Chapitre 27- Here Comes the Sun

33 1 8
                                    

Il a fallu du temps à George pour qu'il reprenne connaissance.

Le jeune musicien n'a pas encore eu à ouvrir les yeux qu'il s'est rendu compte qu'il était allongé sur un lit.

Lorsqu'il parvient finalement à ouvrir les yeux non sans difficulté, une petite voix à sa droite murmure alors:

-George?

Cette voix. Le jeune homme la reconnaîtrait entre mille. Il n'a pas besoin de tourner la tête pour savoir qui se trouve à côté de lui.

-Pattie?

Son attention est ensuite portée sur le décor qui l'entoure. Il remarque que les murs sont blancs et qu'en face de lui se trouve un siège. A sa gauche, une fenêtre laisse entrer la lumière du jour.

-Où... où est-ce que nous sommes?

La jeune femme passe une main dans les cheveux de son conjoint avec une grande tendresse, si bien que George tourne son visage en sa direction. Il est alors frappé par la rougeur des yeux de Pattie et de la mine fatiguée qu'elle arbore.

-Nous sommes à l'hôpital, mon amour, répond doucement la jeune femme. Tu t'es évanoui lorsque...

Aussitôt, tout lui revient en mémoire: le kidnapping, la séquestration, les aveux de Nathan Ritter, l'intervention de son jeune frère et de son père... Il sent la peur monter soudainement en lui.

-Est-ce que... est-ce que...?

-Calme-toi, murmure Pattie de la façon la plus réconfortante possible. Ton agresseur s'est fait arrêté, et en attendant qu'il passe en justice, il restera en prison.

Le jeune musicien s'accorde quelques instants pour calmer sa respiration, et aussi pour intégrer ce que sa conjointe vient de lui confier. Alors ça y est. Son agresseur est enfin hors d'état de nuire... Après la période de transe qu'ils viennent tous de vivre, ils seront enfin tranquilles. Leur vie reprendra enfin leur cours habituel...

Mais est-ce que tout redeviendra comme avant? Durant cette sombre période, tous ont dû être confrontés à différentes épreuves, et ces épreuves, George en est persuadé, les ont tous changés d'une façon ou d'une autre. Lui-même a l'impression de ne plus être l'homme qu'il a été trois semaines plus tôt. Après avoir manqué d'être tué à deux reprises, il sait qu'il ne peut plus être l'homme qu'il a été autrefois. Et c'est sans compter le trouble qu'il ressent lorsqu'il repense à ce que Nathan a dit au commissaire...

Bon sang, il voulait seulement que son père le soutienne, tout comme George a voulu que ses amis en fassent de même. Et c'est sans doute ce qui l'effraie le plus. Et s'il devenait comme Nathan Ritter? Une personne détruite par la vie et qui pense que ses proches ne tiennent pas à lui?

C'est alors que la porte s'ouvre sur une infirmière, et George remarque qu'elle n'est pas seule.

-George!, dit Brian Epstein en voyant le musicien. Dieu merci, tu es réveillé...

Le manager ne fait aucun effort pour masquer l'immense soulagement sur son visage, et il semble s'en moquer royalement.

-Brian, le salue le jeune musicien avec un faible sourire.

Quant à l'infirmière, après avoir salué le musicien, lui explique l'état dans lequel il se trouve actuellement. Pour être honnête, George a vraiment du mal à suivre ce qu'elle lui dit mais par politesse, il fait semblant d'avoir compris. Mais malgré cela, il parvient à retenir l'essentiel: il souffre apparemment d'égratignures au niveau des mains et des chevilles, mais également d'hématomes sur le visage, sur le torse et sur les jambes. De ce fait, cela explique l'évanouissement qu'il a eu à cause de la douleur, de la faim et de la soif accumulées.

We Can Work It Out ᵇᵉᵃᵗˡᵉˢWhere stories live. Discover now