Chapitre 19 - Jalousie

17 2 0
                                    

Le lendemain, après une nuit remplie de cauchemars où Andrew et Jeanine ne faisaient que s'embrasser, je suis tellement furieuse et triste que je me bâts comme une lionne. pendant les entraînements.

Taper, frapper, etc... me font du bien. Cela me permet de faire ressortir ma colère. Je crois que je n'ai jamais été aussi remontée. La colère me stimule presque, et au bout de deux jours d'entraînement intensif et acharné, j'ai la surprise de voir mon nom en première place dans le classement. J'étais l'avant-dernière... et je suis remontée à une vitesse folle. 

– C'était parfait Natalie ! me félicite Amar. Tu as donné tout ce que tu pouvais et ça s'est ressentit. C'est comme cela qu'il faut se battre. 

Je suis contente, car j'ai pu rattraper ma bêtise de l'autre jour. Au moins, Andrew n'aura pas détruit ma place dans le classement. 

Le lendemain matin, je retourne en cours. Le fait d'être première dans le classement me remonte le moral. Rien ne pourra m'empêcher de passer une bonne journée, sauf peut-être : 

– Salut Natalie ! Ça va ?

Je me retourne, et me retrouve face à face avec Andrew. Cela fait trois jours que je ne l'ai pas vu, comme nous avions deux jours de pause après les examens, afin que les professeurs puissent corriger les copies. 

Je n'ai même pas le temps d'ouvrir la bouche qu'une voix retentit derrière nous : 

– Andrew !

C'est Jeanine qui arrive. Je dois avouer qu'elle tombe bien car je n'aurai pas su quoi dire à Andrew, je n'aurai pas su par où commencer. 

– Désolé, je dois y aller ! me dit Andrew. On se revoit tout à l'heure.

Il part avec Jeanine. Je reste là, plantée au milieu de la place.

– C'est ça ! Vas-t'en ! Laisse-moi tranquille, espèce de ... 

Je suis tellement en colère que je n'arrive même pas à prononcer le mot. 

Je pars en cours, en essayant de me calmer et d'oublier Andrew et cette Jeanine. 

Lorsque je m'installe,  je trouve à ma place un gros dossier sur ma table. J'avais complément oublié que les professeurs devaient nous rendre les dossiers aujourd'hui. Un peu anxieuse, je parcours rapidement le dossier. Comme je m'y attendais, j'ai eu des notes pas très hautes. C'est dommage, je comptais briller aux examens de fin du 2ème semestre... En effet, ce sont les notes de ces examens que vont regarder les membre du gouvernement responsable de l'éducation. Et heureusement, comme j'ai eu de très bonnes notes dans pratiquement toutes les matières tout au long des six derniers mois, ma moyenne générale est plutôt bonne. Je regarde la dernière feuille, celle sur laquelle les professeurs mettent les appréciations. Ils disent tous que je suis une très bonne élève, qui travaille toujours avec "une régularité exemplaire" et qui "a un comportement irréprochable". Le professeur de philosophie a même mit que j'étais "une élève très sérieuse qui prend de son temps afin d'aider des camarades en difficulté" et "dont l'un est un vrai idiot hypocrite". Bien sûr, cette phrase n'est pas écrite sur le bulletin ... c'est le commentaire que j'aimerai bien rajouter.

Au moins, ces commentaires me sauvent la mise. Et puis, heureusement que les entraînements et discipline que la faction comptent dans le bulletin... comme je suis la première dans le classement qu'a fait Amar, je suis sûre d'avoir une bonne note. 

Un peu déçue de ne pas avoir briller pour les examens, je pars en direction de la cafétéria. Au déjeuner, je me retrouve à nouveau seule, près de la Fontaine. Je profite d'être seule pour laisser sortir toute ma rancœur et toute ma tristesse. Je n'avale pratiquement rien, et reste là, à pleurer.

JE LE PROMETSحيث تعيش القصص. اكتشف الآن