Prologue - La Cérémonie du choix

137 14 3
                                    

– Natalie Wright.

Mon nom vient de raisonner dans la grande salle silencieuse. Quelques regards se posent sur moi, notamment quelques-uns de ma faction, celle des Audacieux.

Je respire un bon coup, sentant mon cœur battre à tout rompre puis je me lève lentement. Les personnes assises dans ma rangée rangent leurs jambes pour me permettre de passer. Personne ne dit mot et je suis trop angoissée pour les remercier.

Je descends ensuite les escaliers menant au centre de la pièce où sont alignées cinq grandes coupelles. Chacune représentant une faction : Érudits, Audacieux, Altruistes, Sincères et Fraternels.

Les Érudits sont considérés comme les plus intelligents et leur sigle est un œil. Les Audacieux, représentés par une flamme, sont les plus courageux et sont chargés de garder la ville et de la protéger. Les Altruistes quant à eux sont généreux, ce que montre bien la main tendue vers une autre main, signes distinctifs de la faction. C'est à cette faction que revient le pouvoir de gouverner la ville. Ensuite il y a les Sincères, qui sont appelés ainsi car ils disent la vérité et leur sigle est une balance, signe de justice. Et enfin les Fraternels sont les plus gentils et sont chargés de cultiver la terre, d'où l'arbre qui les incarne.

Cinq factions. Un seul choix.

Chacune sont remplies d'objets représentant la faction. Des charbons ardents pour les Audacieux, des galets gris pour les Altruistes, de l'eau pour les Érudits, du verre pour les Sincères et enfin le dernier contient de la terre, pour les Fraternels.

Je finis de descendre les marches, en sentant tous les regards posés sur moi. Je n'ai pas l'habitude d'être au centre de l'attention et cela me rend nerveuse. J'avance précautionneusement en essayant de ne pas trébucher. Ce n'est vraiment pas le jour où tomber, sachant que toute la ville est réunie.

Après un temps qui me parut interminable, j'arrive enfin en bas des escaliers. Je ne m'étais pas rendue compte de la distance qui me séparait du centre de la pièce. Je franchis quelques pas et me retrouve devant la table sur laquelle sont posées les coupelles.

Mon regard passe des unes aux autres.

Altruiste, Érudit ou Audacieux ?

J'hésite quelques secondes. J'ai longtemps réfléchi sur la faction que j'allais choisir. J'ai pesé le pour et le contre et évalué les différentes possibilités qui s'offraient à moi. Je ne sais pas pourquoi je doute encore.

Je prends le couteau posé au milieu de la table. Je l'approche de ma main et m'en sers pour faire une entaille dans ma paume. J'ai les mains qui tremblent et cela ne m'aide pas. Je sens à peine quand la lame s'enfonce dans ma peau un peu brutalement.

Une goutte de sang perle à ma main. Je tends le bras, entre Altruistes et Érudits. Mon regard va de l'un à l'autre. Mon avenir et ma vie se jouent maintenant. C'est cette petite goutte de sang qui va tout déterminer.

Je reste immobile durant quelques secondes, puis sûre de moi, je décale mon bras et la goutte de sang tombe dans le récipient. 

JE LE PROMETSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant