Chapitre 4 - Le rendez-vous

54 8 5
                                    

Une sonnerie retentit, me tirant du sommeil.

J'ouvre les yeux puis sors de mon lit en m'étirant. Je me dirige vers la fenêtre située à gauche de mon lit et l'ouvre. Je pousse les volets, et je contemple la vue, comme tous les matins.

Aujourd'hui, cela fait deux ans que je suis au Bureau. Eh oui, déjà deux ans. Je dois avouer que cela passe vite. J'ai fait et découvert tellement de choses...

Je reste encore quelques secondes à la fenêtre, puis me retourne.

Mon regard parcourt ma chambre : un lit sur lequel se trouve mon lapin en peluche ; une table de nuit où trône ma boîte à musique qui m'aidait à dormir ; une armoire dans laquelle sont rangés tous mes vêtements ; et enfin un bureau avec une chaise pour que je puisse travailler.

Il y a exactement deux ans, juste après avoir fait la connaissance de David et appris ce qu'étaient les Divergents, Angela m'avait emmenée ici, dans cette chambre, qui se trouvait environ au milieu de la Tour centrale, une cinquantaine d'étages plus bas que l'appartement du Directeur du Bureau, à savoir : David.

Angela m'avait aidé à m'installer. Elle m'avait trouvé des vêtements que nous avions rangés dans l'armoire.

Nous avions ensuite rangé mes effets personnels dans le bas de l'armoire, sauf ma peluche en forme de lapin et ma boîte à musique. Ils faisaient partie des seuls vestiges de mon enfance. Souvent le soir, je m'endormais au son de la boîte à musique en serrant mon lapin contre moi.

Après une bonne nuit de sommeil, une sonnerie m'avait réveillé, exactement comme ce matin et je m'étais levée et habillée.

Après avoir pris un petit-déjeuner très copieux où l'on pouvait manger ce que l'on voulait, Angela, Dean et Alex m'avaient fait visiter le complexe, que l'on appelait Bureau de Bien-être génétique.

J'avais rencontré des centaines de gens, qui étaient tous très contents de me voir. Certains me connaissaient bien puisqu'ils m'observaient depuis que j'étais petite. D'autres me connaissaient simplement de noms. Tous me souriaient et me disaient bonjour, ou encore me demandaient comment j'allais. Je ne m'attendais pas du tout à cela.

J'étais un peu timide au début. En même temps, c'est un peu normal. On me récupère dans la nature et on m'amène dans un grand centre où l'on m'apprend que je ne suis pas normale et que des gens m'espionnent depuis que je suis petite.

Mais je m'y suis fait. Après tout, c'était comme ça. Je n'y pouvais rien et cela ne servait à rien de regretter le passé. En plus, tout le monde était gentil et attentionné avec moi, j'étais très bien traitée et nourrie, je ne manquais de rien. Que demander de plus ?

Je me souviens que David m'avait demandé, juste avant de m'installer, de lui promettre de ne pas chercher à m'enfuir. Je lui avais promis, et je ne regrettais pas. Je n'avais aucunement l'intention de m'enfuir. C'est tellement bien ici.

Après m'être remémoré tous les souvenirs qui me venaient en tête, je me dirige vers mon armoire, et sors un pantalon noire, une chemise blanche et un pull gris.

J'enfile en silence mon uniforme, et me regarde dans la glace. Celle-ci me renvoie l'image d'une jeune fille de 15 ans, assez grande et mince, avec des cheveux bruns assez foncés qui partent dans tous les sens.

Je prends une brosse et me fait une queue de cheval.

Je vérifie une dernière fois mon allure dans la glace, et sort de ma chambre, en la refermant à l'aide du dessin tatoué à l'intérieur du poignet droit.

Le lendemain de mon installation au Bureau, des scientifiques avaient prélevé de mon sang, pour faire toutes sortes de test et vérifier ma divergence.

JE LE PROMETSWhere stories live. Discover now