Chapitre 34 - Une maison

12 3 0
                                    

– Tu sais où est ma clef USB verte ? Je ne la retrouve plus.

Andrew est en train de fouiller dans un carton, sur lequel est marqué : «Travail Andrew».

C'est officiel depuis une semaine : nous allons déménager.

Lorsqu'il a eu son nouveau poste, on a offert à Andrew de déménager. La mairie avait entendue dire que j'étais enceinte, et il ont trouvé que cela serait compliqué de vivre avec un bébé dans ce petit appartement, de deux pièces.

Nous allons maintenant vivre dans une petite maison, qui se situe dans le tout nouveau quartier que le gouvernement a fait construire pour les Altruistes. Nous sommes allés la voir une fois avec Andrew. C'est une petite maison rectangulaire faite avec du béton. Elle possède un étage et un petit sous-sol. La maison paraît sombre et triste, mais une fois remplie avec nos affaires, elle sera mieux. Nous allons en faire un vrai chez nous.

Andrew s'est arrangé pour acheter des meubles de premières nécessitées : table, chaises, lit, armoire... les meubles que nous utilisons en ce moment restant dans l'appartement que nous allons quitter.

La cuisine est déjà équipée, ainsi que la salle de bain. Il ne manque plus que les casseroles et les serviettes de bain, et ce sera parfait !

Je suis très heureuse de déménager. Je ne me sentais pas chez moi dans cet appartement que l'on nous prêtait, je me sentais à l'étroit. Mais maintenant, nous aurons une maison rien qu'à nous. Quand Caleb viendra vivre avec nous, il aura sa chambre. Je suis assez contente de ne pas avoir à m'occuper de mon fils. Faire les cartons tout en surveillant un bébé à qui il faut donner le biberon et changer la couche souvent... cela aurait été assez compliqué.

Donc, depuis une semaine, pendant qu'Andrew travaille, et quand je ne fais pas le ménage chez les gens, je fais les cartons. Ils s'empilent au fur et à mesure près de la porte d'entrée, en attendant d'être transporté vers notre nouveau chez nous. Heureusement, il n'y a pas beaucoup de choses à déménager. Tous les meubles restent ici, et nous ne possédons pas beaucoup d'affaires personnelles, à part quelques vêtements. J'ai rangé dans un carton ma tablette, ma peluche en forme de lapin, ainsi que les livre que j'avais apporté avec moi à Chicago. J'ai longuement hésité à les jeter, mais je n'ai pu m'y résoudre : ce sont les seuls vertiges, les seules affaires qu'il me reste de mon ancienne vie. Je les ai alors rangés précieusement au fond d'un carton remplît avec quelques vêtements pour enfant.

Andrew a rempli quelques cartons avec ses affaires du travail. Dans la maison, il y a une toute petite salle, et Andrew a décidé d'en faire un bureau. Ainsi, il pourra travailler en télé-travail et rentrer plus tôt le soir. Souvent, il devait rester au travail pour régler quelques problèmes informatiques. Et bien maintenant, il pourra les régler depuis son bureau, dans la maison.

Hier, Andrew a récupéré les clefs de la maison, et nous en avons profiter pour faire un petit tour, afin de revoir notre futur chez nous.

L'emplacement est idéal. Le quartier se situe juste à côté du travail d'Andrew, et pas loin du quartier des sans-factions. Nous avons les magasins de premières nécessités juste à côté et je pourrai aller au marché sans avoir à faire trop de chemin. D'ailleurs, en parlant de marché, je me souviens soudain qu'il faut que j'aille acheter de quoi manger, car nous n'avons plus rien. Je récupère un panier se trouvant devant la porte, vérifie une dernière fois que le coussin faisant office de ventre soit bien mis, puis je sors de la pièce en prenant soin de fermer à clef.

Puis, bien décidée à acheté de bonnes choses à manger, afin de fêter notre installation demain, je me mets en route. J'ai du mal à croire que demain soir, nous serons chez nous, nous dînerons à notre table, dans notre maison... j'ai tellement hâte !

JE LE PROMETSWhere stories live. Discover now