. Même si je fais confiance à Evelyne, je ne veux pas qu'elle soit au courant. Moins de gens au courant mieux c'est, je demande à Judith. Je n'ai pas envie que Marcus l'apprenne ... il pourrait nous dénoncer. J'espère que tu comprends. 

JE LE PROMETSWhere stories live. Discover now